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MessagePosté: 08 Jan 2011, 13:02 
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comme le printemps va arriver, quoique aujourd'hui on s'y croirait, enfin bref
donc le printemps arrivant je vais m'attaquer à la remise en état de rosalie, donc en premier le carénage. Pour ce j'ai acheté, un kit de réparation et donc vos avis éclairés me permetrons de savoir si ce produit convient. Au cas ou j'ai gardé le ticket de caisse et comme celà je fais un échange

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MessagePosté: 12 Jan 2011, 17:52 
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Localisation: 93
ah, le voilà le sujet :D :D :D
en effet, pour reparer le carénage, il faut une espèce de fibre et un durcisseur :shock:
je ne vois pas bien sur la photo mais j'ai l'impression que c'est bien ça ?
après pour la technique, c'est pas moi, suis nul là-dedans !!
mais après sechage, ça dois pouvoir se poncer :roll:
bonne chance ....

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MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:21 
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Hello Luco,

c'est quoi comme carénage que tu va réparer?


Si c'est un carénage d'origine en plastoc, la fibre et la résine polyester que tu as, c'est pas le top... Ca tiendra un moment si tu prépare bien les surface mais un jour ou l'autre, ça va se décoller, à moins de mettre une sous-couche appropriée...
Pour réparer le plastique, il vaut mieux de la résine époxy.


Si c'est un carénage polyester, alors ce que tu as sera parfait puisque c'est le même matériau...


Donne plus d'info, éventuellement des photos des réparations que tu as à faire et je pourrai éventuellement te conseiller autre chose.

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MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:14 
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N'hésite pas à gratter fortement avec abrasif, pour que la résine accroche bien en tous cas, et croise les couches de fibre. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 13 Jan 2011, 09:31 
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Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Il me semble que l'on trouve des nécessaires de réparation de pare-choc en plastique de BAR dans les magasins de vente de pièces détachées auto. Ce genre de matériaux conviendrait sans doute mieux pour la réfection des carénages.


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MessagePosté: 13 Jan 2011, 09:49 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
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Clew a écrit:
...nécessaires de réparation de pare-choc en plastique de BAR dans les magasins de vente de pièces détachées auto. Ce genre de matériaux conviendrait sans doute mieux pour la réfection des carénages.
C'est ce que j'ai utilisé pour le carénage de GSX-F...

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MessagePosté: 13 Jan 2011, 10:55 
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salut pascal, le carénage (jmv pour la marque si mes neuronnes fonctionnent encore :D )c'est le même que celui de patounet et aussi de yadlayam (coucou alain)
luco

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MessagePosté: 13 Jan 2011, 17:08 
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MessagePosté: 14 Jan 2011, 10:37 
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luco a écrit:
salut pascal, le carénage (jmv pour la marque si mes neuronnes fonctionnent encore :D )c'est le même que celui de patounet et aussi de yadlayam (coucou alain)
luco
J'ai jamais regardé plus que ça leur carénage... Mais s'ils confirme que c'est un carénage polyester, c'est pile poil le bon produit.

Attention, la résine polyester sèche très vite.
Donc, préparer le mélange résine/durcisseur en très petite quantité.

Tu ponces le support à gros grains
Tu déposes une couche de résine avec un pinceau
Tu appliques dessus une couche de mat de verre (ta fibre de verre) avant que la résine ne soit sèche.
Puis tu remet une couche de résine que tu fait bien pénétrer en tapotant avec le pinceau ou mieux en utilisant un petit rouleau débulleur.
Tu répètes l'opération sur plusieurs couche. Je te conseil au moins trois couche de fibre.
La finition se fait, côté apparent, au mastic carrosserie classique, puis apprêt et enfin peinture.

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MessagePosté: 14 Jan 2011, 11:55 
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vu les explications que patounet m'avais donné, ce doit etre le produit pil poil :D :D :D
j'ai acheter celà après un sujet vu sur le forum concernant un tete de fourche (mais pas le même matériaux), pour info le prix de ce que j'ai acheter (choucroute , +durcisseur -préconisation de mélange 2%- et produit par lui même, 14,95€)
et sinon pour les autres conseils que tu me donnes, c'est à peu près l'idée que j'avais, mais une confirmation trop cool, merci pascal :D :D :D

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MessagePosté: 14 Jan 2011, 13:06 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
La fibre de verre que tu as, c'est du mat de verre... Des fibres jste mise ensemble, sans tissage spéciale...

Il existe aussi le roving. Là c'est des fibres plus longue et tissée. C'est plus résistant mais plus délicat à utiliser.


La choucroute, c'est un mastic armé... C'est un mastic carrosserie classique dans lequel sont incorporées des fibres de verre en vrac pour le rendre plus résistant.

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MessagePosté: 14 Jan 2011, 16:22 
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ok :D

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