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temoin de point mort
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Auteur:  jfr [ 10 Mar 2006, 15:02 ]
Sujet du message:  temoin de point mort

bonjour!
je possedes un xj900 de 1987,un 58l ,il a 41000km.mon temoin de point mort ne s'allume pas,comment dois je procéder pour le réparer?(l'ampoule du tableau de bord fonctionne).
d'avance merci

Auteur:  2005balman [ 10 Mar 2006, 15:30 ]
Sujet du message: 

Bonjour.
Sans trop réfléchir, je regarderai si le fil du témoin n'est pas débranché ou coupé.

Auteur:  gordoracing [ 10 Mar 2006, 19:14 ]
Sujet du message: 

salut,
Alors Jean-françois ta mob te fait des misères ?? c'est dommage qu'on ne sache pas d'où tu es car certains membres auraient pu t'aider en "vrai" .
As tu roulé longtemps avec ou est ce un achat récent ? ou l'as tu depuis longtemps ? roules tu souvent avec !! car en fait c'est très important de savoir ça pour résoudre les pannes :lol: :lol: :lol: :lol: !! Peut être un manque d'entretien ? une région humide ?
Il serait bien d'en savoir plus car tout tes soucis ont l'air d'être d'origine électrique..... et avec le peu d'info que j'ai en ma possession je ne suis pas en mesure de te fournir les solutions adéquates :wink: :wink: :wink:
à bientôt
ciao
Pat-cheval-de-troie-et-borné :lol: :lol: :lol:

PS Mini tu le vois je suis doué (cf gerike :lol: :lol: )

Auteur:  Invité [ 10 Mar 2006, 19:30 ]
Sujet du message: 

bonsoir! j'habite a corbie dans la somme.
pour tout savoir,mon xj n'a pas tourné depuis 1999. j'essaie de rouler tout les jours avec,au niveau du témoin de point mort il ne marchait pas quand je l'ai acheté.
pour le démarreur,il s'est arrété net,j'ai voulu la démarrer mais impossible.
j'ai un autre problème,sur tout mes rapports,a 7000t/mn,on dirai qu'elle est en rupture,elle ne veut pas monter au delà des 7000tours.
dommage,c'est une moto que j'aime conduire.
en attendant de tes nouvelles,je te souhaite une bonne soirée.
jf

Auteur:  BP [ 10 Mar 2006, 20:18 ]
Sujet du message: 

salut :D

pour ton problème de point mort si tu l'as eut comme cela c'est peut être le contacteur sur la boite qui est mort (j'ai eu le problème )
si tu as un testeur débranche le fil connecté au contacteur et regarde si tu récupère le 12v négatif au point mort là où etait branché le fil
si tu n'as pas de jus= contacteur mort

Auteur:  gordoracing [ 10 Mar 2006, 21:15 ]
Sujet du message: 

salut,
Alors JFr, tu as une machine qui n'a pas tourné depuis longtemps !!!
ben en clair l'entretien n'est pas au top et pour éviter les mauvaises surprises et ne pas compter sur la chance, tu vas devoir démonter, nettoyer, graisser, dérouiller, recharger, enfin tous ces mots bien ennuyeux !!
pour les contacts électriques j'ai une astuce (déjà sur un autre post :wink: ) le WD 40 !! tu défais les connexions, tu envoies le WD et tu reconnectes !! et cela partout !!
allez bon courage
Ciao
Pat

Auteur:  nicoxj900 [ 10 Mar 2006, 22:03 ]
Sujet du message: 

coupure à 7000tr/min ?

Je pencherais pour les carbus ...

Nico

Auteur:  gordoracing [ 10 Mar 2006, 22:09 ]
Sujet du message: 

salut,
oui Nico c'était sous-entendu dans l'enumération ci dessus !! :lol: :lol:
en clair y a du taf sur le brêlon !!
Méga-révision et patience+ huile de coude !!:lol: :lol: :lol:
ciao
Pat

Auteur:  fafa92 [ 10 Mar 2006, 22:38 ]
Sujet du message: 

et pourquoi pas tous simplement le voyant!!!! :lol:
pour les coupures a 7000tr on m a dit que le rupteur
avait tendance a délirer sur ce genre de machine!!!
sur la mienne l ex proprio l a tout simplement viré!!!!
a voir....
car la mienne n est pas encore sortie de son box....
je ne suis donc pas 1 grand rouleur pas du moins
sur le XJ!!!! :cry: :oops:

Auteur:  gordoracing [ 10 Mar 2006, 23:24 ]
Sujet du message: 

salut,
Bon je vais t'expliquer Jaja !!
le monsieur y te dis que c'est pas l'ampoule !! remarque fallait juste TOUT lire :lol: :lol: :lol: :lol:
quand à virer le rupteur :lol: :lol: :lol: :lol: à 7000 y en a pas :lol: :lol:
plus haut dans les tours oui mais pas en bas !!!
au pire, si tu veux causer de boitier électronique, je dirai possibilité de gros bug qui provoque des coupures d'allumage (déjà eu ça sur un ténéré)
bon un stage de lecture pour Jaja à la concentre ??
:wink: :wink:
une autre question !! qui s'y colle ??
ciao
Pat

Auteur:  Invité [ 10 Mar 2006, 23:29 ]
Sujet du message: 

SALUT,

j'ai possédé une 4bb 2 en 1992 & 1993 que j'ai achaté neuve et j'ai eu le meme probleme de coupure à un régime moteur similaire. J'ai eu les boules jusqu'à ce que je trouve qu'en débranchant un fil jaune ou jaune et noir je crois ça ne coupait plus !! Plus tard en changeant une ampoule au tableau de bord je me suis aperçu qu'une soudure était sèche sur le compte tour , je crois, j'ai refait la soudure , rebranché le fil et nickel, à moi la zone rouge!!
regarde bien c'est surement ca
A ta disposition

Philippe
:sm9:

Auteur:  CLEMAN [ 10 Mar 2006, 23:31 ]
Sujet du message: 

oups j'avais oublié de m'enregistrer,,,
c'est moi au dessus

Auteur:  Gazengran [ 10 Mar 2006, 23:48 ]
Sujet du message: 

exact il ya un systeme a la con qui fait office de limiteur, l'info est donner par le compte tour, pour le desactiver il faut debrancher un fil jaune rayer noir ( de mémoire! a verifier) situé sous le resevoir
A+

Auteur:  Desmo [ 11 Mar 2006, 08:02 ]
Sujet du message: 

Salut

Si le contacteur de la boîte est bon et les soudure aussi reste à voir le faisceau ... moi le voyant ne marche pas quand je braque à fond à gauche et puis remarche en position normale...

Plutôt que de couper le fil du limiteur y'a pas moyen de régler le seuil de déclenchement ?

@+ Desmo

Auteur:  fafa92 [ 11 Mar 2006, 11:42 ]
Sujet du message: 

euh bah oui je parlais du boitier cdi!
pour ceux qui savent lire entre les lignes!!!
hein Pat!
:lol:

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