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ma batterie ne recharge pas
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Auteur:  ghostdog [ 28 Déc 2010, 13:24 ]
Sujet du message:  ma batterie ne recharge pas

Salut la compagnie.. Depuis 5 jour, ma moto et au garage car je n'est pas encore réussit à trouver son problème . Donc je compte sur les électritiens ou les connaisseurs pour me faire avancer .. la batterie ne ce recharge plus ( si je passe les 2000 t/m voir plus, je reste à 12v la charge de la batterie initiale) . Donc voila ce que j'ai fait pour le moment.

-Charbon changé, teste de continuitée ok, et j'ai 8 homs en sortie fil des charbon, à une temperature de 1° degres ( je donne la temperature si toutefois ca joue pour les homs )

-nettoyage de la piste ou repose les charbon, teste resistance en touchant les deux piste 4 homs ( à une temperature de 1° degres )

-je ne sais pas comment tester le startor car le metrix ne fait pas les mili homs. peut etre un teste de continuitée à me confirmer svp.

-Si le regulateur est mort, je pense que j'aurais des volts en plus, 14 v, 15 v, et non rien ???..

juste pour info : Si ma batterie et bien charger, elle demarre du premier coup aucun pb electrique de ce cote la ....

Toute discution ou aide ou exemple me sera utile ..

Merci d'avance... :wink:

Auteur:  oyien [ 28 Déc 2010, 13:27 ]
Sujet du message: 

Vérifie que les fils du régulateurs ne sont pas coupés par le garde boue AR (sous la batterie). C'est un classique. Sur ma moto, ça avait coupé le circuit de charge et ça avait eu les mêmes effets ;)

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... E9gulateur

Auteur:  ghostdog [ 28 Déc 2010, 13:35 ]
Sujet du message: 

iL ne sont pas coupé et j'ai une gaine de protection ( pas dit dans mon premier poste .. ce qui ne veut pas dir que mon regulateur n'est pas mort ok je note ca . Demain je ne travaille pas, donc je prend tout, je le note et verifie tout ce que vous me dite demain, en esperant que je va trouver cette fois .. Merci oyien ..

Je retourne bosser je ne vous repondrez que ce soir ++ :wink:

Auteur:  nicoxj900 [ 28 Déc 2010, 14:48 ]
Sujet du message: 

En sortie d'alternateur, tu as combien ?

Je parle bien sûr, avant le R/R ...

Auteur:  Alain D. [ 28 Déc 2010, 19:43 ]
Sujet du message: 

Oui, fais une vérification en sortie d'alternateur, puis de redresseur/régulatateur, testes les diodes du redresseur (attention, la RTM a inversé les tests). Vérifies si ta masse de régulateur est bien à la masse du châssis.

Auteur:  patlezen [ 28 Déc 2010, 19:44 ]
Sujet du message: 

si ta batterie recharge pas , achete une guitare :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
patounet

Auteur:  Alain D. [ 28 Déc 2010, 20:14 ]
Sujet du message: 

patlezen a écrit:
si ta batterie recharge pas , achete une guitare :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
patounet

Font des guitares, Yamaha ??? :lol: :lol: :lol:

Auteur:  patlezen [ 28 Déc 2010, 20:27 ]
Sujet du message: 

he oui 8) 8) 8) 8)

Image

pat le zen

Auteur:  ghostdog [ 28 Déc 2010, 21:45 ]
Sujet du message: 

oki je vais suivre le conseil de pat .. Donc echange xj 900 contre le modele de yamaha ci dessus et ensuite echange guitare yamaha modele ci dessus contre xj 900 tout belle :twisted: , qui roule :P , qui fait pas ch.......r avec la batterie :roll: :wink: :lol: :wink:

Heeeeeeee non ca fait trop de frais de port tout ca :idea: :!: :arrow: :!: :?: :idea: :arrow: :!: :twisted: :twisted:

je vais essayer demain matin et je vous tient au jus ..

Auteur:  dodo77 [ 28 Déc 2010, 22:26 ]
Sujet du message: 

moi j'ai eu le même soucis avec le fj12, et c'était tout bonnement la batterie qui était nase.......

Auteur:  Alain D. [ 28 Déc 2010, 23:15 ]
Sujet du message: 

ghostdog a écrit:
je vais essayer demain matin et je vous tient au jus ..

jus de batterie ??? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  patlezen [ 29 Déc 2010, 07:23 ]
Sujet du message: 

dodo77 a écrit:
moi j'ai eu le même soucis avec le fj12, et c'était tout bonnement la batterie qui était nase.......


plus serieusement j'ai eu aussi la meme chose que dodo, batterie hs

pat le zen

Auteur:  oyien [ 29 Déc 2010, 21:32 ]
Sujet du message: 

oui mais même avec une batterie HS, si le circuit de charge est OK, tu dois obtenir + de 13 volts aux bornes en charge (moteur tournant à plus de 3 ou 4000 tours) et là ce n'est pas le cas... ;)

Auteur:  ghostdog [ 30 Déc 2010, 01:11 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai chercher un redresseur pour tester mes pas trouvé j'en ai un quelque part mes ou je verais dimanche maintenant :wink: :wink:

++ je vous tient au jus :wink:

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