Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 15:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pb boite à vitesse
MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2005, 22:23
Messages: 12
salut,
j'ai un probleme avec ma 900xj de 93, c'est un 4bb, la premiere saute à 1500 tours, les autres vitesses passent bien, j'ai tombe 2 fois le moteur les pignons sont en bon etat, si quelqu'un a deja eu le probleme ou si quelqu'un à une idee elle est le bienvenue!!! :idea: car tout parait en bon etat et une fois remonte la becanne le probleme est toujours là!!
merci d'avance
jean manuel[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
crabot de verrouillage de 1ere mort ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: crabot????
MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2005, 22:23
Messages: 12
ben ce soir je vais me couche moins con j'ai appris un nouveau mot!!!
mais que veux dire crabots, Nico???
jean manuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:16 
salut,
facile non pas du tout !!
mais je pencherai pour la vitesse qui ne se verouille pas complétement !! donc verifie après démontage du carter si le mécanisme directement actionné par le sélecteur n'est pas un peu largué !! ressort ou usure voir axe de sélecteur tordu
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
c est le verrouillge du rapport!
si je ne me trompe pas!

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:28 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2005, 22:23
Messages: 12
:oops: euh fafa92 ca m'aide mais eclaire moi encore un peu !!
merci gordoracing je vais regarder de plus pres ce selecteur
jmanuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:48 
salut,
Jaja laisse je vais expliquer le crabot :lol: :lol: :lol: mais bon si tu insistes :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon je "profite" de mon insomnie pour recommencer et être, enfin, essayer d'être plus clair :lol: :lol:
Alors dans une boite de vitesse:
deux arbres
1/ l'arbre primaire entrainé par vilebrequin
2/ le secondaire qui entraine la roue
(je dis ça pour faire simple :shock: )
sur chaque arbre, des pignons !! certains fixes !! d'autres se déplaçant en latéral !!
ceux qui se déplacent sont "commandés" via le sélecteur puis le barillet de sélection qui déplace des fourchettes qui feront (les fourchettes) déplacer en latéral les "pignons qui bougent" appelés aussi pignons baladeurs :wink: :wink:
tout le monde suit ??
Ok on continue
je passe sur le cheminement du mouvement pour rester clair :lol: :lol: (qui vient de dire trop tard ??)
donc après avoir été déplacé d'un côté ou de l'autre par une fouchette (qui elle même à été ..... ok hein :lol: :lol: ) il faut bien que le "baladeur" fasse comprendre combien il est heureux de voir un pote fixe et qu'il est pas près de le lâcher :shock: :shock: :shock:
donc c'est là qu'interviennent les crabots (ça y est on est presque arrivé, que les plus rapides à la "comprenente" attendent les plus lents :lol: :lol: )
donc en fait sur le côté du baladeur tu as des "tétons" qui viennent s'introduire (aller coucher les enfants c'est là que ça devient X) ...dans ......... les ....... lumières (Ooooohhhh :shock: :shock: ) de leurs potes et ainsi transmettent le mouvement :lol: :lol:
donc, ces petits tétons sont appelés "CRABOTS" ( le premier qui me demande pourquoi on les appelle pas tétons !! sort de suite :evil: )
Maintenant je vous laisse imaginer (surtout au plus bourrins d'entre nous) la tronche si dans une prochaine vie le gars se retrouve réincarné en crabots de boite sur une super sport qui , limite rupteur !!, change sa vitesse à 15500trs !! :shock: :shock: :shock:
de quoi vous refroidir un peu :lol: :lol:
Amis bourrins soyez cool avec vos boites c'est du solide, mais le coup de talon pour tomber un rapport !!!!! ça va pas le faire :roll: :roll:
Bon j'espère que tout le monde a suivi
"la cuite au prochain numéro" comme on dit
ciao
Pat-Paracétamol-mon-ami

:lol: :lol:


Dernière édition par gordoracing le 11 Mar 2006, 02:40, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Juil 2005, 22:23
Messages: 12
bon et les crabots dans tous ça ils font quoi???? :roll:
jmanuel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 00:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14977
Localisation: 44
 
C'est le genre de trucs qui cassent lors d'utilisations violentes (wheeling à froid...) ou en cas de défaut d'usinage.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,
Si c'est que la première qui déconne y'a de forte chance que ce soit les crabots, mais si tu à du mal à passer d'autres vitesse (genre point mort baladeur ou sélecteur qui force) regarde les resort du mécanisme de sélection.

@+ DESMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 12:47 
salut,
Pas si sûr Desmo, Un barillet qui n'enclenche pas à fond la première peut aussi provoquer cet état :wink:
une usure, un mauvais réglage du sélecteur, un ressort avachi et hop la première saute !!!
une fourchette de sélection tordue idem !!!
j'ai vu une fois un usinage de support d'axe tellement usé qu'une partie du mouvement était transmis de travers :shock: et donc le verrouillage ne se faisait pas !!
pas facile sans voir le "machin" en face de détecter la panne !!
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,
c'est sur que vu le nombre de pièce dans le mécanisme de sélection y'a beaucoup de chose à regarder avant de se prononcer... sur ma ducat c'était le ressort de rappel du sélecteur qui avait cassé (suite à une chute)et j'ai fait presque 3000km résultat un point mortfarceur entre la 4 et 5 (parfois entre 3 et 4) les vitesse qui restais coincée (j'ai fait 5 km en 1ère parceque pas moyen de la débloquer) et puis une fois le ressort changé tout est rentrée dans l'ordre.

@+ Desmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006, 18:03 
:arrow: merci pour les info :idea: samedi ou dimanche j'attaque la béte :lol: :lol: :lol: je l'ai ouvert 2 fois le ventre je crois qu'elle a pris gouts :sm36: dés que j'y trouve je vous repasse l'info :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com