Bon, première sortie du dragon, première emmerde...
Démarrage de la bestiole, un tit peu de starter... ca fume blanc, mais blanc blanc... deux trois coups de gaz et là ça pétarade
Coupage du starter, le ralenti est stable. Coup de gaz : ca monte dans les tours et ca petarade (aleatoirement).
Ca fume plus blanc, je me prepare. Je la coupe le temps d'aller choper tout l'armure. Je redemarre et part tranquillou : pas de fumée blanche mais ca petarade un peu et soucis au niveau de la prise de tours (un peu comme un antiparasite qui a chopé l'humidité je dirais).
Et tout à coup pouf plus rien ... relance, ca veut pas... le moteur fait des 'CrrrrCrrrr' lors du demarrage mais rien.
Et me voilà bon pour pousser une machine aussi lourde qu'un ane mort sur une route avec des montées assez 'pentues'... gasp....
Relance au pif, et là il faut que le starter soit à toc pour permettre un ralenti à 1000trs/min.
Mais ca recale sans cesse... bref la fête.
Du coup je ne sais pas trop d'où pourrait provenir le soucis sachant que les seules opérations ont été :
- vidange gasoil
- vidange de tous les fluides
- échange filtre à huile + bougies + batterie
Tiens, d'ailleurs ce 'petit trop court petit tour' m'a permis de voir que ma fourche tire à droite et que les étriers semblent grippés...
Auriez-vous une idée (je vais virer l'essence pour du SP95 neuf, vider les cuves, checker les bougies et les antiparasites lorsqu'elle sera 'froide' parce qu'elle chauffe aussi très vite d'ailleurs :/ ) ?