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réglage moteur http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=13041 |
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Auteur: | sisko [ 07 Mar 2011, 11:29 ] |
Sujet du message: | réglage moteur |
bonjour à tous, je recherche sur clermont-Ferrend personne sachant régler moteur, mais surtout carburation, j'ai esseyé tous que je savais faire :néttoyage rampe, cigleur, richesse, syncros à l'oreille! elle démarre trés bien, chaude dernire cran starter, je l'hote elle calle, et avec strater elle prends ses tours mais ratatouille, donc voilà la situation casse-croute assuré pour le sauveur. salut à tout(e) les XJMen. Sisko |
Auteur: | Alain D. [ 07 Mar 2011, 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
Ton ralenti est bien réglé ? |
Auteur: | sisko [ 07 Mar 2011, 16:01 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
OK Askell, je vais faire ce que tu as dit c'est la seule chose que je n'ai pas fais. je te tiens au courent. Sisko et que la force soit avec toi |
Auteur: | sisko [ 11 Mar 2011, 11:06 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
je fais ce que tu me dit et je te tiens au courant. merci à toi ![]() Sisko |
Auteur: | sisko [ 15 Mar 2011, 18:24 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
salut, bon j'ai nettoyé tout ça, bien sale. mais toujours le même problème et maintenant à chaud impossible de démarrer, j'ai dû dérégler tout ça. voilà le dilem merci que la force soit dans les XJ Sisko |
Auteur: | Askell [ 15 Mar 2011, 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
Que disaient les niveaux de cuves avant démontage? Qu'as-tu réglé (ou déréglé) ? A chaud, les bougies sont-elles noyées ou sèches ? A froid, tout se passe bien ? Bref, quelques détails supplémentaires seraient bienvenus pour essayer de trouver d'où vient ton souci ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 15 Mar 2011, 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
Askell a écrit: Que disaient les niveaux de cuves avant démontage? Qu'as-tu réglé (ou déréglé) ? A chaud, les bougies sont-elles noyées ou sèches ? A froid, tout se passe bien ? Bref, quelques détails supplémentaires seraient bienvenus pour essayer de trouver d'où vient ton souci ![]() Oui, qu'as tu démonté exactement ? |
Auteur: | sisko [ 17 Mar 2011, 09:48 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
salut, tout les pièces des carbus.je te donnes mon fixe et donnes moi le tiens plus facile pour discuter N°04737797 merci à bientôt Sisko |
Auteur: | sisko [ 17 Mar 2011, 10:02 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
j'ai oublié un n° le voilà complet 0473777397 à bientôt Sisko |
Auteur: | sisko [ 19 Mar 2011, 10:23 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
bonjour, tu n'as pas répondu à mon courriel? je pense plus facile les explication par le téléphone, mais si tu préfère par le forum pas de problème. tu me dis et je t'explique tout. ![]() Sisko |
Auteur: | Alain D. [ 19 Mar 2011, 13:11 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
![]() |
Auteur: | Askell [ 19 Mar 2011, 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
Sachant qu'il y en a + dans 2 têtes (ou 3, 4,.....) que dans une, il n'est pas inutile d'expliquer tes soucis sur le forum. Cà permet d'ouvrir des pistes de recherche. ![]() Il faut mettre les réglages de base sur la rampe de carbus: Vis de richesse, niveau de cuves, synchro ou "pré-synchro" sur l'établi si tu n'as pas de dépressiomètre. De toutes façons, tu ne pourras pas bien la régler sans quelques outils spécifiques (dépressiomètre, outils YICS, Colortune, ...) Mais tu dois pouvoir la démarrer malgré tout. A voir: Couleurs des bougies ? Volumes d'essence dans les cuves ? Vérification du robinet d'essence sur le réservoir ? Si les puits d'aiguilles étaient sales, les canalisations dans le carbu peuvent également l'être. Il faut un nettoyage très poussé des corps de carbus pour être certain que les soucis ne viennent pas de là (produit de nettoyage spécial en bombe +air comprimé / nettoyeur ultrasons). A suivre ![]() |
Auteur: | sisko [ 19 Mar 2011, 16:55 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
j'ai fais tous que tu dis, démontage de la rampe, fais trempé les gicleurs toute une nuit, dans diluant peinture, soufflettes, niveaux cuves, nettoyé bougie et 07 écartement, robinet essence démonté nettoyé filtre,filtre à air propre, j'ai acheté bombe spécial carbus. remis vis de richesse à 3T; elle démarre, starter, le cylindre 4 pas très chaud, essence dans la cuve, j’accélère avec un peu starter, elle prends ces tours 47ème cylindre plus chaud, j'enlève le starter, 500T environ et elle cale, je remonte la vis de ralenti rien ne se produit.voilà je fabrique un dépprésiomètre 4 Pattes à colonnes.je pense que cela dois venir de là le mec à qui je l'ai acheté l'avais mis sous un bâche sans avoir vidé les cuve, il là faisait tourné de temps en temps. cordialement Sisko ![]() |
Auteur: | Laurent118 [ 19 Mar 2011, 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: réglage moteur |
Salut sisko, La vis de ralenti joue directement sur la rampe d'accélération. Arrives-tu à tenir un ralenti correct sur un filet de gaz ? |
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