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 Sujet du message: Ralenti déréglé
MessagePosté: 31 Jan 2011, 22:15 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Salut à tous,

J'ai sorti ma XJ 750 Yamaha en début d'après-midi pour aller faire des courses dans un supermarché, à l'extérieur de ma ville (Rennes). 8) :sm36:

Cependant, lorsque j'ai manipulé la manette de starter pour la mettre à fond en vue de démarrer la machine, j'ai ressenti une mauvaise impression pendant que je la tournais, la cocotte gauche semblant bouger en même temps que le fil, certes imperceptiblement mais assez pour que j'aie un retour négatif. :?

Après, quand la machine a démarré, le ralenti est resté bloqué à 3000 tours/mn plus longtemps que d'habitude, assez en tout cas pour que je remarque l'anormalité de ce comportement. Quelques minutes plus tard, le ralenti est retombé à un régime normal mais les ennuis ne faisaient que commencer. :cry:

En effet, en roulant j'ai remarqué que lors d'un rétrogradage violent, le moteur avait tendance à caler avant que la moto s'immobilise à un stop par exemple. Puis, à chaque feu rouge, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus assez de frein moteur pour ralentir, ayant été obligé plusieurs fois de débrayer avant de m'arrêter. J'ai alors compris que le ralenti s'était détraqué presque en même temps que le starter au début... :sm1:

En quittant le supermarché, j'ai noté d'autres problèmes comme la manette de starter ne tournant plus que dans un angle très restreint, démarrage capricieux (ayant cru rester en rade sur le bord de la route même), des calages intempestifs, etc... Avec la manette, à force de la tripoter, j'ai réussi à lui rendre une course presque aussi longue qu'avant mais quand même... :sm13:

Depuis, j'ai malgré tout réussi à rentrer chez moi mais suis retourné directement à mon garage au lieu d'aller avec sur mon lieu de travail... A votre avis, à quoi ce défaut est-il dû ? Le câble de starter s'est-il détendu ? devrais-je le retendre ou le fixer à nouveau ? Merci d'avance de vos conseils.

T.O.

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T.gm. O.


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MessagePosté: 31 Jan 2011, 22:43 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Avant tout, il faut sortir ton cable de starter, faire aller le mécanisme à la main pour voir s'il n'est pas grippé au niveau du carbu. Puis il faut vérifier que le cable lui même n'est pas grippé (comme le dit Hector ;) )

Ca sent le starter bloqué, ton histoire.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 00:40 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
un petit chouïa de wd 40 sur la commande commune des starters sur les carbus ne serait pas inutile à mon avis...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 01 Fév 2011, 03:53 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ouvre aussi la cocotte et regarde si le câble de starter ne commence pas à s'effilocher, ce qui pourrait expliquer le blocage. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 01 Fév 2011, 08:10 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Comme les copains, problème de coulissement quelquepart et/ou quelquechose de tordu ou plus en place. Cà sent le problème plutôt simple à résoudre ! :wink:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 01 Fév 2011, 08:32 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bacchus a écrit:
Ouvre aussi la cocotte et regarde si le câble de starter ne commence pas à s'effilocher, ce qui pourrait expliquer le blocage. :wink:


C'est pas un rigide pour le starter ?
:wink:

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MessagePosté: 04 Fév 2011, 23:01 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Ca y est, j'ai trouvé la parade hier, avant d'aller au boulot 8) . J'ai en effet aspergé généreusement les tiges et câbles du starter de W40, au dessus des carbus et la moto a marché normalement comme avant. Evidemment, les gicleurs semblent un peu bouchés les premières minutes mais bon, on s'habitue.

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T.gm. O.


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