salut,
Jaja laisse je vais expliquer le crabot
mais bon si tu insistes
Bon je "profite" de mon insomnie pour recommencer et être, enfin, essayer d'être plus clair
Alors dans une boite de vitesse:
deux arbres
1/ l'arbre primaire entrainé par vilebrequin
2/ le secondaire qui entraine la roue
(je dis ça pour faire simple
)
sur chaque arbre, des pignons !! certains fixes !! d'autres se déplaçant en latéral !!
ceux qui se déplacent sont "commandés" via le sélecteur puis le barillet de sélection qui déplace des fourchettes qui feront (les fourchettes) déplacer en latéral les "pignons qui bougent" appelés aussi pignons baladeurs
tout le monde suit ??
Ok on continue
je passe sur le cheminement du mouvement pour rester clair
(qui vient de dire trop tard ??)
donc après avoir été déplacé d'un côté ou de l'autre par une fouchette (qui elle même à été ..... ok hein
) il faut bien que le "baladeur" fasse comprendre combien il est heureux de voir un pote fixe et qu'il est pas près de le lâcher
donc c'est là qu'interviennent les crabots (ça y est on est presque arrivé, que les plus rapides à la "comprenente" attendent les plus lents
)
donc en fait sur le côté du baladeur tu as des "tétons" qui viennent s'introduire (aller coucher les enfants c'est là que ça devient X) ...dans ......... les ....... lumières (Ooooohhhh
) de leurs potes et ainsi transmettent le mouvement
donc, ces petits tétons sont appelés "CRABOTS" ( le premier qui me demande pourquoi on les appelle pas tétons !! sort de suite
)
Maintenant je vous laisse imaginer (surtout au plus bourrins d'entre nous) la tronche si dans une prochaine vie le gars se retrouve réincarné en crabots de boite sur une super sport qui , limite rupteur !!, change sa vitesse à 15500trs !!
de quoi vous refroidir un peu
Amis bourrins soyez cool avec vos boites c'est du solide, mais le coup de talon pour tomber un rapport !!!!! ça va pas le faire
Bon j'espère que tout le monde a suivi
"la cuite au prochain numéro" comme on dit
ciao
Pat-Paracétamol-mon-ami