Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: temoin de point mort
MessagePosté: 10 Mar 2006, 15:02 
bonjour!
je possedes un xj900 de 1987,un 58l ,il a 41000km.mon temoin de point mort ne s'allume pas,comment dois je procéder pour le réparer?(l'ampoule du tableau de bord fonctionne).
d'avance merci


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 15:30 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bonjour.
Sans trop réfléchir, je regarderai si le fil du témoin n'est pas débranché ou coupé.


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 19:14 
salut,
Alors Jean-françois ta mob te fait des misères ?? c'est dommage qu'on ne sache pas d'où tu es car certains membres auraient pu t'aider en "vrai" .
As tu roulé longtemps avec ou est ce un achat récent ? ou l'as tu depuis longtemps ? roules tu souvent avec !! car en fait c'est très important de savoir ça pour résoudre les pannes :lol: :lol: :lol: :lol: !! Peut être un manque d'entretien ? une région humide ?
Il serait bien d'en savoir plus car tout tes soucis ont l'air d'être d'origine électrique..... et avec le peu d'info que j'ai en ma possession je ne suis pas en mesure de te fournir les solutions adéquates :wink: :wink: :wink:
à bientôt
ciao
Pat-cheval-de-troie-et-borné :lol: :lol: :lol:

PS Mini tu le vois je suis doué (cf gerike :lol: :lol: )


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 19:30 
bonsoir! j'habite a corbie dans la somme.
pour tout savoir,mon xj n'a pas tourné depuis 1999. j'essaie de rouler tout les jours avec,au niveau du témoin de point mort il ne marchait pas quand je l'ai acheté.
pour le démarreur,il s'est arrété net,j'ai voulu la démarrer mais impossible.
j'ai un autre problème,sur tout mes rapports,a 7000t/mn,on dirai qu'elle est en rupture,elle ne veut pas monter au delà des 7000tours.
dommage,c'est une moto que j'aime conduire.
en attendant de tes nouvelles,je te souhaite une bonne soirée.
jf


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 20:18 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5587
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pour ton problème de point mort si tu l'as eut comme cela c'est peut être le contacteur sur la boite qui est mort (j'ai eu le problème )
si tu as un testeur débranche le fil connecté au contacteur et regarde si tu récupère le 12v négatif au point mort là où etait branché le fil
si tu n'as pas de jus= contacteur mort

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 21:15 
salut,
Alors JFr, tu as une machine qui n'a pas tourné depuis longtemps !!!
ben en clair l'entretien n'est pas au top et pour éviter les mauvaises surprises et ne pas compter sur la chance, tu vas devoir démonter, nettoyer, graisser, dérouiller, recharger, enfin tous ces mots bien ennuyeux !!
pour les contacts électriques j'ai une astuce (déjà sur un autre post :wink: ) le WD 40 !! tu défais les connexions, tu envoies le WD et tu reconnectes !! et cela partout !!
allez bon courage
Ciao
Pat


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:03 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
coupure à 7000tr/min ?

Je pencherais pour les carbus ...

Nico


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:09 
salut,
oui Nico c'était sous-entendu dans l'enumération ci dessus !! :lol: :lol:
en clair y a du taf sur le brêlon !!
Méga-révision et patience+ huile de coude !!:lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 22:38 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
et pourquoi pas tous simplement le voyant!!!! :lol:
pour les coupures a 7000tr on m a dit que le rupteur
avait tendance a délirer sur ce genre de machine!!!
sur la mienne l ex proprio l a tout simplement viré!!!!
a voir....
car la mienne n est pas encore sortie de son box....
je ne suis donc pas 1 grand rouleur pas du moins
sur le XJ!!!! :cry: :oops:

_________________
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MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:24 
salut,
Bon je vais t'expliquer Jaja !!
le monsieur y te dis que c'est pas l'ampoule !! remarque fallait juste TOUT lire :lol: :lol: :lol: :lol:
quand à virer le rupteur :lol: :lol: :lol: :lol: à 7000 y en a pas :lol: :lol:
plus haut dans les tours oui mais pas en bas !!!
au pire, si tu veux causer de boitier électronique, je dirai possibilité de gros bug qui provoque des coupures d'allumage (déjà eu ça sur un ténéré)
bon un stage de lecture pour Jaja à la concentre ??
:wink: :wink:
une autre question !! qui s'y colle ??
ciao
Pat


Dernière édition par gordoracing le 10 Mar 2006, 23:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:29 
SALUT,

j'ai possédé une 4bb 2 en 1992 & 1993 que j'ai achaté neuve et j'ai eu le meme probleme de coupure à un régime moteur similaire. J'ai eu les boules jusqu'à ce que je trouve qu'en débranchant un fil jaune ou jaune et noir je crois ça ne coupait plus !! Plus tard en changeant une ampoule au tableau de bord je me suis aperçu qu'une soudure était sèche sur le compte tour , je crois, j'ai refait la soudure , rebranché le fil et nickel, à moi la zone rouge!!
regarde bien c'est surement ca
A ta disposition

Philippe
:sm9:


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:31 
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Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 188
oups j'avais oublié de m'enregistrer,,,
c'est moi au dessus


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MessagePosté: 10 Mar 2006, 23:48 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
exact il ya un systeme a la con qui fait office de limiteur, l'info est donner par le compte tour, pour le desactiver il faut debrancher un fil jaune rayer noir ( de mémoire! a verifier) situé sous le resevoir
A+


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MessagePosté: 11 Mar 2006, 08:02 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut

Si le contacteur de la boîte est bon et les soudure aussi reste à voir le faisceau ... moi le voyant ne marche pas quand je braque à fond à gauche et puis remarche en position normale...

Plutôt que de couper le fil du limiteur y'a pas moyen de régler le seuil de déclenchement ?

@+ Desmo


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MessagePosté: 11 Mar 2006, 11:42 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
euh bah oui je parlais du boitier cdi!
pour ceux qui savent lire entre les lignes!!!
hein Pat!
:lol:

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