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purge de la fourche http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=12978 |
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Auteur: | Dicout92 [ 27 Fév 2011, 19:53 ] |
Sujet du message: | purge de la fourche |
hello à tous, aujourd'hui j'ai voulu m'attaquer au changement d'huile de fourche, un fourreau à la fois. J'ai donc démonté le "couvercle" btr17, et retiré la vis de purge sur le fourreau... L'huile usagée s'est bien écoulée, pas de souci .... après, j'ai remis de l'huile neuve (276cl) et c'est là que j'ai commencé à rencontrer les problèmes ... ![]() impossible de remettre ce p.... de bouchon ! l'ancien proprio avait mis une cale d'une épaisseur d'au moins 1 cm, je l'ai virée, et malgré ça, j'arrive pas à compresser suffisamment le ressort pour remettre le bouchon !!! si vous avez une astuce ![]() |
Auteur: | yann [ 27 Fév 2011, 20:13 ] |
Sujet du message: | |
Hihi, musculation ![]() Bon pour ma part je procède comme ça. Déjà faut soulever l'avant de la moto (cric sous l'axe de la roue par exemple) comme ça tu n'as pas de pression par contre-coup en provenance du bas quand tu appuies pour visser. Et comme souvent vu ma sveltesse ![]() Comme ça le ressort reste bien tassé sinon quand tu veux reprendre ton quart de tour ben tu perd l'amorçage du filetage et t'es bon pour recommencer à zéro, avec moults jurons, et c'est des coups à abîmer le pas de vis en plus. Par ailleurs protège le réservoir (tapis par exemple) si ta clé allen rippe ou que le bouchon tombe dessus (faire très attention à ses yeux aussi et penser à bien débrider / rebrider les vis latérales supérieures du support compteur / tubes de fourche). |
Auteur: | patlezen [ 27 Fév 2011, 20:41 ] |
Sujet du message: | |
pour moi juste un peu de force pour le quart de tour, mais c'est vrai c'estdur pat le zen |
Auteur: | Dicout92 [ 27 Fév 2011, 23:32 ] |
Sujet du message: | |
yann a écrit: Déjà faut soulever l'avant de la moto (cric sous l'axe de la roue par exemple) comme ça tu n'as pas de pression par contre-coup en provenance du bas quand tu appuies pour visser. Et comme souvent vu ma sveltesse ![]() Comme ça le ressort reste bien tassé sinon quand tu veux reprendre ton quart de tour ben tu perd l'amorçage du filetage et t'es bon pour recommencer à zéro, avec moults jurons, et c'est des coups à abîmer le pas de vis en plus. Par ailleurs protège le réservoir (tapis par exemple) si ta clé allen rippe ou que le bouchon tombe dessus (faire très attention à ses yeux aussi et penser à bien débrider / rebrider les vis latérales supérieures du support compteur / tubes de fourche). ha oui j'ai pas pensé à ça que lorsque j'appuie le force exercée .... Qu'entends tu par débrider et rebrider les vis latérales ? ça sert à quoi ? |
Auteur: | Bacchus [ 28 Fév 2011, 05:15 ] |
Sujet du message: | |
Bon ça y est, notre dicout il va vendre sa meule en pièces détachées maintenant. ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 28 Fév 2011, 10:24 ] |
Sujet du message: | |
Pour purger la fourche il y a trois vis (x2) : - celles du bas pour la vidange ; - les bouchons en haut ; - et les vis (clé de 12 je crois) qui servent à serrer les tubes de fourche en haut et où est pris le support de compteur. |
Auteur: | Dicout92 [ 28 Fév 2011, 10:25 ] |
Sujet du message: | |
Bacchus a écrit: Bon ça y est, notre dicout il va vendre sa meule en pièces détachées maintenant.
![]() ![]() elle partirait certainement plus vite et j'aurais plus de sous ... mais j'suis pas assez bon mécano et tu connais l'endroit où je gare la moto ... je peux pas entreposer les pièces détachées ... et puis j'la préfère entière, je la vends mais je l'aime quand même ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 28 Fév 2011, 10:27 ] |
Sujet du message: | |
yann a écrit: - et les vis (clé de 12 je crois) qui servent à serrer les tubes de fourche en haut et où est pris le support de compteur. je vois de quelles vis tu parles mais pourquoi il faut les desserrer pour la purge ? |
Auteur: | Bacchus [ 28 Fév 2011, 12:00 ] |
Sujet du message: | |
c`est plus facile pour desserrer et ça èvite de foirer les filetages. |
Auteur: | yann [ 28 Fév 2011, 13:29 ] |
Sujet du message: | |
Bah oui ça me paraît logique. Tu serres dur cette vis qui tient la fourche donc tu coup tu comprimes le tube de fourche où est inséré le bouchon de remplissage fileté. Pas étonnant que ça te complique la tâche (oublie pas de les resserrer ensuite par contre parce que ça c'est vite fait de ne plus y penser). De toutes façons c'est indiqué dans la RMT. |
Auteur: | Dicout92 [ 28 Fév 2011, 15:47 ] |
Sujet du message: | |
ok, merci ![]() |
Auteur: | pierre [ 01 Mar 2011, 19:18 ] |
Sujet du message: | |
salut ,j.ai trouvé une astuce pour ce sacré bouchon ,on peut se servir de la vis qui tiens le demi guidon ,je ferai un post quand j.aurai réalisé l.outil et testé a+ |
Auteur: | Dicout92 [ 06 Mar 2011, 20:29 ] |
Sujet du message: | Re: purge de la fourche |
ça y est ![]() j'ai enfin réussi ! grâce à la clé allen de Phnol, plus efficace que le truc que je me suis bricolé ![]() surpris de la mélace qui est sortie à gauche, pateux ... beurck ! j'ai balancé un peu d'huile propre dans la fourche histoire de nettouyer un peu, et après j'ai mis de la 7w. j'ai pas remis les cales que j'avais trouvé en démontant, et après l'essai de ce jour, je trouve qu'elle va mieux qu'avant, moins dure sans taper en butée ... bref elle en avait besoin ![]() merci à vous pour vos conseils ![]() |
Auteur: | luco [ 07 Mar 2011, 21:34 ] |
Sujet du message: | Re: purge de la fourche |
totor ![]() ![]() ![]() |
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