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 Sujet du message: Câble de gaz
MessagePosté: 29 Juin 2006, 14:27 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
Messages: 128
Localisation: Niort (79)
Salut,
Après le câble d'embrayage, je m'interroge sur celui de gaz. Quelle est sa longévité? Ma moto a plus de 113000 km, la poignée tourne et revient normalement et il me semble que le câble est d'origine. Y a-t-il moyen de le contrôler au niveau de la poignée?

Ced


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MessagePosté: 01 Juil 2006, 08:46 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il suffit de dévisser les 2 vis sous le commodo, les 2 demi-coquilles se séparent et donnent accès à bout du câble. En le faisant coulisser dans sa gaine, on sent bien si il accroche ou pas. En profiter pour verser de l'huile de vaseline dans la gaine, et mettre un peu de graisse sur la partie en plastique blanc de la poignée qui tourne dans le commodo (là ou s'accroche le câble).
Cà fait partie de l'entretien courant de la moto.

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MessagePosté: 01 Juil 2006, 09:50 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Cà fait partie de l'entretien courant de la moto
Je dirai même du ménage de printemps :wink:


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MessagePosté: 01 Juil 2006, 12:45 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:
Il suffit de dévisser les 2 vis sous le commodo, les 2 demi-coquilles se séparent et donnent accès à bout du câble. En le faisant coulisser dans sa gaine, on sent bien si il accroche ou pas. En profiter pour verser de l'huile de vaseline dans la gaine, et mettre un peu de graisse sur la partie en plastique blanc de la poignée qui tourne dans le commodo (là ou s'accroche le câble).
Cà fait partie de l'entretien courant de la moto.

Hello
Je ne l’ai pas citer avant tellement ca me parait evident :oops: je vous presente l’outil indispensable a tout entretien ( des cables ) Image
http://www.blue-oil-france.com/product_ ... ts_id=2424

a la question quand remplacer le câble de gaz et bé je ne me souvient pas en avoir remplacer un (tellement il est bien conçue), ceci dit au premier signe ( accroche ) ne pas hésiter .
A+

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MessagePosté: 01 Juil 2006, 14:40 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ben j'ai essayé l'outil en question avec la bombe qui va bien, et je ne suis pas convaincu par le résultat. Il y a autant de produit autour que dedans :? .
Ou alors j'ai un gicleur de bouché :lol:

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MessagePosté: 01 Juil 2006, 15:11 
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Ah toi aussi :wink: .

J'ai fait pareil pour mon neuf d'embrayage et j'ai fini à l'ancienne.
 

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MessagePosté: 01 Juil 2006, 16:06 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Les premières versions de cet outil été distribuées par Marolo et ne soufrait d’aucun pb , la concurrence s’y misent et désormais on en trouve des bien et des pourris , même certain ou il faut soi même couper le caoutchouc

Ceci dit ils sont tous utilisable et pour bien faire :

Ouvrir l’outil et y insérer le câble dans le logement qui semblerai convenir a son diamètre et serré a fond la vis ( de serrage :lol: )

Brancher la bombe de produit - graisse fluide ou wd40 – avec de préférence un tuyau de raccord et non directement

Tenir l’outil dans la main gauche (pour les droitier) bloquer fermement le câble avec les doigts du bas de la min ( selon combien il vous en reste ! :? ) tout en appuyant avec le pouce sur le haut de l’outil afin de parfaire l’étanchéité

Envoyer la pression , si ça fuit ( et ça fuit toujours) moduler la pression de la main

Ne pas hésiter a tous refaire si visiblement la bouteille se vide sur votre jeans :lol: :lol:

C’est un coup a prendre 8) , avec le modèle originale ça se faisait tous seul , maintenant faut intuiter , mais ça reste le seul outil viable pour graisser un câble – mis a part le sachet- :roll:
A+

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MessagePosté: 01 Juil 2006, 16:25 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'ai acheté le bazar chez Louis.de.
en vissant un raccord entre l'outil et la bombe, çà pourrait fonctionner.
Mais l'étanchéïté entre le tuyau (de la bombe) et le caoutchouc de l'outil n'est pas suffisante. Va falloir bidouiller un truc tout neuf ...
:?

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MessagePosté: 01 Juil 2006, 18:14 
salut,
bon je vais encore répéter :evil: :evil: :evil:
faut faire simple !
une seringue, une aiguille et va-s-y que je te lubrifie le tout !
coût total que dalle juste le lubrifiant en plus ça tombe jamais en panne :wink: :wink:
ciao


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MessagePosté: 01 Juil 2006, 19:55 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
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Ca y est j'ai changé mon câble d'embrayage tout seul comme un grand.

C'est bien conçu la xj quand même.

On vire le réservoir, on le pose et ça fuit même pas, on change le câble.

Total 15 mn parce que j'ai pas l'habitude mais pour un pro c'est 5 mn.
 

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