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court circuit http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=13084 |
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Auteur: | Serpopo [ 11 Mar 2011, 19:29 ] |
Sujet du message: | court circuit |
bon et bien je suis en panne ![]() Demarage comme d'hab sans problème puis avancé pour sortir dans la rue, mis sur la latérale, fermé le portillon puis replié la béquille et en passant la première plus rien ![]() quand je mets le contact la batterie ce met en cour circuit sans claquer un fusible, j'ai pensé au contacteur de point à mort ? mais rien trouvé sur le moteur de recherche et je ne sais pas le chemin du câble pour le tester Merci d'avance ![]() pour finir je remonte du garage et je ne pouvais plus me connecter ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 11 Mar 2011, 19:51 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
Serpopo a écrit: quand je mets le contact la batterie ce met en cour circuit sans claquer un fusible ??? Qu'est ce qui se passe, exactement ? Est ce que lorsque tu appuies sur start, tu entends un clic ? Si clic il y a, ce clic vient-il du dessous de selle ? Vient-il du flanc gauche ? Avec des réponses à ces questions on va avancer un peu ![]() |
Auteur: | Serpopo [ 11 Mar 2011, 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
quand je mets le contact j'ai un court circuit direct, avec un volt metre sur la batterie la tension chute violament ![]() |
Auteur: | Askell [ 11 Mar 2011, 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
Serpopo a écrit: quand je mets le contact j'ai un court circuit direct, avec un volt metre sur la batterie la tension chute violament ![]() Peut-être 2 fils qui se touchent sous le contacteur à clé ... ? |
Auteur: | oyien [ 11 Mar 2011, 20:49 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
ah ben ça ressemble à un démarreur collé, ça. Normalement tu dois entendre le Clic du relais de démarreur à côté de la batterie. hop !! va appuyer sul bouton et dis nous tout ![]() Et même, tiens, deuxième test, un petit maillet ou un cul de tournevis fera l'affaire... Tu appuies sur start et sans lâcher le bouton tu cognes sur le cul du démarreur pour voir s'il se débloque. edité : ah pardon j'ai mal lu, c'est le post d'Askell qui m'en fait prendre conscience. Le court jus, c'est quand tu mets le contact. Pas quand tu appuies sur start ? |
Auteur: | Serpopo [ 11 Mar 2011, 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
à l'ohmmètre j'ai testé la prise qui vient du contacteur: avec le contact(donc contact fermé)ok entre rouge et le marron et ok entre le bleu/rouge et le bleu Avec la masse et les quatres fils testé un par un j'ai rien ? |
Auteur: | Serpopo [ 11 Mar 2011, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
je viens de tester la prise qui reçoit celle du contucteur: j'ai 12volts entre le rouge et le marron et rien entre les quatres bleu , j'ai bien la rmt sous les yeux mais j'mis perds un peu |
Auteur: | Serpopo [ 11 Mar 2011, 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
Ben non c'est pas con ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 11 Mar 2011, 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
Tu sais à ta place je démonterais direct le contacteur à clef. D'expérience, je sais que les test peuvent parfois occasionner des surprises (genre, ya un contact, on croit qu'il est bon et en fait il fuit à droite ou à gauche) Par exemple, j'ai passé 2h00 à tester le contacteur de feux de recul de ma caisse. Marche AR 12V, point mort, rien... Donc le contacteur marche. Alors je cherche ailleurs...Et pour finir, je finis par le changer et ça fonctionne... Moralité, il faisaitt bien contact... mais pas assez... ![]() Dans le genre panalacon ![]() Ya un moment où l'électricité nous joue des tours. Donc ma devise aujourd'hui c'est d'aller chercher les pannes courantes de la machine avant de faire les tests scientifiques ![]() ![]() |
Auteur: | Serpopo [ 11 Mar 2011, 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
ok yienyien je le vire demain, j'crois que pour ce soir je vais arreter je commence à etre beaucoup moins soigneus je vous tiens au courant ( c'est le cas d' le dire ![]() |
Auteur: | oyien [ 11 Mar 2011, 23:01 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
ton truc me tarabuste... ![]() Est ce que ça ne pourrait pas être une double panne ? Genre le relais de démarreur qui reste collé et le démarreur en court jus.... ? En premier, je débrancherais le + démarreur non sans lui avoir botté le cul au préalable ![]() Je me fais peut être un film mais bon, je te balance ma théorie : On pourrait imaginer que le relais de démarreur serait collé et que le démarreur tournait constament avant la panne... jusqu'à griller et mettre la batterie en court jus... Dans le cas présent, ça voudrait dire que le relais serait toujours collé et le démarreur en court jus dés que tu mets le contact... C'est juste une idée... Une sorte d'intuition... Ca vaut ce que ça vaut... Edité : En y repensant (j'te dis ça me turlupine, cette panne ![]() |
Auteur: | la gelée [ 11 Mar 2011, 23:12 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
le contacteur de point mort c'est pas le switch qui_ se trouve sous la poignée d'embrayage ? |
Auteur: | Alain D. [ 12 Mar 2011, 08:55 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
la gelée a écrit: le contacteur de point mort c'est pas le switch qui_ se trouve sous la poignée d'embrayage ? Non, çà c'est pour obliger à débrayer si la boite n'est pas au point mort, pour pouvoir lancer le démarreur. |
Auteur: | Serpopo [ 12 Mar 2011, 09:46 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
alors j'ai debranché le + du relai demareur, tourné la clé = courtcircuit debranché le cable du demareur et son relai , tourné la clè = courtcicuit debranché la prise du contacteur à clé, fais contact avec un fil entre le marron et le rouge qui arrive du faisceau = court circuit rebranché le contacteur et mis la clé en position park j'ai aussi un court circuit ![]() bon de toute façon je vais laisser ça de coté , ma fille vient d'arriver pour le week end, comme elle ne rentre pas souvent je vais pas rester au garage ![]() merci à vous Jerome |
Auteur: | oyien [ 12 Mar 2011, 10:06 ] |
Sujet du message: | Re: court circuit |
C'est peut être tout simplement ta batterie qui a un élément en court jus. Je ne sais pas trop si c'est possible d'avoir ce genre de symptôme... ![]() Sinon, là je sèche. Par aquis de conscience, va fouiner dans les connexions et les cables autour de la batterie. (ex. sucre d'alternateur) et démontes ton régulateur pour voir si tes cables ne sont pas en court jus. (démonte le vraiment car j' connais un chien fantôme qui a eu la flemme et qui s'en mord encore les doigts !! ![]() |
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