Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 00:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2010, 18:06 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 14:04
Messages: 27
voilà je vais chercher un xj 900 demain matin et il a un problème électrique, le moteur tourne sur 2 cylindres quand le compteur est branché. Mais tourne parfaitement sur 4 cylindres quand le compteur est débranché !

Sauriez vous d'où cela pourrait provenir ? une masse ? ou autre ?


merci bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010, 18:17 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Hum, compteur tu es sûr ?

Le compteur du vrai 900 est purement mécanique donc je ne vois pas l'incidence que ça peut avoir (le compte-tours lui a bien un rapport avec l'électricité m'enfin là je suis pas très au point et je laisse la parole aux experts).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 14:04
Messages: 27
quand je parle de compteur, je parle du bloc compteur avec l'optique le compte tour les voyant etc...

j en saurais plus demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Tous les branchements sont dedans donc il doit y avoir un problème à ce niveau.

Autre possibilité, la phare était-il allumé ? Si 4 cyl phare éteint et 2 cyl phare allumé, l'alternateur doit être plus ou moins HS et ne produit pas assez de courant.

A approfondir donc.

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2010, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 14:04
Messages: 27
ok merci de vos remarques, si certains ont d'autres hypothèses ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Il faut que tu contrôle les branchements du fil gris et du fil jaune/rayé noir dans le phare.

Le jaune/noir relie le contacteur de surrégime au TCI et le gris relie compte tours à la fois au TCI et à une des bobines.

A mon avis c'est le gris du compte tours qui merdoie. ou alors c'est carrément le compte tours. En premier, si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter un dans ton coin, tu devrais essayer un autre bloc compteur pour voir si c'est là dedans que ça se passe.

Ensuite, tu nettoies bien les sucres (les prises ;) ) et si ça plante toujours, il faudra vérifier les continuités de ces cables.

Bon courage ;) .

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2010, 22:02 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2010, 14:04
Messages: 27
bon alors bonne nouvelle, j ai redémarré le xj, au début compteur branché il tournait sur 3 cylindres, débranché sur 2 cylindres, du coup je démonte la bougie du cylindre ne tournant pas et là peu d'étincelles, gros nettoyage de la bougie et là nickel elle tourne sur 4 cylindres.

Donc je sais pas ce qu'avait l'ancien proprio mais vraiment une broutille
Maintenant je cherche à rebrancher le feu avant correctement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com