Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2010, 19:29 

Bonjour à tous,

ça y est, je me suis présenté! :)

Je suis dans la rubrique "présentation" et "motos à vendre complète"(erreur de ma part), bon vous ne m'en voudrais pas, je suis nouveau!!

J'ai un autre souci, c'est pour enlever les cylindres sur mon 750 xj de 83, décidément, elle me fera... jusqu'au bout celle la!!

Je veut lui faire une révision du moteur, elle refuse de se laisser faire, ça me fait pense à quelqu'un ça!!

Est ce que qq aurais une astuce? ça bloque, je sais pas quoi faire, est ce qu'il faut aligner les cylindres? moi j'en ai 2 de sorti et le reste ça bloque, les pistons bouge, alors je crois que c'est un axe de serrage culasse qui fait chier!
C'est celui du centre gauche côté échappement, désolé je n'ai pas d'APN!!

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider

:)
A bientot, loic

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2010, 19:47 

Ne te décourage pas :wink: j'ai mis presque une semaine pour retirer le bloc cylindre sans rien casser :roll:
C'est au niveau des goujons que çà coince :wink:
La merde et la rouille s'accumulent à cet endroit et il faut beaucoup de dégrippant et de patience pour arriver à débloquer la situation :wink:
Comme tu me l'as dit en MP ,tu as réussi à décoller le bloc, c'est déjà bien.Maintenant il faut que tu fasses monter et descendre le bloc plusieurs fois en mettant du dégrippant jusqu'à ce que çà vienne :wink:
Attention, n'intercale pas d'outil métallique entre le bloc et le carter sous peine d'abimer ton plan de joint :cry:
Utilise des cales en bois et un maillet en caoutchouc pour faire tout çà et ne tape pas sur les ailettes :wink:
Prends ton temps, çà finira par venir :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 21 Oct 2010, 21:47 

loic86 a écrit:
elle me fera... jusqu'au bout celle la!!
Tu ne me donnes pas trop envie de t'aider. Beaucoup, ici, adorent rouler et entretiennent très bien leur moto sans en parler de cette manière.
M'enfin, je vais pas te laisser les mains dans le froid ...
Voici un conseil très sérieux :
Suis à la lettre la revue technique. Ca sort tout seul. Sans problème.
ET SANS DEGRIPPANT :lol:

Bonne mécanique.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2010, 10:35 

Désolé de t'avoir offencé je disais cela pour une plaisanterie!!

Merci à André pour ta réponse je vais essayer.

A plus pour les news :)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2010, 12:04 

-

Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 19:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2010, 23:10 

Tu n'a pas tord sur le fait de récupérer le fuel. C'est comme le gas oil, les impuretés tombent au fond et tu peux te resservir du précieux liquide. Etonnant, non ? :wink:

Par contre faire macérer un cadre avec un moteur me semble proche du livre guiness des records :lol:

Loïc, le moteur sort sans soucis. Pas besoins de produit. Si tu suis attentivement ce que dit la revue technique, tu seras surpris car ça marche très bien.
Parfois je couche la moto sur une palette et je sors le moteur comme ça en levant le cadre au lieu de déplacer le moteur. A 2 c'est assez rapide.

Souvent, on n'enlève pas complètement le support du silencieux central car il est tellement sale qu'il se confond avec le cadre ... Pas bon car ça ne sort pas. :roll:

Commence par bien laver le moteur en bouchant tous les orifices comme les sorties d'échappement, les pipes d'admission, les trous des bougies, les vis de vidange et le reniflard d'huile. Bien sur, tu laisses en place le démarreur.

Voilà, après un bon karcher, tu peux vidanger le moteur puis enlever la batterie, la cartouche d'huile (...), démonter les pédales et cales pieds ainsi que la ligne d'échappement. Déconnecter tout le faisceau électrique et les câbles qui risque de gêner la manœuvre. Défaire toutes les attaches moteur coté droit par exemple, coucher la moto, virer la partie cycle autour du cadre, défaire les attaches moteur qui restent. Le radiateur peut rester en place. Il va sans dire, que tu as pensé à enlever le réservoir, le carénage et les flancs en plastique avant même de toucher à quoi que ce soit ...

Lets go, un camarade vient t'aider à soulever le cadre et c'est fait ! :sm39:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 08:16 

C'est pas pour enlever le moteur qu'il a un problème, c'est pour retirer le bloc cylindre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 10:12 

Oui André tu as raison, mais bon c pas grave ça part d'une bonne volonté.

Alors je réexplique, j'ai déculassé pour changer le joint, nettoyer les pistons, brosse à dent et produit de nettoyage cheminée, ne vous inquiétez pas je mettais le produit juste sur la brosse pour ne pas que ça descende dans l'huile étant donné qu'elle est neuve, et je veut sortir les cylindres pour changer le joint qui suinte un peu, avec un moteur déjà entièrement nettoyé au pinceau et avec le même produit, je ne voulais pas d'huile dessus!!

Voila mais ça résiste un peu comme disais André au niveau d'un goujon, c vrai qu'il y a pas mal de saleté la dessous une fois levé les cylindres, petit cailloux, etc...

Donc je n'ai pas envi de sortir le moteur et surtout pas le temps je dois partir avec samedi prochain!!

Merci à vous :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 11:41 

Maintenant que tu as commencé , il faut aller jusqu'au bout ,sinon gare aux fuites et aux problèmes :roll:
Sans compter que ce serai dommage de changer un joint de culasse pour recommencer plus tard :(

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 14:38 

Je dirais, comme André, que lorsque l'on a commencé le démontage de la culasse, il faut aller au bout sinon on fait un travail de m...

J'ai aussi du mal à comprendre comment le produit mis sur la brosse ne pourrait pas descendre. Lorsque l'on fait ce genre de manip, il y a toujours quelque chose qui va tomber. Il peut même y avoir des saletés de l'extérieur du moteur qui peuvent descendre dans les ouvertures..., il vaut mieux le faire avant de changer l'huile... entre un peu d'huile à 15 euros les 5 litres et un moteur à refaire, ya pas photo

Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 17:23 

ça y est les cylindres sont sortis, ouf!!

Tu vois André, comme ta dit:"patience" et surtout persévèrance, mais avec délicatesse.

Pas de souci je vais revidanger, je pense qu'il y a des risques, j'avais mis de l'huile neuve avant la remise en route et c'est après avoir nettoyer le moteur et roulé un peu que je me suis aperçu de la petite fuite.

Moralité de Lolo:

Une moto c'est comme une femme! il faut en prendre du soin si tu veut pas qu'elle te lâche! :D
Au choix et à méditer!!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2010, 20:10 

BEN VOILA :lol: :lol: :lol:

Maintenant il ne te reste plus qu'a tout nettoyer et remonter avec des joints neuf ! :wink:
fais attention au remontage du bloc sur les pistons. Les segments , c'est fragile :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]