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Embrayage débrailler ? :)
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Auteur:  Voigt-kampf [ 22 Mar 2011, 11:40 ]
Sujet du message:  Embrayage débrailler ? :)

Hello à tous !

J'ai un petit truc à la con sur le dragon (encore ?): l'ouverture à toc (GAAAZZ ! comme y disent les JBT) en 5eme me fait hurler le moteur (normal ^^) mais par contre ca n'avance pas mieux, style un peu embrayage made in patine-land (à côté du kardankistan).
Je penses que le soucis vient de mon huile (Leclerc extralub 10w40). Par contre la vidange n'est pas encore pour tout de suite et je me demandais s'il y avait un moyen de voir sans tout ouvrir si l'embrayage est encore en forme.
A noter un truc qui me fout les glandes, mais ca le fait pas tout le temps, c'est le passage de la premiere, débrayé à toc, on enclenche et ca passe pas : ca 'claque' un peu à repetition, style 'usinage de pignon'...

Donc les questions qui vont bien (il en faut ^^) :
- est-il possible que l'huile fasse patiner l'embrayage mais pas la roue libre du démarreur ?
- mon soucis de premiere aléatoire peut-il provenir de l'huile ou faut que je changes mon embrayage ?
- et si je dois changer mon embrayage, je vois d'un côté les disques lisses, et de l'autres les garnis mais ca se vend pas ensemble ces trucs oO ?

Merci les coupaings :)

Auteur:  yann [ 22 Mar 2011, 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

 
Aucun souci de première.

C'est une boîte Yamaha donc un peu rustique (mais rien à voir avec Guzzi que j'ai eue avant).

Vérifie ton câble d'embrayage déjà au niveau tension et état.

Ca m'a fait ça un moment dans les 90 000 km et j'ai fait changer l'embrayage, depuis, r.a.s. (mais bon faut dire que j'ai pas mal de ville dans mes trajets, ça use prématurément les disques).
 

Auteur:  oyien [ 22 Mar 2011, 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

La 10w40 Leclerc ne m'a jamais causé de soucis. Evidemment il faut prendre la spécial moto !!

Ton embrayage est peut être un peu usé. Sinon, le cable comme Yann te l'a dit. Ca vient de m'arriver sur Tatane. Le cable grippé dans la gaine et il retenait un peu la commande qui ne rembrayait pas assez.

Bonnes recherches ;)

Auteur:  BP [ 22 Mar 2011, 12:36 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

salut :D

oyien a écrit:
Le cable grippé dans la gaine et il retenait un peu la commande qui ne rembrayait pas assez.



idem oyien , regarde déjà le bon coulissement du cable , c'est souvent là que se trouve le problème :wink:

a+

Auteur:  yann [ 22 Mar 2011, 12:44 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

 
Et puis on dit débrayé parce que débraillé c'est quand tu es mal habillé :wink:.
 

Auteur:  Alain D. [ 22 Mar 2011, 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

yann a écrit:
 
Et puis on dit débrayé parce que débraillé c'est quand tu es mal habillé :wink:.
 

Cà, çà s'appelle "prendre une veste" ! :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Voigt-kampf [ 22 Mar 2011, 13:22 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

yann a écrit:
 
Et puis on dit débrayé parce que débraillé c'est quand tu es mal habillé :wink:.
 


Vivi le mien est bien débraillé :D
Sinon bah je vais faire un check de tout ca ce soir :)
Pour la 10w40 c'est bien la spé moto ;)
Sinon vous confirmez que les disques se vendent séparemment ? (où est l'intêret d'ailleurs, j'ai toujours cru qu'il fallait tous les changer en même temps ?).

Merci les coupaings :)

Auteur:  Laurent118 [ 22 Mar 2011, 13:28 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

+1 pour le câble, à vérifier.

Si tu dois le changer, ne le prends pas chez Yamaha, il coute une fortune !!!

Auteur:  2005balman [ 22 Mar 2011, 13:40 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

Voigt-kampf a écrit:
yann a écrit:
 
Et puis on dit débrayé parce que débraillé c'est quand tu es mal habillé :wink:.
 


Vivi le mien est bien débraillé :D
Sinon bah je vais faire un check de tout ca ce soir :)
Pour la 10w40 c'est bien la spé moto ;)
Sinon vous confirmez que les disques se vendent séparemment ? (où est l'intêret d'ailleurs, j'ai toujours cru qu'il fallait tous les changer en même temps ?).

Merci les coupaings :)
Tout se vend séparément (chez weemoto mais il y en a d'autres) :
Le câble (bien graissé)
Les ressorts (renforcés pour mon side)
Les disques lisses (s'ils commencent à êtres marqués ou voilés. Généralement ça se sent par un embrayage qui broute...)
Les disques garnis (Ce sont eux qui s'usent le plus rapidement)

Pour l'anecdote, à fond sur l'autoroute, on use beaucoup d'embrayage.

Auteur:  Bacchus [ 22 Mar 2011, 14:01 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

Sur la VFR que j'avais avant, ça me faisait pareil, j'ai juste changé les ressorts (car les disques étaient encore largement dans les cotes) et c'était reparti comme en 40. :wink:

Auteur:  ya d'la yam [ 22 Mar 2011, 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

Leclerc extralub 10w40 , aucun soucis avec cette huile , elle est même performante malgré son faible prix .

comme le disent les copains , voire le câble ou l'embrayage :?

Auteur:  2005balman [ 22 Mar 2011, 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

Arrête de freiner... Si si je te jure, ça aide pas :lol: :lol: :lol:

:arrow:

Auteur:  la gelée [ 23 Mar 2011, 05:50 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

un bon nettoyage du cable avec du coka cola j'ai etais emmerdé cette hivers avec celui du side pour enlever toute la veille graisse qui colmate a l'interieur et qui rend difficile le coulisement du cable le coka y'a rien de mieu meme le wd40 ne changer rien mais alors le coka un truc de fou fallai voir toute la merde que j'ai retiré de la gaine

Auteur:  Bacchus [ 23 Mar 2011, 06:17 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

la gelée a écrit:
un bon nettoyage du câble avec du coca cola, y'a rien de mieux même le wd40 ne changer rien mais alors le coca un truc de fou fallait voir toute la merde que j'ai retiré de la gaine



Et dire qu'il y en a qui boivent ce truc là. :mrgreen:

Auteur:  Voigt-kampf [ 23 Mar 2011, 08:09 ]
Sujet du message:  Re: Embrayage débrailler ? :)

2005balman a écrit:
Arrête de freiner... Si si je te jure, ça aide pas :lol: :lol: :lol:

:arrow:


Pffff :lol: 8)
Me disais bien que le repose-pied était bizarre côté droit ;)

Bon, après réglage de la garde, ça paraît un peu mieux au démarrage mais pas en 5eme : 120 entre 5000 et 6000 tours sur le même bout de route (plat)...
Donc si le nettoyage du câble ne résoud rien, va falloir que j'ouvre je le sens bien :(
Pour le joint de carter, j'ai cru comprendre que c'était galère à trouver... je vais opter pour la méthode de Jacques avec la 'feuille de joint '+ petite bille en métal à mon avis.

A suivre donc

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