Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 05:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: boite cassé sur 750 xj de 86
MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
yo a vous les gens bon voila la 750 est arrivé a la maison mais il me reste a refaire la boite avant de pouvoir rouler avec faut'il faire tomber le moteur pour pouvoir refaire la boite? apparament c'est un arbre de cassé le mec qui me la vendu ma dis qu'on pouvait sortir la boite sur le coté du selecteur de vitesse est ce vrai ? y'a t'il des précautions a prendre ?merci de vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
wow ! là tu t'attaques à de la grosse mécanique. Sortir la boite par le côté, oui c'est possible si on possède une meuleuse d'angle performante !! :D

Sérieusement, non, il faut tout ouvrir et ce n'est pas à la portée du premier venu. Le gars t'a dit n'importe quoi :?

Enfin, je ne dis pas que tu es le premier venu, hein ;). Mais il faut déjà quelques solides connaissances en mécanique et de l'outillage de qualité, de la place, de la patience, et être méticuleux. Par ailleurs, c'est pas gratos. Rien qu'en joints et en pièces de rechange, tu en auras au moins pour 300 neuro, si c'est pas beaucoup plus. Et quand on remonte tout autant prendre du neuf pour tout. Et là le facture s'envole.

Bref, à moins d'avoir envie de se faire un moteur neuf et d'y passer plusieurs mois/années, comme Askell ou André25.

A voir s'il n'est pas plus judicieux de racheter un moteur.

Et puis surtout, il faudrait savoir ce qu'elle a cette boite !! Quelles sont les symptômes ???

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2011, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
la 1er passe et après plus rien et sa fait un bruit énorme quand la bécane et en route apparament quand le mec a ouvert sur le coté il voyait un arbre qui penché vers le bas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2011, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
la gelée a écrit:
la 1er passe et après plus rien et sa fait un bruit énorme quand la bécane et en route apparament quand le mec a ouvert sur le coté il voyait un arbre qui penché vers le bas


:shock: :shock: :shock: Un platane, sûrement !! Ca penche quand ya du vent !! :D

Je le prends à la rigolade mais c'est ce que dit ce gars qui est ridicule !! Tu n'y es pour rien ;)

Quand tu ouvriras les carters de ton moteur, tu verras que ce qu'il dit n'a aucun sens.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5587
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

l'accès au pignon de boite n'est pas compliqué mais il faut enlever le "doigt" d'allumage en bout de vilbrequin ( gauche ) enlever les 2 carters de chaque coté du moteur ,sortir le moteur , le retourner et déaccoupler le carter inférieur ( pas juste celui d'huile mais celui au niveau du villebrequin ) et la tu verras toutes ta boite

a ce niveau il n'y a pas beaucoup de joint à prévoir , hormis acheter de la pate à joint pour le remontage du carter inférieur et si tu le veux les joints de carter de coté

par contre pour jouer avec les pignons il vaux mieux avoir un minimun de connaissance mécanique :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bon alors voici les symptomes de ma fille j'ai essayé de la mettre en route quand je lance le démareur sa craque,pas a tous les coups mais sa craque pas mal quand meme et j'ai l'impression que quand sa craque le démareur ne prend pas donc déduction de ma part je partirai plus pour la roue libre du démareur que sur une boite hs
quelqu'un a déja eu ses symptomes?
est ce que ma déduction est bonne?
est ce balaise a changer le roue libre du démareur comment sa se passe ?
vaut'il mieux que j'attende le moteur de chabou pour le mettre entier dans mon cadre ?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
la gelée a écrit:
vaut'il mieux que j'attende le moteur de chabou pour le mettre entier dans mon cadre ?
merci


Déjà ! OUI !! il vaut mieux. ;)

Pour changer la roue libre, il faut aussi déposer et ouvrir le moteur, c'ets un très gros boulot.

Après, qu'est ce que tu entends par "ça craque". Dans le jargon ça peut vouloir dire ça démare, le moteur craque ;)

Mais à te relire, je pense que tu veux dire qu'il y a des bruits de craquement quand tu lance le démarreur. Genre crakatatakatac !!

Là ça ressemble à une roue libre HS. Si en plus tu nous dit que lés vitesses ne passent pas, il se pourrait bien qu'il y ait des bouts de ferraille partout dans ton moteur qui bloquent les pignons de boite ety le tambour de sélection.

Pour vérifier, le plus simple serait de vidanger et de démonter le carter d'huile, en dessous de la moto. Tu verras si tu trouves des "grumaux" dans le fond. Ca, d'après ce que je sais, ça peut se faire moteur en place. Il faut juste évidemment enlever l'échappement.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009, 19:20
Messages: 152
Localisation: var
t'as effectivement intéret à mettre un autre moulin si tu peux aprés ça te laisse tout le temps d'ouvrir et de faire, si t'as besoin d'une boite et d'une roue libre , il suffit que(!) j'ouvre mon moteur et je te donne les piéces, c'est du neuf, il a que 220 000 mon moteur! blague à part ça fonctionnait bien de ce coté là, mais j'imagine qu'il y a quand même une certaine usure!, c'est d'ailleurs pour cela que je vends pas! mais on sait jamais ça peut dépanner, et je suis un soigneux avec les boites!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ok merci de vos conseil tous d'abord merci frédégaz ce sera avec grand plaisir que je te prendrais la roue libre et la boite et sache que si un jour tu passe en haute marne ou si tu va a moto légende il y aura une bonne bouteille de vin qui te sera destiné j'ai un bon mois de boulo dessus et environ un mois de boulo sur le side seulement apès je m'occuperai du moteur de rechange je vais voir cette ap pour commencer a enlever le moteur du cadre je vous tien au courant
gazzzzzzz[/list]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009, 19:20
Messages: 152
Localisation: var
bon ben il me reste plus qu'à ouvrir pour sortir tout ça!, je vais commencer par faire de la place sur l'établi! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2011, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bon voila déja une bonne chose de faite le moteur est sorti du cadre maintenant nettoyage du cadre vérification du faisceau électrique parce qu'a 1er vue sa a pas mal été bidouillé la dedans une prise de phare de fondu le feu arrière la c'est du grand mendesse il est ponté avec du fil de telephone les clignotants ne clignote plus a voir si se serai pas la central cligno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009, 19:20
Messages: 152
Localisation: var
heu.... je suis désolé, j'ai toujours pas ouvert pour sortir la boite et tout que je t'ai proposé :oops: :oops: :oops: c'est pas que je veux pas mais pas eu le temps ou le courage de m'y atteler, j'éspére que ça te manque pas trop, je vais me pencher dessus, en essayant de pas tomber , dés demain! :sm15: :sm36:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2011, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba sa tombe bien vue que tu va mettre les pates dans le moulbif comment t'y prend tu pour arracher le stator dans la revue technique y dise de mettre une vis de 8par40 sa j'ai et après y dise de vissé une vis de 16 au pas de 150 et sa j'ai pas defois que tu ai une autre solution ou un endroit ou je peu trouvé une vis comme sa sinon je suis bloqué pour le week end va falloir que j'attende lundi d'allé a l'usine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009, 19:20
Messages: 152
Localisation: var
j'ai commencé! alors j'en suis au même point que toi pour le stator, je vais chercher une vis de 16/150 demain chez les mécano à mon taf, et sinon j'ai pas ouvert encore, je veux aussi déculasser "pour voir", mais faut que je dérive la chaine de distri, donc ... outil, mes AAC ont l'ai propres! j'en reviens pas , ça m'interesse bien de voir l'état des piéces à 220 000km quand même! je vous mettrai des photos quand j'aurais plus avancé! l'embrayage a l'air pas mal, il a que 90 00 lui, faut aussi que j'arrive à le déposer! j'ai pas l'outil va falloir bricoler,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
pour démonter l'embrayage j'ai mis une clé de 17 ou 19 sur la vis du cardan et sa a été nikel pour ma part,par contre grosse surprise en enlevant les cylindre un goujon de cassé le mec a cassé une paire d'élette du moteur et a mis une vis qui traverse la culasse et vient se serrer contre le cylindre et avant en enlevant les AAC deux vis de demi coquille dans la culasse la galere embrayage vraiment mort plus je démonte et plus j'en découvre "autant pour ma connaissance personnel que de la magouille qu'il y a eu de faite dans ce moteur" une chose et sur c'est que lorsque ce moteur va etre remonter il va se dire qu'elle chance que j'ai eu d changer de proprio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com