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Après la pluie, les pb au démarrage... http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1243 |
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Auteur: | Mathieu [ 10 Mar 2006, 22:20 ] |
Sujet du message: | Après la pluie, les pb au démarrage... |
En ce moment, sur Toulouse, il pleut! Eh oui, ça arrive aussi chez nous, mais c'est pas ça le problème... Le problème, c'est qu'après avoir pris beaucoup d'eau, j'ai quelques soucis pour démarrer ma belle (une XJ900 58L de 1987 comptabilisant 115000 km passés). Les symptomes : elle démarre comme d'hab, cale très rapidement et refuse de redémarrer... j'ai remarqué qu'elle me fait le coup après avoir pris beaucoup d'a=eau la veille (serait-ce de l'humidité?) Quelqu'un a-t-il eu le pb? Comment l'éviter? Je suis preneur de toutes infoscar la je seche... (dans les 2 sens du terme... ![]() See you. Mathieu. |
Auteur: | gordoracing [ 10 Mar 2006, 22:39 ] |
Sujet du message: | |
salut Math, contacte moi en mp pour un rdv qu'on voit la bête ensemble !! ciao Pat ci joint le lien vers ton autre question http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?p=12546#12546 |
Auteur: | nicoxj900 [ 10 Mar 2006, 22:50 ] |
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bobines qui prennent l'eau ... Tu retires le réservoir, tu lances un très gros nuage de silicone et tu es paré ... Nico |
Auteur: | CLEMAN [ 10 Mar 2006, 23:35 ] |
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balance du WD 40 sur les fusibles et les bobines, ca me l'afait sur ma becane qui était presque neuve... Changer les portes fusibles par ceux pour auto peut ameliorer l'affaire aussi... en tout cas sur l'actuelle c'est le cas... A+ Philippe |
Auteur: | Desmo [ 11 Mar 2006, 08:06 ] |
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... de l'eau dans le réservoir ? Il me semble avoir lu quelque part que nos bouchon de réservoir n'était pas très étanche, mais peut être que c'était pour une autre bécanes (me rapelle plus) @+ DESMO |
Auteur: | CLEMAN [ 11 Mar 2006, 11:08 ] |
Sujet du message: | |
C'est moi qui est dit que le bouchon n'était pas tres étanche... et en démontant jusqu'au carbu on s'apercoit qu'il y a de petites gouttes.. je pense aussi que les probleme de corrosion de réservoir sont en grande partie dus à 'cette tare'..(J'ai eu ca sur les 4 que j'ai eu et meme sur la 4 bb2 que j'ai eu neuve!!! ) Maintenant avec le nouveau carburant SP il se peut aussi qu'il y ai formation de d'avantage de condensation-> d'où démontage régulier et vidange réservoir tous les 2 à 3 mois...avec soufflage dans l'arrivée d'essence des carbus pour pas tout démonter et par les chapeaux de membrane.. Bon courage.. Philippe |
Auteur: | Mathieu [ 11 Mar 2006, 14:35 ] |
Sujet du message: | |
Gordo, dés que j'ai ( minutes devant moi, je te contacte! Merci. Mathieu. |
Auteur: | nicoxj900 [ 11 Mar 2006, 17:01 ] |
Sujet du message: | |
CLEMAN >> tu me surprends ![]() ![]() ![]() Ma vénérable monture est équipée de son réservoir d'origine, jamais traité, jamais perforé ... Il est vrai que : 1. un plein ne reste pas longtemps dans le bidon 2. je râcle le fond du réservoir à chaque plein (mini 19l à chaque fois, jusqu'à .... 22 ![]() ![]() ![]() ![]() Nico |
Auteur: | Bug [ 12 Mar 2006, 21:26 ] |
Sujet du message: | |
nicoxj900 a écrit: Il est vrai que :
1. un plein ne reste pas longtemps dans le bidon 2. je râcle le fond du réservoir à chaque plein (mini 19l à chaque fois, jusqu'à .... 22 ![]() ![]() ![]() ![]() Nico LOL nico ![]() J'ai pu effectivement constater l'augementation spectaculaire de consommation sur la mienne, suite à une bonne grosse de bourre ... 135 km avant la réserve ... vache de vache ![]() Bug |
Auteur: | 2005balman [ 13 Mar 2006, 13:40 ] |
Sujet du message: | |
135 km avant réserve ? Wahou, 'as jamais reposé la roue av à ce tarif ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | nicoxj900 [ 13 Mar 2006, 15:39 ] |
Sujet du message: | |
135km avant réserve ? J't'ai battuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ![]() 110km ! Circonstance : pétage d'1 bobine sur la totoroute, sous une pluie battante, à 100km de mon point d'arivée, et 120 de mo point de départ ... Vitesse à toc : 100km/h, ça décoiffe ![]() Je voyais la jauge descendre vitesse grand V ![]() Solution : remplacement par une bobine de 600XJ ! (c'est tout ce que j'ai trouvé pour me dépanner, elle est encore sur la moto !) Nico, jamais arrêté pour une panne avec le XJ ! |
Auteur: | Bug [ 13 Mar 2006, 20:36 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: 135 km avant réserve ? Wahou, 'as jamais reposé la roue av à ce tarif
![]() ![]() ![]() lol non, chui pas encore assez aguerri pour ca ![]() Par contre j'ai 'zonerougé' beaucoup, beaucoup beaucoup .... [Nico y m'adit qu'on pouvait faire ca]Bug |
Auteur: | nicoxj900 [ 14 Mar 2006, 00:55 ] |
Sujet du message: | |
zarb, même en "zonerougeant" à donf, je fais plus de 220km avant réserve, moi ... Nico, ça rupte à + d'11 milles ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 14 Mar 2006, 11:05 ] |
Sujet du message: | |
Et tu ne consommes pas d'huile ? C'est étonnant. ![]() |
Auteur: | Bug [ 14 Mar 2006, 12:44 ] |
Sujet du message: | |
zarb, même en "zonerougeant" à donf, je fais plus de 220km avant réserve, moi ... Nico, ça rupte à + d'11 milles >> ah ouai ?? moi je fais 250 bornes en roulant tranquille (110 à 130) >> rupteur ? connais pas ![]() -------------------------------------------------------------------------------- Et tu ne consommes pas d'huile ? C'est étonnant. Peut-être une carburation mal réglée ... >> non le moulin ne consomme pas d'huile. Mais je ne vois pas le rapport avec la consommation d'essence... Par contre, je garantis pas que la carburation soit nickel, mais d'un autre coté cela se verrait aux bougies , non ? Je les ai vérifiées il n 'y a pas longtemps (- de 1000 km) et franchement elles étaient impeccables... [ca m'epate 220 bornes en zonerougeant]Bug |
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