Tu n'a pas tord sur le fait de récupérer le fuel. C'est comme le gas oil, les impuretés tombent au fond et tu peux te resservir du précieux liquide. Etonnant, non ?
Par contre faire macérer un cadre avec un moteur me semble proche du livre guiness des records
Loïc, le moteur sort sans soucis. Pas besoins de produit. Si tu suis attentivement ce que dit la revue technique, tu seras surpris car ça marche très bien.
Parfois je couche la moto sur une palette et je sors le moteur comme ça en levant le cadre au lieu de déplacer le moteur. A 2 c'est assez rapide.
Souvent, on n'enlève pas complètement le support du silencieux central car il est tellement sale qu'il se confond avec le cadre ... Pas bon car ça ne sort pas.
Commence par bien laver le moteur en bouchant tous les orifices comme les sorties d'échappement, les pipes d'admission, les trous des bougies, les vis de vidange et le reniflard d'huile. Bien sur, tu laisses en place le démarreur.
Voilà, après un bon karcher, tu peux vidanger le moteur puis enlever la batterie, la cartouche d'huile (...), démonter les pédales et cales pieds ainsi que la ligne d'échappement. Déconnecter tout le faisceau électrique et les câbles qui risque de gêner la manœuvre. Défaire toutes les attaches moteur coté droit par exemple, coucher la moto, virer la partie cycle autour du cadre, défaire les attaches moteur qui restent. Le radiateur peut rester en place. Il va sans dire, que tu as pensé à enlever le réservoir, le carénage et les flancs en plastique avant même de toucher à quoi que ce soit ...
Lets go, un camarade vient t'aider à soulever le cadre et c'est fait !
