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 Sujet du message: rodage
MessagePosté: 04 Nov 2010, 18:32 
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salut a tous

je me pose une question sur le rodage de segmentation???

j ai refais ma segmentation car ma charrette mangais de l huile plus que de raison(2 L en 30 minutes de roulage sur piste.... :shock: ).la segmentation est flambant neuve sur les pistons d origine flambant vieux (car pas le choix pour un 550 sa se fait plus les pistons).

quelle est le temps de rodage pour une segmentation et quelles régimes moteur à respecter et pendant combien de temps?

merci d avance.

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si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 19:19 
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Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 18:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Nov 2010, 22:39 
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Je ne conseille pas de la synthèse sur nos vielles mémères! :wink: du moins pour la 900, risque de soucis avec la roue libre! :wink:

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Dernière édition par golfeur1957 Papyden le 04 Nov 2010, 22:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Nov 2010, 22:51 
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LA synthèse est beaucoup trop fluide :cry: elle ne permet pas de compenser les différents jeux de nos mécaniques (donc usure prématurée).
Une huile minérale de bonne qualité est préférable :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 05 Nov 2010, 07:13 
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Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 18:15, édité 2 fois.

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MessagePosté: 05 Nov 2010, 08:30 
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Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
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Localisation: deux-sevres (79)
hello

donc si je résume,les 500 premiers kilomètres c est roulage cool ensuite jusqu au 2000 km c est montées en régime progressivement et à 2500 voir 3000 km c est ok.

pour l huile je comptais mettre de la mineral et faire une premiere vidange à 1000 km et en refaire une à 2500 voir 3000 km pour le coup.

merci pour l info. :wink:

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MessagePosté: 05 Nov 2010, 08:57 
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Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 18:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Nov 2010, 15:57 
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Localisation: Fresnes (94)
Le moteur est libéré vers 10 000 km. Pas avant.
Donc faut y aller très progressivenement.

Vidanges précaunisées par le constructeur : 1000 km, 5000 km et 1000 km (puis tous les 5 000 ou tous les ans)
Sauf à 5000, il faut changer le filtre à huile à chaque fois.
Je te conseille d'utiliser une huile moto. Prévue pour les embrayages à bain d'huile, il y a moins d'anti friction sans pour autant utiliser une huile de basse qualité. La 20w40 est précaunisée au dessus de 10°C.
La 10w30 en dessous de 10°C.

Le repère du rodage c'est 1 000 km. Avant, enroule au maximum. Anticipe bien dans la circulation. Pas de sous ou sur régime. Pas d'autoroute. Pas de gros frein moteur.

Vers 500 km tu peux commencer à rouler normalement mais pas chargé et toujours cool. Et toujours pas d'autoroute. Faut varier la conduite le plus possible. Mieux vaut plein d petites étapes !

Vers 1000 km, la moto va bien. Elle n'est pas encore rodée, même si elle roule normalement. C'est bien trop tôt pour arsouiller. C'est la première vidange ...

C'est loin 10 000 km. Faut se lâcher petit à petit sinon on s'endors. Alors, au gré des rencontres, et des pleins qui passent, tu montes de temps en temps dans les tours ...
Mais, en gros, le plus destructeur, c'est de monter à fond de 5 sur l'autoroute pendant une heure. Et ça sers à rien de rester à 3000 tr autour du pâté de maison.


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MessagePosté: 06 Nov 2010, 02:46 
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Localisation: Aube
normalement pour la piste on monte un moteur avec des jeux dans les tolérances maxi...ça permet à la fois d'éviter les pertes dues au pièces en friction et d'optimiser par conséquent le rendement tout en diminuant le temps de rodage (faire un rodage de vingt heures en piste ça permet certe d'apprendre le circuit mais ça va couter une fortune...).
entre cinq et dix heures (sur route) de rodage pour seulement une segmentation me semble suffisant...pas de régime constant, un minimum de charge au debut puis on augmente tout doucement le rythme au fil des heures qui passent...

je ne crois pas aux huiles qui lubrifient trop...

il y a de bonnes huiles pas trop chères en supermarché...et comme en usage "course" c'est une vidange à chaque sortie ou presque...


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MessagePosté: 06 Nov 2010, 10:39 
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Localisation: deux-sevres (79)
ouai....comme tu dit je vais pas me taper 20h de rodage sur piste.... :shock:

pour les jeux maxi....comme la nature fait bien les choses,je doit pas en etre tres loin vu qu en général la segmentation sa se fait au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres...

pour le rodage d une segmentation sa doit prendre moin de 10 000km,c est pas comme un moteur neuf ou il y a tout à roder....

en gros!!! d après vos info fournis(encore merci au passage)je pensse que je vais le faire sur 3000 km en faisant les 1000 premiers tranquillou,une vidange,ensuite de 1000 à 3000 en élevant un peu le rythme au fur et à mesure pour lui refaire une vidange à 3000 et avoir un moteur tout pret et roder pour refaire un retour à la piste lorsques les beau jours serons revenus.

merci! :wink:

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MessagePosté: 06 Nov 2010, 14:33 
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