Voigt-kampf a écrit:
Je remonte tout le bigniou, avec une huile en 10w50 et après avoir mesuré les ressorts qui d'après la RMT
10w50 ??

Ca c'est de l'huile multigrade qui n'est pas adaptée à une fourche.
Mais de toute façon, tirer à gauche ne peut pas venir de ce genre de chose. (ou alors il y a une fuite kek'part et il n'y a plus la même quantité des chaque fourreau.)
En effet, il faut changer le pneu en premier lieu. Ensuite, regarde aussi du côté de la colonne de direction. Des roulements trop serrés peuvent donner de curieuses sensations de rail sur la route. La moto qui prend de l'angle par à-coup.
Après ça, li faut regarder ce qui se passe à l'arrière. Fixations de suspattes, jeu dans le bras oscillant.
Si tout est d'équerre et que ça continue, c'est que le cadre est vrillé

Mais c'est quand même rare.
Quand même ! Vas jeter un coup d'oeil aux soudures de charnières de béquille centrale et latérale pour voir si ton cadre n'est pas cassé.
Sinon, pour l'histoire de l'alignement des tubes de fourche, hector, j'ai posé la question à un spécialiste deu cross. Ca me turlupinait ce truc. Cette procédure ne concerne que certains types de fourche sur les moto-cross. Chez nous, l'axe est serré des deux côté et la fourche s'aligne d'elle même.
Avec Phnol, l'autre coup on a essayé de la faire, cette procédure, sur le 900. Mais bon on était pas très convaincu. Et pour cause

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

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Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
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