Bonjour à tous,
Comme indiqué en sujet ma "belle" est en panne. Et je viens solliciter les compétences des maitres des lieux.
D'abord les symptômes : Cet après-midi petite course a faire, donc moto; Démarrage 1/4 de tour, le moteur me semble tourner sur 3 pattes ou 3 pattes et demi. Elle ratatouille en dessous de 2500 tr/m, puis les tours venant tout rentre dans l'ordre. Le moteur ayant quelques calories à disperser je coupe le starter et je décolle jusqu'au stop du bout de la rue. Redémarrage ... en seconde BEUHHHH!!!!!!!!!!!! Je coupe le contact, extinction des feux, vérification de la position du robinet d'essence (OK de ce côté). A nouveau contact, "NEUTRAL" éblouissant, et sporadiquement l'aiguille du compte-tour me joue la danse de saint Guy. Et pour démarrer tiens FUMES!!! Retour au bercail en poussant (putaing qu'il est lourd le bestiaux en côte),
Le temps de prendre une suée, il s'est mis à pleuvoir, ce qui m'arrête dans la recherche des investigations.
Les actions prévues :
- Vérifier visuellement les faisceaux électriques, les bougies (si j'ai la bonne douille)
- Vérifier les continuités ( là je vais tâtonner sans schéma, mais c'est faisable ). Si tout me semble bon, voir la couleur des étincelles.
- Purger les cuves des carbus et jeter un œil au filtre à air (à récupérer après consultation.)
Je crains d'avoir à sortir la rampe de carbus par manque d'entrainement. ( Bon d'accord, je vais me mouiller !!!)
Ah! Je signal que j'ai fait une dizaine de kilomètre sur la réserve, ce qui m'incite à faire cette purge.
Je n'oublierai pas de vérifier les différents points vu sur le forum comme les contacteurs et autres surprises à faux contacts.
Pour suivre les conseils de Yann, je vais aussi investir dans du Oui Dit Fortiche (anglais de scaphandrier d'eau de vaisselle, traduit çà donne "WD40")
En vous remerciant d'avance de vos bons conseils, je souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et que cela ne vous empêche pas de dormir. Nous en verrons d'autres.
A+++
Robert en peine.