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 Sujet du message: Fourche strange
MessagePosté: 17 Oct 2010, 09:00 
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Hello Hello,

Bon, j'avais refais mes joints spi, pas de difficulté particulière (je vous raconte pas la couleur et l'odeur de l'huile ...). Je remonte tout le bigniou, avec une huile en 10w50 et après avoir mesuré les ressorts qui d'après la RMT (ou manuel d'atelier je sais plus) sont ok. Tout ça il y a un peu moins d'un mois.
Par contre en allant lui faire faire ses 400 mètres la semaine dernière pour la vidange (suite à lucarne encrassée, j'avais fait une marinade de Gasoil : Merci Stef d'ailleurs, la lucarne est propre maintenant :) ), bah j'ai l'impression de 'tirer' un peu à gauche...

Alors : je ne sais pas si c'est moi qui n'a plus la même sensation suite à manipulation de l'ER6 à la moto école et du coup quand je reprends la XJ je me dis que c'est moins souple/lourd (possible) ou alors si j'ai foiré un réglage que je n'avais pas vu jusqu'ici (ça c'est carrément pas impossible) genre la hauteur du tube qui doit sortir du té ou encore le 'réglage de la roue avant' (ça existe ça ?).

Dans le second cas, vous auriez une idée d'où pourrait provenir ce genre de comportements, sachant que mon pneu avant est limite mais pas de méplat ou autre structure bizarre dessus ?

Si c'est le premier cas, l'expérience fera que... donc à mon avis je sors... :arrow: lol :D

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 Sujet du message: Re: Fourche strange
MessagePosté: 17 Oct 2010, 09:47 
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salut :D

Voigt-kampf a écrit:

Alors : je ne sais pas si c'est moi qui n'a plus la même sensation suite à manipulation de l'ER6 à la moto école et du coup quand je reprends la XJ je me dis que c'est moins souple/lourd (possible)

Dans le second cas, vous auriez une idée d'où pourrait provenir ce genre de comportements, sachant que mon pneu avant est limite mais pas de méplat ou autre structure bizarre dessus ?


c'est sur reprendre un xj après un er6 c'est pas pareil , le xj à + de poids sur l'avant et donc semble + lourd

par contre un pneu limite joue aussi sur les sensations et dérive

donc je dirais , change de pneu déjà ( de toutes façon faudra que tu le fasse ) puis refait tes essais :wink:

a+

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 Sujet du message: Re: Fourche strange
MessagePosté: 17 Oct 2010, 10:20 
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Voigt-kampf a écrit:
Je remonte tout le bigniou, avec une huile en 10w50 et après avoir mesuré les ressorts qui d'après la RMT


10w50 ?? :shock: Ca c'est de l'huile multigrade qui n'est pas adaptée à une fourche.

Mais de toute façon, tirer à gauche ne peut pas venir de ce genre de chose. (ou alors il y a une fuite kek'part et il n'y a plus la même quantité des chaque fourreau.)

En effet, il faut changer le pneu en premier lieu. Ensuite, regarde aussi du côté de la colonne de direction. Des roulements trop serrés peuvent donner de curieuses sensations de rail sur la route. La moto qui prend de l'angle par à-coup.

Après ça, li faut regarder ce qui se passe à l'arrière. Fixations de suspattes, jeu dans le bras oscillant.

Si tout est d'équerre et que ça continue, c'est que le cadre est vrillé :? Mais c'est quand même rare.

Quand même ! Vas jeter un coup d'oeil aux soudures de charnières de béquille centrale et latérale pour voir si ton cadre n'est pas cassé.

Sinon, pour l'histoire de l'alignement des tubes de fourche, hector, j'ai posé la question à un spécialiste deu cross. Ca me turlupinait ce truc. Cette procédure ne concerne que certains types de fourche sur les moto-cross. Chez nous, l'axe est serré des deux côté et la fourche s'aligne d'elle même.

Avec Phnol, l'autre coup on a essayé de la faire, cette procédure, sur le 900. Mais bon on était pas très convaincu. Et pour cause ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 17 Oct 2010, 15:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Oct 2010, 11:31 
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Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Merci les gars :)
Euh effectivement Oyien y a une grosse bourde là lol :D : l'huile est en fait de la Boxer Racing Use 10.
Ceci dit ca me parait bizarre cette possibilité de vrillage vu que la machine n'a rien eu et que je n'avais pas cette sensation avant l'inscription au permis (j'ai fais les joints dans le même temps). A voir.

Ok pour le pneu va falloir que je m'occupe de ça.
Par contre j'ai monté les fournales à 12bars... du coup ça joue peut-être...
Ah et un truc à la con : je viens de m'apercevoir que le tube est 'à ras' sur le té, alors qu'il me semble qu'avant il sortait de 1/2 cm environ (confirmer par des 'marques de serrage' sur le haut des tubes).

Bon, j'attaque le pneu dés que possible et je revérifie tout ca :)

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