Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 04:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fuite carbu
MessagePosté: 30 Déc 2010, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2010, 20:12
Messages: 37
Localisation: marseille
bonjour,
je reviens vers vous, après avoir démonté ma rampe de carbu pour y adapter un starter, après avoir remonté et démarré le moteur, de l'essence coule par les tuyaux qui partent du carbu et qui vont vers le bas, et cela sur les deux premiers cylindres de droite quand on est sur la moto
xj900 de 02/90
si vous pouviez me dire ce qui se passe.
en tout cas merci et bon bout d'on

_________________
xjiste depuis 1990 jusqu' à ce qu'on me percute à l'arrière à l'arrêt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les pointeaux ne ferment pas.
Essaye dans un premier temps de tapoter les cuves des carbus "coincés" avec le manche d'un tournevis.
Parfois, çà suffit à régler le problème.
Sinon, c'est démontage pour voir de plus près :? .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 15:54 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2010, 20:12
Messages: 37
Localisation: marseille
merci, pourtant, les pointeaux étaient libres quand la rampe était dehors. mais je vais essayer
merci

_________________
xjiste depuis 1990 jusqu' à ce qu'on me percute à l'arrière à l'arrêt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un des gros tuyaux "prise d'air " qui va vers le haut n'est-il pas pincé ?
J'ai pincé un de ces tuyaux une fois en remontant le réservoir (sous la traverse arrière du réservoir) et quand le moteur tournait (donc quand l'essence arrivait aux carbus),l'essence coulait par les tuyaux de trop plein de deux cuves .
Je n'ai pas essayé de comprendre pourquoi ça s'est arrêté de couler quand j'ai soulevé l'arrière du réservoir et que le tuyau n'a plus été pincé ... Les mystères de la mécanique et de la complexité des carbus ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com