Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2010, 16:28 

Alors voilà, depuis 2 jours, à froid le 600 démarre sans problème mais s'arrête au bout de 10 minutes. J'attends 1/4 d'heure ou 1 heure, ça dépend, et ça repart pour encore 10 minutes.
J'ai un peu joué avec le neiman, les fils, mais rien à faire.
J'ai pensé que le moteur stoppait une fois trop chaud mais aujourd'hui j'ai réussi à la ramener et l'ai laisser tourner 1/4 d'heure histoire de voir si ça allait couper mais non.
J'imagine qu'il y a un faux contact quelque part mais où?
Si quelqu'un a une idée.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 16:31 

quand tu es en panne, ouvre to réservoir. siça fait pshhhh c'est que ta mise à l'air libre est bouchée.

Ca ressemble à ça, ta panne

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:37 

oyien a écrit:
quand tu es en panne, ouvre to réservoir. siça fait pshhhh c'est que ta mise à l'air libre est bouchée.

Ca ressemble à ça, ta panne

Alors je viens de tester: j'ai roulé jusqu'à ce que le moteur s'arrête, j'ai ouvert le réservoir et elle est repartie.
Il ne me reste plus qu'à trouver où déboucher.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 18:30 

davidotchoz a écrit:
Il ne me reste plus qu'à trouver où déboucher.

Faut déboucher l'bouchon :D
Sans blague !! un coup de souflette partout sur le bouchon. La mise à l'air libre se fait par là ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:00 

Voir également le tuyau de trop plein de carburant qui se bouche avec la graisse de la chaine. En général il ressort sous la machine, au niveau de l'amorto. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2010, 19:53 

Pas sur toutes les xj Bacchus, pas sur toutes les xj :wink:
Mais remarque pertinente :!:

Sujet du message: idem panne ou presque...!
MessagePosté: 04 Oct 2010, 20:59 

Salut,

En lisant ton post, mon destrier me fait la même chose. Dans mon cas il y a panne électrique, et peut-être défaut d'alimentation.

Merci Bacchus, ZEUS! m'a autorisé à investiguer. :lol: (mot pas français à inventer)

En chauffant le moteur provoque diverses dilatations qui peuvent s'estomper en roulant ou provoquer son contraire. Cette A.M. en soufflant dans le petit tuyau qui commande l'ouverture du robinet d'essence ( celui qui part d'un carbu le (N°2 ou3) vers le robinet d'essence ) j'en ai extirpé une purée pas propre. :o
Vérifies aussi les tubes d'aspirations de dépression de chaque carbus.
Corrigez-moi si je dis des bêtises, Messieurs les anciens!

A+++, j'ai des soucis de 600 à régler et s'est urgent.

Bonsoir,

Robert

Sujet du message: re coupure
MessagePosté: 05 Oct 2010, 00:14 

bonsoir ,le tube du 3e carbu c ta depression (reserve),ce n'est que de l'air de depression donc petite aspiration ,j'ai eu le soucis ,elle demarrait impec ,tournait 10 minutes et arret ,plus rien ,et hop çà repartait ,j'ai ouvers le cdi et tout ressoudé çà en avait besoin ,et plus refait,avec l'age et le reste les soudures travaillent ,a verifier ,bonne soiréé a+

bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 12:02 

Salut et merci pour vos conseils.:D
J'ai refait un tour ce matin, toujours pareil.:(
J'ai ouvert le réservoir mais pas de pshit. J'ai dû attendre 3/4 d'heure pour qu'elle reparte.
Une fois arrivé, je l'ai laissé tourner un bon moment pour voir si elle s'arrêtait mais non. La fumée qui sortait du pot était un peu blanche. Quand j'ai commencé à accélérer, le moteur a coupé.
J'ai regardé s'il y avait pas de tuyaux bouchés mais non.
Est-ce qu'il y n'y aurait pas une sorte de sécurité qui couperait le moteur quand il est trop chaud :?:
Si c'est le cdi qui déconne et qu'il faut y faire quelques soudures, je suis mal barré. Je vais essayer d'en trouver un d'occase, on ne sait jamais. Si quelqu'un a ça en stock.

Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Oct 2010, 14:04 

bonjour ,d'apres ce que tu decris ,je controlerai le cdi ,c pas difficile a demonter et controler a l'oeil,avec une loupe, c encore mieux,pour voir si tu as des soudures séchent ,moi je l'ai refais et depuis +de soucis de coupures intempestives,essai de trouver quelqu'un hystoire de tester,avant d'investir,moi elle a 27ans et çà en avait besoin ,c normal,ok,si elle fume blanc sur un pot c certainement de la condensation ,de l'huile çà sent bon le brulé,mais çà doit disparaitre,a ma connaissance il n'y a pas de coupure trop chaud ,(je connais pas tout ),mais j'en ai jamais entendu parler a+

bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 14:05 

cdi : j'ai pitêtre ... mais pas pour moulbif avant 89 ... !

Ceci dit, un CDI ça claque pas comme ça ! Il peut y avoir plein d'autres choses à voir avant !

Par exemple, sur la mienne, c'était la prise entre le capteur d'allumage et le cdi qui était débranchée ... Et Yamaha Genève a dit à l'ancien proprio qu'il y en avait pour 1'000 Francs Suisse (700/750€) ...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:08 

T'as vérifié si t'avais pas de tuyaux coudés quelquepart ? Pour moi, je ne pense pas à un problème électrique, plutôt un problème d'essence... De toute façon, çà doit pas être grand chose de bien méchant mais plutôt quelquechose de chiant à localiser. Courage à toi !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 23:50 

Je ne vois pas trop la chose comme ça ... :?
Si tu as un soucis d'alimentation d'essence, il faut être un peu rigoureux ... Ou en est tu de l'entretien de la moto ? Elle fonctionnait parfaitement avant ce problème ? Elle est entretenue très régulièrement ou le problème est arrivé petit à petit ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 08:50 

davidotchoz a écrit:
Salut et merci pour vos conseils.:D

Si c'est le cdi qui déconne et qu'il faut y faire quelques soudures, je suis mal barré.

Si Parkinson n'est pas ton copain tu peux le faire... Il est relativement facile de rafraîchir des soudures. Un fer à souder à panne fine (pas celui qui sert à rétamer le zinc des toitures ), du fil à souder fin pour équipement électrique, de la patience, et être un peu méticuleux, 8) suffisent pour remettre de l'ordre dans les transmissions d'informations du CDI.

Cà a fonctionné pour moi, pourquoi pas toi!

Bonne bourre.

Robert

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 10:16 

Salut,
2005balman a écrit:
Je ne vois pas trop la chose comme ça ... :?
Si tu as un soucis d'alimentation d'essence, il faut être un peu rigoureux ... Ou en est tu de l'entretien de la moto ? Elle fonctionnait parfaitement avant ce problème ? Elle est entretenue très régulièrement ou le problème est arrivé petit à petit ?

Je ne l'ai que depuis 2 mois, du coup je ne sais pas trop comment elle était entretenue avant.
En tout cas, elle fonctionnait sans souci.

Citation:
fil à souder fin pour équipement électrique, de la patience, et être un peu méticuleux

Que des trucs que j'ai pas!

Citation:
tuyaux coudés quelquepart ? Pour moi, je ne pense pas à un problème électrique, plutôt un problème d'essence

Moi je pensai à un problème électrique car le moteur coupe net. Je me dis que si ça avait un rapport avec l'essence, la moto brouterait un peu avant de s'arrêter.
Je vais regarder cette histoire de tuyau.

Citation:
cdi : j'ai pitêtre ... mais pas pour moulbif avant 89 ... !

ça tombe bien, elle est de 90! Je vois que tu es dans le 7-4, moi je serai du côté d'Annecy et de Thonon les prochains jours, on peut peut-être se croiser.
Tant pis si c'est pas ça, au moins je pourrai me pencher sur autre chose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]