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MessagePosté: 25 Nov 2010, 16:25 
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:shock:

Bon, première sortie du dragon, première emmerde...
Démarrage de la bestiole, un tit peu de starter... ca fume blanc, mais blanc blanc... deux trois coups de gaz et là ça pétarade :?
Coupage du starter, le ralenti est stable. Coup de gaz : ca monte dans les tours et ca petarade (aleatoirement).
Ca fume plus blanc, je me prepare. Je la coupe le temps d'aller choper tout l'armure. Je redemarre et part tranquillou : pas de fumée blanche mais ca petarade un peu et soucis au niveau de la prise de tours (un peu comme un antiparasite qui a chopé l'humidité je dirais).
Et tout à coup pouf plus rien ... relance, ca veut pas... le moteur fait des 'CrrrrCrrrr' lors du demarrage mais rien.
Et me voilà bon pour pousser une machine aussi lourde qu'un ane mort sur une route avec des montées assez 'pentues'... gasp....

Relance au pif, et là il faut que le starter soit à toc pour permettre un ralenti à 1000trs/min. :evil:
Mais ca recale sans cesse... bref la fête.
Du coup je ne sais pas trop d'où pourrait provenir le soucis sachant que les seules opérations ont été :
- vidange gasoil
- vidange de tous les fluides
- échange filtre à huile + bougies + batterie

Tiens, d'ailleurs ce 'petit trop court petit tour' m'a permis de voir que ma fourche tire à droite et que les étriers semblent grippés...

Auriez-vous une idée (je vais virer l'essence pour du SP95 neuf, vider les cuves, checker les bougies et les antiparasites lorsqu'elle sera 'froide' parce qu'elle chauffe aussi très vite d'ailleurs :/ ) ?

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Dernière édition par Voigt-kampf le 04 Déc 2010, 13:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Nov 2010, 19:04 
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sa sent le nettoyage des carbus camarade!!!!


bien verifier tout les gicleurs et conduits.

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si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 19:10 
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as tu regardé si les 4 coudes d'échappement étaient chauds?

si oui, je dirais souci de carbus, essence... etc
si non, souci d'allumage....bobine ... (puisque tu dis bougies neuves)
ou souci avec le CDI ....

reste en dernier recours, le fil à la con qui fait masse, genre dans le phare...un fil sur le neiman qui t'en veut...la connerie à 5 balles quoi

:wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 20:22 
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Vi les pots sont chauds (failli me cramer a travers les gants d'ailleurs...).
Je penses aussi a l'essence et c'est vrai qu'avant de partit j'ai change l'ampoule du feu avant... Mais ça tournait nickel dans le garage... Strange.
Bon bah je sais ce que je vais faire ce week-end quoi :(
Si je purge toute mon essence (bon y en a pas 20 litres non plus) pour la remplacer par de la neuve, y a pas un truc a faire au niveau carbu, a part vider les cuves ?

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MessagePosté: 25 Nov 2010, 22:31 
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Idéalement les démonter et tout nettoyer. Tu verras déjà ce qui sort des cuves. Si c'est dégueu, il faudra penser à ouvrir et souffler tout ça.

Si la rampe est en bon état, pas de vis grippées, ça se fait assez bien en étant méticuleux.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 26 Nov 2010, 17:51 
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a mon avis : CAR - BU - RA - TEURS !!! netoyage total ! et si il faut, achete les kit complait pour 11 euro la pochette tu as joint de cuve, pointeau, les deux petit joint en caoutchouk et le recepteur de pointeau......
je l'ai fait sur ma "nouvelle" 600 .. 45 euros les 4 pochettes...nikel....une vrai horloge....

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Seven fifty en transformation suite a retour de vol
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+ plein d'autres....


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MessagePosté: 26 Nov 2010, 18:08 
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Je dirais aussi carburation et mauvaises connexions électriques... T'as changé le filtre à air aussi (bien en place) ? :roll:

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MessagePosté: 27 Nov 2010, 14:32 
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Merci pour vos réponses :)
Bon bah déjà niveau électrique c'est carrément moyen : la cosse positive est cassée, le ponçage/graissage n'a visiblement pas suffit a la remettre en forme :( donc déjà ça a changer.
J'attaque la vidange du réservoir et des cuves pour voir ce que ça dit, aller/retour sur les bougies aussi histoire d'être sur et je penses en profiter pour passer tous les connecteurs au WD40.
A suivre... Pour le démontage complet de la rampe carbu je vous avoues que j'hesite un peu c'est bourre de tites pièces la dedans et jamais fait encore.
Alain j'ai pas changer le filtre a air : il est propre et bien en place a première vue.

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MessagePosté: 27 Nov 2010, 15:26 
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si ton + est cassé, devine le résultat...allumage en pointillé...donc pétarade...

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MessagePosté: 27 Nov 2010, 16:33 
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Voigt-kampf a écrit:
j'hesite un peu c'est bourre de tites pièces la dedans et jamais fait encore.
Ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut simplement être méthodique et soigneux. Et utiliser les bons tourne vis ...
Dans un autre post nous en parlions : Chiffon, cuvette, brosse à dent, petits récipients et nettoyant carbu en bombe (2 bombes). L'idéal est d'avoir une soufflette. Ne mélanges pas les pièces entre les carbus :wink:


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MessagePosté: 27 Nov 2010, 18:07 
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Mtb a écrit:
si ton + est cassé, devine le résultat...allumage en pointillé...donc pétarade...


Ah bah ca pourrait expliquer le bins alors : si ça pouvait être juste ça ça serait du tonnerre :)
Bon bah, plus qu'à trouver un fil de remplacement pour tester.

Pour la rampe a nettoyer, faudra de toute façon que je perde l'appréhension que j'ai à demonter certains trucs ;) ça viendra au fur et à mesure je penses :) Pis avec un forum comme celui là, pas de soucis :)

Merci les copains :) Je vous tiens au jus :)

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MessagePosté: 28 Nov 2010, 02:47 
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Voigt-kampf a écrit:
ça viendra au fur et à mesure
Exactement :wink:

Voigt-kampf a écrit:
Pis avec un forum comme celui là, pas de soucis
Faut pas non plus exagérer :lol:


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 10:37 
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Voigt-kampf a écrit:
Pour la rampe a nettoyer, faudra de toute façon que je perde l'appréhension que j'ai à demonter certains trucs
Démonter, c'est jamais vraiment le problème, c'est remonter qui est problématique... :lol:

Voigt-kampf a écrit:
Je vous tiens au jus :)

Si c'est la cosse de batterie, çà tombe bien... :wink:

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MessagePosté: 04 Déc 2010, 13:18 
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Allez zou : changement du titre vu que là ça démarre plus du tout :roll:
Bon, les tests du jour :
- vérification bougie -> toutes noires (y faut que je fasse une synchro/richesse mais pas équipé et tant que le moulin tourne pas ...)
-> nettoyage, vérification étincelles ok

- purge des cuves : l'essence paraît propre mais dans le doute, purge du réservoir et plein avec du SP95 neuf

- vérification des connecteurs du TCI et de la carte électronique : ok pas de soucis, passage au WD40 tout de même par précautions des connecteurs + ceux des bobines

- réfection de la cosse de batterie HS
- mise en place d'une batterie chargée

Donc après tout ça, deux-trois coup de démarreur : rien
Vérification des bougies : elles sont sèches :evil:
Vérification des cuves : l'essence est bien là...

Ouverture du bouchon d'essence puis coup de démarreur : rien

Par contre, à un moment j'ai eu droit à une grosse pétarade :shock: bonjour le saut lol :lol:

Du coup, bah je suis bon pour effectivement démonter la rampe et voir pourquoi l'essence n'arrive pas au niveau du piston :evil:
A moins que vous ayez une astuce miracle pour vérifier tout ça.

Au niveau des couvercles de carbu, si j'ai bien compris le truc, une fois le couvercle supprimé on a la membrane... dessous la cuve... mais au milieu .... est-ce que je dois démonter TOUT le carbu ? (bien sûr en ne mélangeant pas les pièces)

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MessagePosté: 04 Déc 2010, 19:29 
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ben c'est plutot le dessous des carbus qu'il faut démonter pour voir si le fond des cuves n'est pas sale, puis soufflette dans les différents gicleurs ...
par contre ne mélange pas les pièces des différentes cuves :wink:

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