Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 14 Mai 2025, 22:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2010, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010, 12:44
Messages: 40
Localisation: 41 - Muides sur Loire
Bonjour à tous,

Comme indiqué en sujet ma "belle" est en panne. Et je viens solliciter les compétences des maitres des lieux. :cry:

D'abord les symptômes : Cet après-midi petite course a faire, donc moto; Démarrage 1/4 de tour, le moteur me semble tourner sur 3 pattes ou 3 pattes et demi. Elle ratatouille en dessous de 2500 tr/m, puis les tours venant tout rentre dans l'ordre. Le moteur ayant quelques calories à disperser je coupe le starter et je décolle jusqu'au stop du bout de la rue. Redémarrage ... en seconde BEUHHHH!!!!!!!!!!!! Je coupe le contact, extinction des feux, vérification de la position du robinet d'essence (OK de ce côté). A nouveau contact, "NEUTRAL" éblouissant, et sporadiquement l'aiguille du compte-tour me joue la danse de saint Guy. Et pour démarrer tiens FUMES!!! Retour au bercail en poussant (putaing qu'il est lourd le bestiaux en côte),
Le temps de prendre une suée, il s'est mis à pleuvoir, ce qui m'arrête dans la recherche des investigations.

Les actions prévues :
- Vérifier visuellement les faisceaux électriques, les bougies (si j'ai la bonne douille)
- Vérifier les continuités ( là je vais tâtonner sans schéma, mais c'est faisable ). Si tout me semble bon, voir la couleur des étincelles.
- Purger les cuves des carbus et jeter un œil au filtre à air (à récupérer après consultation.)

Je crains d'avoir à sortir la rampe de carbus par manque d'entrainement. ( Bon d'accord, je vais me mouiller !!!)

Ah! Je signal que j'ai fait une dizaine de kilomètre sur la réserve, ce qui m'incite à faire cette purge.

Je n'oublierai pas de vérifier les différents points vu sur le forum comme les contacteurs et autres surprises à faux contacts.

Pour suivre les conseils de Yann, je vais aussi investir dans du Oui Dit Fortiche (anglais de scaphandrier d'eau de vaisselle, traduit çà donne "WD40")

En vous remerciant d'avance de vos bons conseils, je souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et que cela ne vous empêche pas de dormir. Nous en verrons d'autres. :wink:

A+++

Robert en peine.

_________________
Vieux motard que jamais!
XJ 750 - Y41 - 1984 - 64000 kms et des brouettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 20:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Touche pas aux carbus malheureux tu vas te retrouver avec d'autres soucis.

Ca a l'air d'être purement électrique ton histoire dans un premier temps.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Comme Yann, ç'est un problème électrique, touche pas aux carbus pour l'instant en tout cas. Tu as la revue technique avec son schéma ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010, 12:44
Messages: 40
Localisation: 41 - Muides sur Loire
Merci du conseil Yann! :?

Je vous informerai demain après les 1ère investigations, et j'éviterai le chant des carbus, le soir, au bout du câble.

Je n'ai pas de RT, mais j'attends un schéma électrique par le biais d'un pote de mon frère qui travail avec un concessionnaire YAM.

A faire et à suivre.........

Merci,

A+

Robert

_________________
Vieux motard que jamais!
XJ 750 - Y41 - 1984 - 64000 kms et des brouettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 00:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2010, 16:47
Messages: 70
Localisation: Ariège
bonne inspection Sherlok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010, 12:44
Messages: 40
Localisation: 41 - Muides sur Loire
Bonsoir à tous,

Le problème électrique est résolu, c'est le câble marron du contacteur à clef qui était dénudé à deux endroits, dont un vicieux sous la bride maintien de la gaine juste sous le contacteur. Avant de remonter j'ai fait un petit test et merveille le moulin pète au 1/4 de tour et tourne comme une horloge. Avant de remonter le contacteur je vais mettre de la gaine thermo-rétractable sur les pattes de la bride maintien.

Cependant, moteur chaud le ralenti se situe au alentour de 4000 tr/m après avoir retiré le starter. (Ma vitesse de croisière en 5). :?: :?: :?: :?: Y'a du réglage dans l'air... pépère.

Et là, je me sens petit. J'ai vu l'éclaté du carbu. Un seul çà va mais à quatre ce n'est plus la même chanson. Un Cht'i conseil serai le bienvenu.

Merci de votre aide.

Je vous souhaite la bonne soirée.

Robert revigoré.

_________________
Vieux motard que jamais!
XJ 750 - Y41 - 1984 - 64000 kms et des brouettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Baisse le starter peut être. C'est la molette derrière la rampe de carbu (tu dévisses).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Baisse le starter peut être. C'est la molette derrière la rampe de carbu (tu dévisses).


Ca c'est le ralenti ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010, 12:44
Messages: 40
Localisation: 41 - Muides sur Loire
:sm9:

oyien a écrit:
2005balman a écrit:
Baisse le starter peut être. C'est la molette derrière la rampe de carbu (tu dévisses).


Ca c'est le ralenti ;)


Merci les amis de la nuit. :sm39:
Je vais mettre en application dès que je serai bien réveillé et que j'en aurai fini avec le contacteur.

Robert Content !!! :sm24: :sm39:

_________________
Vieux motard que jamais!
XJ 750 - Y41 - 1984 - 64000 kms et des brouettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci!!!!!!!!
MessagePosté: 03 Oct 2010, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010, 12:44
Messages: 40
Localisation: 41 - Muides sur Loire
Affaire résolue.

La belle est remontée, et BRAAOUMMMM!!!!!!! pleins pots.


D'ici peu des photos des travaux et un fichier son. :sm13:

Merci et à bientôt, je vais de pas faire une 'tite virée. Histoire de vérifier.

Merci pour votre aide et votre soutien.

A+++++++++++++

Robert

_________________
Vieux motard que jamais!
XJ 750 - Y41 - 1984 - 64000 kms et des brouettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ben voila une bonne nouvelle :D
bonne route
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
2005balman a écrit:
Baisse le starter peut être. C'est la molette derrière la rampe de carbu (tu dévisses).


Ca c'est le ralenti ;)
:shock: :sm38: :sm38:


Je devais être très fatigué :lol: :lol:

Ah la la, ça promet :roll:


Bonne route :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci!!!!!!!!
MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Rrc55 a écrit:
Affaire résolue.

La belle est remontée, et BRAAOUMMMM!!!!!!! pleins pots.


Cool, bonne balade et prudence surtout... 8)

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Et rebelotte.............
MessagePosté: 03 Oct 2010, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010, 12:44
Messages: 40
Localisation: 41 - Muides sur Loire
Merci pour les post.

Ma virée s'est arrêtée au bout de DIX kms. Rhaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

Du moins beueueueueueuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! pour le berlingot.

J'ai trouvé une place sympa pour voir...
Image ( Il y a pire comme environnement.)
...ce qui n'allait pas.
Et pourtant il n'y a pas eu de bêtes féroces pour l'effrayer.
Diagnostique 1er : Allumage zéro. donc tout reprendre au point de départ et voir par ou j'ai péché la 1ère fois. Mais les gendarmes autochtones m'ont signalé :sm31: que la décence voulue que je ré habille la belle que j'attende la société de remorquage.

Et je suis pas loin de la maison, mais pousses sur ...
Image
çà use et çà fatigue les jeunes croûtons. :wink:

En tout cas merci aux quelques motards qui se sont arrêtés.
Bon je suis rentré trois heure après être parti....

Sherlock va devoir changer de loupe, n'est pas mes cher "Watson's".

:arrow: :arrow: :arrow: Affaire à suivre...

Robert, l'heureux possesseur d'une machine qui n'en fait qu'à sa tête.

P.S. Je ne sais pas le quel des deux domptera l'autre, sûr y'aura du sport. :sm16:

_________________
Vieux motard que jamais!
XJ 750 - Y41 - 1984 - 64000 kms et des brouettes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com