Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:56 
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Inscription: 02 Oct 2010, 14:32
Messages: 92
Localisation: Bouches du Rhone
Bonjour,
Constat : le klaxon ne sonne pas, les phares et les codes non plus, les appels de phare non plus. Les clignotants fonctionnent, la veilleuse fonctionne.

Ce que j'ai fait :
- vérifier la batterie
- vérifier les fusibles
- démonter le phare et wd40 pour tout le monde
- démonter le commodo gauche et wd40 sur l'ergot
- remonter, tester et çà ne marche toujours pas?....

J'ai un multimètre jaune basique (volts, ampères et ohms) mais je ne sais pas quoi regarder .. Pouvez-vous m'aider en pas à pas?

Merci d'avance


:sm9:

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MessagePosté: 19 Oct 2010, 22:32 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben il faut que tu re-teste les fusibles parce que ça ressemble quand même !!

Si ce n'est pas le fusible, c'est peut être un contact de la boite à fusib' qui est cassé. Un grand classique.

Vérifie aussi les fils qui sortent du contacteur à clef (neiman) Quoique je ne pense pas que ça soit ça. (d'hab, c'est le fil bleu /rouge qui casse et ça coupe le feu AR uniquement)

Ensuite si tu ne trouves pas là, il faudra tester la continuité des fils étape par étape en partant de la boitàfusib'....

:shock: Mais en fait, à relire les symptômes dont tu parles, au moment où j'écris ça, je me dis que tu devrais commencer par regarder du côté du comodo gauche. Tout ce que tu décris comme panne est géré par là.

Ca sentirait bien la masse à la con dans le comodo gauche :? :? :?

Bonne chance.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 06:49 
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Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
Messages: 199
Localisation: lievin PAS DE CALAIS
tester en entrée et en sortie de fusible peut être pour voir si ya du jus à ce niveau là.. :wink:

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pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 09:43 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
1, As tu le porte fusible d origine, si oui, tu fait un 'pont' provisoire,fusible par fusible
2, si cela ne donne rien, ouvre le phare et plonge dedans controle les connections.

Bon amusement. :sm28:


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 21:09 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Klaxon, appel de phare, bascule code/phare = tout sur le commodo gauche : simple coïncidence ?
Si ce n'est pas dans le commodo en lui-même, çà ne pourrait pas être un fil (style fil de masse) endommagé ?

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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