Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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est-ce le bon produit? ou la bonne rubrique? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=12447 |
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Auteur: | phnol [ 12 Jan 2011, 17:52 ] |
Sujet du message: | |
ah, le voilà le sujet ![]() ![]() ![]() en effet, pour reparer le carénage, il faut une espèce de fibre et un durcisseur ![]() je ne vois pas bien sur la photo mais j'ai l'impression que c'est bien ça ? après pour la technique, c'est pas moi, suis nul là-dedans !! mais après sechage, ça dois pouvoir se poncer ![]() bonne chance .... |
Auteur: | boyscout [ 12 Jan 2011, 18:21 ] |
Sujet du message: | |
Hello Luco, c'est quoi comme carénage que tu va réparer? Si c'est un carénage d'origine en plastoc, la fibre et la résine polyester que tu as, c'est pas le top... Ca tiendra un moment si tu prépare bien les surface mais un jour ou l'autre, ça va se décoller, à moins de mettre une sous-couche appropriée... Pour réparer le plastique, il vaut mieux de la résine époxy. Si c'est un carénage polyester, alors ce que tu as sera parfait puisque c'est le même matériau... Donne plus d'info, éventuellement des photos des réparations que tu as à faire et je pourrai éventuellement te conseiller autre chose. @+ |
Auteur: | Bacchus [ 12 Jan 2011, 19:14 ] |
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N'hésite pas à gratter fortement avec abrasif, pour que la résine accroche bien en tous cas, et croise les couches de fibre. ![]() |
Auteur: | Clew [ 13 Jan 2011, 09:31 ] |
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Salut, Il me semble que l'on trouve des nécessaires de réparation de pare-choc en plastique de BAR dans les magasins de vente de pièces détachées auto. Ce genre de matériaux conviendrait sans doute mieux pour la réfection des carénages. |
Auteur: | boyscout [ 13 Jan 2011, 09:49 ] |
Sujet du message: | |
Clew a écrit: ...nécessaires de réparation de pare-choc en plastique de BAR dans les magasins de vente de pièces détachées auto. Ce genre de matériaux conviendrait sans doute mieux pour la réfection des carénages. C'est ce que j'ai utilisé pour le carénage de GSX-F...
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Auteur: | luco [ 13 Jan 2011, 10:55 ] |
Sujet du message: | |
salut pascal, le carénage (jmv pour la marque si mes neuronnes fonctionnent encore ![]() luco |
Auteur: | ya d'la yam [ 13 Jan 2011, 17:08 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | boyscout [ 14 Jan 2011, 10:37 ] |
Sujet du message: | |
luco a écrit: salut pascal, le carénage (jmv pour la marque si mes neuronnes fonctionnent encore J'ai jamais regardé plus que ça leur carénage... Mais s'ils confirme que c'est un carénage polyester, c'est pile poil le bon produit.
![]() luco Attention, la résine polyester sèche très vite. Donc, préparer le mélange résine/durcisseur en très petite quantité. Tu ponces le support à gros grains Tu déposes une couche de résine avec un pinceau Tu appliques dessus une couche de mat de verre (ta fibre de verre) avant que la résine ne soit sèche. Puis tu remet une couche de résine que tu fait bien pénétrer en tapotant avec le pinceau ou mieux en utilisant un petit rouleau débulleur. Tu répètes l'opération sur plusieurs couche. Je te conseil au moins trois couche de fibre. La finition se fait, côté apparent, au mastic carrosserie classique, puis apprêt et enfin peinture. |
Auteur: | luco [ 14 Jan 2011, 11:55 ] |
Sujet du message: | |
vu les explications que patounet m'avais donné, ce doit etre le produit pil poil ![]() ![]() ![]() j'ai acheter celà après un sujet vu sur le forum concernant un tete de fourche (mais pas le même matériaux), pour info le prix de ce que j'ai acheter (choucroute , +durcisseur -préconisation de mélange 2%- et produit par lui même, 14,95€) et sinon pour les autres conseils que tu me donnes, c'est à peu près l'idée que j'avais, mais une confirmation trop cool, merci pascal ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | boyscout [ 14 Jan 2011, 13:06 ] |
Sujet du message: | |
La fibre de verre que tu as, c'est du mat de verre... Des fibres jste mise ensemble, sans tissage spéciale... Il existe aussi le roving. Là c'est des fibres plus longue et tissée. C'est plus résistant mais plus délicat à utiliser. La choucroute, c'est un mastic armé... C'est un mastic carrosserie classique dans lequel sont incorporées des fibres de verre en vrac pour le rendre plus résistant. |
Auteur: | luco [ 14 Jan 2011, 16:22 ] |
Sujet du message: | |
ok ![]() |
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