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impossible d'enlever le reservoir, l'essence se barre http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=12515 |
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Auteur: | phnol [ 14 Jan 2011, 18:40 ] |
Sujet du message: | impossible d'enlever le reservoir, l'essence se barre |
ben voilà, je pense que le sujet a déjà été traité mais rien trouvé dans la recherche ![]() alors voilà, histoire de faire un ti nettoyage, j'ai tenté d'enlever le reservoir ![]() dès que j'ai enlevé la durite d'alimentation, ça a pissé terrible ![]() alors j'ai tout remis vite fait et pas retenté ![]() je crois savoir que si le bouchon du reservoir est trop ermétique (hermétique ?), l'essence ne coule pas et c'est pour ça qu'il y a un petit trou pour l'appel d'air ???? mais du coup, je ne comprend pas le fonctionnement ni comment faire pour enlever le reservoir oui oui, j'étais bien en position normale (ni reserve, ni pri) peut-etre devrais-je essayer avec un autre bouchon ? ![]() |
Auteur: | yannick [ 14 Jan 2011, 18:56 ] |
Sujet du message: | |
Il y a un défaut dans le robinet . (membrane ....) Vide le réservoir dans un bidon et ausculte le robinet . Ca ne vient pas du bouchon . |
Auteur: | ya d'la yam [ 14 Jan 2011, 18:58 ] |
Sujet du message: | |
voire là: http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ht=robinet ![]() |
Auteur: | BP [ 14 Jan 2011, 19:00 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() rien a voir avec une histoire de bouchon en pri l'essence coule tout le temps en on ou réserve , elle ne coule que quand le moteur tourne ( dépression) donc si en on ou res elle coule cela veut dire que ton robinet déconne et surement que l'ancien proprio à enlever des pièces dedans ![]() pas trés bon car si tes carbus sont pas bien hermetique l'essence va couler dans le moteur donc il serait bien , soit de changer le robinet , soit d'acheter un kit réparation ![]() a+ |
Auteur: | Bacchus [ 14 Jan 2011, 19:15 ] |
Sujet du message: | |
Sinon tu attends la panne sèche pour démonter le réservoir. ![]() Ok, je ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 14 Jan 2011, 20:10 ] |
Sujet du message: | |
yannick a écrit: Il y a un défaut dans le robinet . (membrane ....)
Vide le réservoir dans un bidon et ausculte le robinet . Ca ne vient pas du bouchon . +1 ![]() |
Auteur: | phnol [ 14 Jan 2011, 22:05 ] |
Sujet du message: | |
excellent merci à tous suis bon pour me commander un kit de reparation et suivre le tuto de boyscout bon, c'est pas encore trop grave c'est juste un truc en plus j'ai bien fait de ne pas faire le plein suis à 230 km avant reserve sur le side, qui a dit que ça consommait un XJ900 ? non mais .... ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | oyien [ 14 Jan 2011, 22:34 ] |
Sujet du message: | |
eh ben on dirait que t'es à font'd'dans !! 230 km dans le WE. ![]() ![]() ![]() Bienvenue chez les dingues !! ![]() ![]() |
Auteur: | phnol [ 23 Jan 2011, 21:53 ] |
Sujet du message: | |
bon alors je fais remonter ce post parce que c'est pas clair l'histoire des robinets apparemment, on n'est pas sur que le kit de louis se monte sur 58L et 4BB (sauf pour boyscout en étirant le ressort) et si le kit de wemoto fonctionne (L-B-N a l'air positif mais pas confirmé) alors voilà la manip que j'ai fait : sur le side (58L), celui qui pisse, comme je suis en reserve, j'en profite, j'enlève la durite (ON) et rien ne coule ; normal, ya plus d'essence ; je passe en reserve et rien ne coule non plus donc la fuite n'a lieu que sur ON ?? pour vérifier cela, je me dis : 'je prend de l'essence de la solo (4BB) et la remet dans le side jusqu'à ce que ça coule histoire d'etre sur et là, alors que j'ai déjà viré le reservoir du solo plusieurs fois, ben ça pisse aussi !! panique, j'en refous partout alors au secours, j'sais pas si c'est clair ce que je raconte ![]() bref, en ecrivant ce message, je me dit que j'aurais pu essayer sur RES sur le solo mais pas pensé, de l'essence partout et un peu enervé !! alors j'ai ressorti ce post, le tuto de boyscout et toutes les réponses et ben, pas résolu le truc alors s'il y en a qui on une idée, une info, une blague meme .... N'y aurait-il pas une pièce qui se coince toute seule et que l'on peut remettre 'en route' juste en devissant les deux petites vis de la façade ?? S'il y en a qui on avancé sur l'histoire des kits pour 58L et 4BB, je suis preneur ![]() Bon ben voilà, je ne pensais pas que l'odeur d'essence partait aussi difficilement que l'odeur de gasoil (ok c'est moins pire) ![]() et puis après tout, si je n'enlève jamais le reservoir, pourquoi se prendre la tete ; oui, je sais, si l'essence coule meme à l'arret, elle rempli les carbus et les cylindres et c'est pas glop, c'est bien ça ????? je suis bien pret à acheter deux kits mais chez qui alors ?? et le kit resoudra-t-il le problème ?? bon ben à plus les amis ![]() |
Auteur: | oyien [ 23 Jan 2011, 21:56 ] |
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Ben déjà, essaie de démonter un des robinets. Tu penches le réservoir sur la droite (pas trop sinon ça va couler par le bouchon. ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 23 Jan 2011, 22:09 ] |
Sujet du message: | |
t'as essayé de souffler dans le robinet de depression ? J'savais pas que t'avais un side ![]() passes donc à la maison me le montrer, on jettera aussi un oeil sur le reservoir ![]() |
Auteur: | oyien [ 23 Jan 2011, 22:31 ] |
Sujet du message: | |
Dicout92 a écrit: t'as essayé de souffler dans le robinet de depression ?
Pas con, ça !! Effectivement, aspier ouvre le robinet, souffler le ferme... SI la membrane n'est pas percée. |
Auteur: | phnol [ 23 Jan 2011, 22:52 ] |
Sujet du message: | |
Dicout92 a écrit: t'as essayé de souffler dans le robinet de depression ?
J'savais pas que t'avais un side ![]() passes donc à la maison me le montrer, on jettera aussi un oeil sur le reservoir ![]() excellent, voilà une idée qui me botte le coup de la soufflette ![]() j'essaie ça demain ![]() pour le side, oui, j'ai craqué, niké la tirelire mais je m'amuse bien ![]() ce sera plus simple que tu viennes faire un ti week-end dans le 91 il est là-bas le side, j'évite encore les embouts parisiens ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 23 Jan 2011, 22:59 ] |
Sujet du message: | |
Attention avec la souflette, j'suis pas vraiment sûr du résultat final, c'est peut-être un poil violent çà... Le kit wemoto allait pour la mienne, à un détail près; le petit joint torique ne va pas vraiment, j'ai du conserver l'ancien. Je crois qu'il n'est pas assez gros, mais je ne suis plus vraiment sûr de cela, je sais qu'il y a quelquechose qui ne va pas, c'est tout. J'en avais parlé dans un post... ![]() |
Auteur: | oyien [ 23 Jan 2011, 23:02 ] |
Sujet du message: | |
En fait Dicout m'a rappelé que je l'avais fait sur Tatane. Ca fonctionne. Faut pas souffler comme un bourin non plus ![]() |
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