Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 17:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DECULASSAGE 900XJ 31A??
MessagePosté: 09 Jan 2006, 18:53 

Salut a tous,j'aurrais voulue savoir si la culasse d'une 900 xj 31A,etait facile a demonter,et quelle sont les etapes a suivre,je pense que ça se demonte moteur dans le cadre.Car je viens d'acheter une 900 xj,au depart cette machine marchait vraiment bien,et en roulant j'ai sentie un probleme,le moteur tournait mal et comme je venais de faire le plein j'ai pensé a de la saleté dans le reservoir,et en faite il y avait une perte de puissance,je me suis arreté,et la j'ai entendue du bruit apparement dans le haut moteur le voyage c'est fini sur la depaneuse :cry: :cry: .A l'oreille ça me fait penser a un probleme de soupapes,le moteur demarre mais il a un bruit de gros cliquetis dans le haut moteur,c'est pour ça que je voudrais deculasser pour voir ce qui ce passe dans le moteur.Salut a tous Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 20:23 

Effectivement ça se démonte moteur dans le cadre. de toute manière, tu ne peux pas sortir le moteur du cadre sans démonter en partie le moteur, c'est un merdier sans nom j'ai testé.

Y'a rien de plus simple, faut virer le cache culbu en premier, puis la culasse. gaffe à ne pas perdre de pièces en route et attention aux joints moteur papier qui seront à remplacer ensuite (ne supportent pas le démontage en général, tu peux toujours mettre du joint bleu à la place normalement), attention surtout à ne pas couper le joint de caoutchouc du cache culbu, cette connerie vaut 54 euros chez yam...

Dernière édition par Visant le 10 Jan 2006, 07:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 23:19 

Heeuu, Le moteur sort du cadre sans démontage autre que les pattes de fixation du moteur au cadre sans oublier celles qui restent par mégarde sur le moteur ainsi que les tuyauteries ou radiateur d'huile et autres câble électriques. Le boîtier du filtre à air sort APRES le moteur. Pour un 750 ou 900, c'est la même histoire. :sm7:
Tu peux déculasser le moteur dans le cadre sans problèmes comme indiqué dans la RMT. :sm8:
Tu peux aussi commencer doucement, en enlevant le cache arbre à cames et dévoiler doucement les dessous de ta belle. :sm26:
M'enfin, Achète les joints que si tu es sur de tout démonter ... Vu le prix des joints :sm18:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 07:43 

2005balman a écrit:
Heeuu, Le moteur sort du cadre sans démontage

Hé ben amuse-toi à démonter un Seca, tu m'en diras de nouvelles ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 13:10 

J'ai fait cette opération en juillet 2005 en changeant de haut moteur
j'avais un 31A et mis un 58L (50cm3 +). Beaucoup de surprises au démontage (dents de distrib usées 50% avec une chaine presque neuve)
J'ai démonté toutes les soupapes puis rodées et changé une voilée....
Le plus dur c'est les réglages de distribution faut que ca tombe pil poil avec les repères de calage (RMT obligatoire !)
En gros 1 mois de préparation des pièces et 2 jours à 2 pour que ca
redemarre comme neuve.
Bon courage quand même et n'hésite pas à demander si besoin.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 17:46 

si tu veux j'ai de la pièce moteur. Mes culasse doivent etre en bon état. si la tienne est morte fais moi signe.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 19:12 

Salut je verifie deux trois choses avant de deculasser,on ne sais jamais et pour l'instant j'ai pas trop de temps,je prends des renseignement avant toute chose.Merci a vous Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 22:59 

Visant, cher camarade, je n'ai jamais démonté de SECA, donc je ne la ramène pas.
Je suis surpris que Yamaha est conçu des moteurs qui s'assemblent dans le cadre.
Je suis surpris que Yamaha est conçu un nouveau cadre pour reçevoir les 58L ou 31A par exemple.
Pour sortie ces 2 moteurs, il faut enlever le couvercle du filte à huile, la patte qui est sous le moteur qui tient le silencieux central. La première fois, je n'avais pas réalisée qu'elle se démonte ... C'était impossible alors de sortir le moteur a moins de démonter le cache arbres à cames ou un truc du genre...
:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 00:04 

Ben en fait pas plus tard qu'aujourd'hui je regardais un 750 de 85 démonté sur le pont dans le garage d'un pote et effectivement les cadres sont différents. J'en revenais pas. Sur le 750 typé style 900 il y a bien facile 5 cm d'espace en plus entre le cache culbu et la poutre du cadre... Plus des pattes de fixation très différentes du Seca qui permettent de désolidariser le moteur du cadre bien plus facilement. Donc Yam a bien revu le cadre entre le Seca et l'autre version plus récente. Je crois que seul le moteur doit être le même, ou alors les différences sont minimes.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 12:35 

c'est vrai que Yamaha a renforcé son cadre à un moment donné. Ceci explique peut-être cela :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 17:55 

Salut sur la revue technique c'est ecrit que la depose de la culasse ce fait moteur dans le cadre,ce qui me semble logique.Salut Michel qui n'a pas encore ouvert!!!!!

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 00:08 

Ca n'a rien à voir avec sortir un moteur. Imagine que tu es constructeur. Tu fabriques un cadre et un moteur. Le moins cher reste d'assembler le moteur sur un banc de montage, puis de le poser dans le cadre.
Maintenant, tu es mécanicien, le moins cher pour intervenir dans un moteur est déviter les opérations longues comme sortir un moteur du cadre.
Déculasser, ne demande pas de sortir le moteur du cadre (bravo aux ingés yamaha à qui ont a demandé ça dans leur cahier des charges ...). Tant mieux pour nous, utilisateurs au quotidient. 8) 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 00:16 

Maintenant, je ne déculasserai qu'au dernier moment si j'étais toi. Tu déculasse pour regarder des problèmes de distribution (donc inutile d'aller si loin) ou pour des problèmes d'étanchéité (je mange de l'huile). C'est rare de devoir réaléser. Donc, regarde bien avant de bousculer ton moteur. Manger moins d'un litre d'huile au 1 000 km n'est pas grave ! Va pas trop vite, la mécanique est une hydre gourmande qui est toujours à l'affut. Tu crois y mettre la clé de 12 et c'est le bras qui part avec :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 11:56 

Salut je pense avoir un probleme de soupapes,vu le bruit que j'ai.J'ai l'impression d'avoir le bruit dans le haut moteur,mais quelques fois les raisonance en mecanique sont trompeuse.Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 12:10 

Avant tout vérifie tes réglages de jeux aux soupapes
et vérifie le calage d'allumage. Vérifie aussi tes carbus (équilibrage
et réglages).Vérifie aussi tes filtres (air+huile).Et bien sur tes bougies.
Si tout est bon alors peut etre qu'il faut refaire tes soupapes.
Là il faut déculasser mais c'est pas dur.Faut etre patient
et méticuleux.
A+ :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]