Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 20:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 11:11
Messages: 52
Localisation: Toulouse
En ce moment, sur Toulouse, il pleut! Eh oui, ça arrive aussi chez nous, mais c'est pas ça le problème...
Le problème, c'est qu'après avoir pris beaucoup d'eau, j'ai quelques soucis pour démarrer ma belle (une XJ900 58L de 1987 comptabilisant 115000 km passés).
Les symptomes : elle démarre comme d'hab, cale très rapidement et refuse de redémarrer... j'ai remarqué qu'elle me fait le coup après avoir pris beaucoup d'a=eau la veille (serait-ce de l'humidité?)

Quelqu'un a-t-il eu le pb? Comment l'éviter?

Je suis preneur de toutes infoscar la je seche... (dans les 2 sens du terme... :) )

See you.

Mathieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:39 
salut Math,
contacte moi en mp pour un rdv qu'on voit la bête ensemble !!
ciao
Pat
ci joint le lien vers ton autre question

http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?p=12546#12546


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
bobines qui prennent l'eau ...

Tu retires le réservoir, tu lances un très gros nuage de silicone et tu es paré ...

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 191
balance du WD 40 sur les fusibles et les bobines, ca me l'afait sur ma becane qui était presque neuve...
Changer les portes fusibles par ceux pour auto peut ameliorer l'affaire aussi... en tout cas sur l'actuelle c'est le cas...
A+
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
... de l'eau dans le réservoir ?
Il me semble avoir lu quelque part que nos bouchon de réservoir n'était pas très étanche, mais peut être que c'était pour une autre bécanes (me rapelle plus)

@+ DESMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 11:08 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 191
C'est moi qui est dit que le bouchon n'était pas tres étanche... et en démontant jusqu'au carbu on s'apercoit qu'il y a de petites gouttes..
je pense aussi que les probleme de corrosion de réservoir sont en grande partie dus à 'cette tare'..(J'ai eu ca sur les 4 que j'ai eu et meme sur la 4 bb2 que j'ai eu neuve!!! )
Maintenant avec le nouveau carburant SP il se peut aussi qu'il y ai formation de d'avantage de condensation-> d'où démontage régulier et vidange réservoir tous les 2 à 3 mois...avec soufflage dans l'arrivée d'essence des carbus pour pas tout démonter et par les chapeaux de membrane..
Bon courage..
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2005, 11:11
Messages: 52
Localisation: Toulouse
Gordo,

dés que j'ai ( minutes devant moi, je te contacte!

Merci.

Mathieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
CLEMAN >> tu me surprends :shock: :shock: :shock:

Ma vénérable monture est équipée de son réservoir d'origine, jamais traité, jamais perforé ...

Il est vrai que :

1. un plein ne reste pas longtemps dans le bidon
2. je râcle le fond du réservoir à chaque plein (mini 19l à chaque fois, jusqu'à .... 22 :oops: :oops: :oops: :arrow: panne d'essence)

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
nicoxj900 a écrit:
Il est vrai que :

1. un plein ne reste pas longtemps dans le bidon
2. je râcle le fond du réservoir à chaque plein (mini 19l à chaque fois, jusqu'à .... 22 :oops: :oops: :oops: :arrow: panne d'essence)

Nico


LOL nico :)

J'ai pu effectivement constater l'augementation spectaculaire de consommation sur la mienne, suite à une bonne grosse de bourre ...

135 km avant la réserve ...

vache de vache :)

Bug

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
135 km avant réserve ? Wahou, 'as jamais reposé la roue av à ce tarif :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
135km avant réserve ?

J't'ai battuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol:

110km !

Circonstance : pétage d'1 bobine sur la totoroute, sous une pluie battante, à 100km de mon point d'arivée, et 120 de mo point de départ ...

Vitesse à toc : 100km/h, ça décoiffe :cry: sur 2 cylindres ...

Je voyais la jauge descendre vitesse grand V :evil:

Solution : remplacement par une bobine de 600XJ ! (c'est tout ce que j'ai trouvé pour me dépanner, elle est encore sur la moto !)

Nico, jamais arrêté pour une panne avec le XJ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
2005balman a écrit:
135 km avant réserve ? Wahou, 'as jamais reposé la roue av à ce tarif :lol: :lol: :lol:


lol
non, chui pas encore assez aguerri pour ca :)

Par contre j'ai 'zonerougé' beaucoup, beaucoup beaucoup ....

[Nico y m'adit qu'on pouvait faire ca]Bug

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
zarb, même en "zonerougeant" à donf, je fais plus de 220km avant réserve, moi ...

Nico, ça rupte à + d'11 milles ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Et tu ne consommes pas d'huile ? C'est étonnant. :shock: Peut-être une carburation mal réglée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
zarb, même en "zonerougeant" à donf, je fais plus de 220km avant réserve, moi ...

Nico, ça rupte à + d'11 milles
>> ah ouai ?? moi je fais 250 bornes en roulant tranquille (110 à 130)
>> rupteur ? connais pas :) moi c'est 10500 maxi.

--------------------------------------------------------------------------------

Et tu ne consommes pas d'huile ? C'est étonnant. Peut-être une carburation mal réglée ...

>> non le moulin ne consomme pas d'huile. Mais je ne vois pas le rapport avec la consommation d'essence... Par contre, je garantis pas que la carburation soit nickel, mais d'un autre coté cela se verrait aux bougies , non ? Je les ai vérifiées il n 'y a pas longtemps (- de 1000 km) et franchement elles étaient impeccables...

[ca m'epate 220 bornes en zonerougeant]Bug

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com