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 Sujet du message: Moteur qui brille
MessagePosté: 18 Nov 2010, 13:30 
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Inscription: 28 Sep 2010, 11:29
Messages: 29
Localisation: DROME
Bonjour à tous, il est vraiment top ce forum :D :D :D
Comment faites vous pour avoir un moteur qui brille comme j'en vois pas mal sur les photos de ce forum?
Et autres questions, quel est l'intervalle des vos vidanges huile moteur, ou se trouve le filtre à essence et enfin comment procede t'on pour changer le filtre à air.
Merci à tous pour vos réponses et à tous ceux qui alimentent régulierement ce forum.


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 16:25 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bah pour les carters faut virer ce vernis et après c'est faisable :wink:.
 
Un petit coup de belgom alu ou miror et ça tient plutôt bien (j'avais un peu peur mais non ça va).

Pour le reste investis dans la rmt c'est le plus simple.

Filtre à air ça doit être tous les 15 000 de mémoire, vidange 5 000 et en théorie un filtre à huile toutes les deux vidanges mais ça peut être à chaque fois.
 
Bougies 10 000 km.

De mémoire tout ça, à vérifier.
 
Le filtre à air est derrière le cache plastique latéral droit derrière 4 vis derrière la boîte à outils tenue par un élastique.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 19 Nov 2010, 12:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Nov 2010, 17:45 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
et le filtre à essence est dans le ... réservoir :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 19:24 
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Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
pour faire reluire un moteur c est simple sa demande:

-un peu de pétrole désaromatisé(pétrole pour poele)
-un bac pour le pétrole propre
-un autre bac de recupération du jus qui coule
-une brosse à dent et un pinceau
-de l huile de coude et de la patience.
-un bon coup de chiffon propre pour finir.

le pétrole est pas trop chère,il n est pas agressif pour les joints,sa dégrippe un peu au passage car sa s infiltre partout.le premier nettoyage est en général assez long,mais apres si c est fait régulierement sa va plus vite.

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 08:57 
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Inscription: 28 Sep 2010, 11:29
Messages: 29
Localisation: DROME
Merci beaucoup les gars.
Faut que je trouve la revue.
:lol: a+ :lol:


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 10:31 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Pétrole ou gas oil ... Pareil. C'est dingue tout ce qu'on peu faire avec le gas oil.
L'odeur caractéristique disparait très rapidement.
En plus, tu laisses ton bac de récupération du gas oil sale décanter. Rapidement, la crasse tombe au fond et tu peux le réutiliser.


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 11:45 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
et comment fera-t-on quand il n'y aura plus de pétrole, ok :arrow: :arrow: :arrow:

plus sérieusement
c'est vrai que lorsque l'on voit toutes les applications qui existent faites à partir du pétrole, c'est assez impressionnant :shock: :shock: :shock:

_________________
Image 400 xj de 1981


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 13:15 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Ne pas oublie de polir avec une patte et une brosse sur perceuse de chez "castomerbricotruc", le tout pour un rendu miroir au niveau des caches YCS ou "Dohc" , de l'embrayage , boite de vitesse, alternateur.

je commencerai par polir ( car plein de pates partout ) ensuite je laverais le tout au pétroltrucdesactivé :twisted: :twisted:

++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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