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Batterie neuve et elle ne démarre pas?...
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Auteur:  Kamarago [ 02 Oct 2010, 18:06 ]
Sujet du message:  Batterie neuve et elle ne démarre pas?...

Bonjour,
Je viens de changer la batterie. La moto ne démarre pas. Le voyant d'huile s'allume. On entend nettement un clic du petit cylindre de +/- 3 cm sur le coté droit de la batterie. (je suppose le démarreur?)

C'est grave docteur? bonne supposition? faut-il changer? peut-il être réparé? ou est-ce autre chose? Bref, à l'aide!.. Et merci d'avance pour vos conseils.
Yannick

Auteur:  minirouge [ 02 Oct 2010, 18:08 ]
Sujet du message: 

Salut cher voisin-pingouin .

Peu etre le relais de démarreur .(ça fais clic_clic à coté de la batterie?)

Auteur:  BP [ 02 Oct 2010, 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Batterie neuve et elle ne démarre pas?...

salut :D

Kamarago a écrit:
Bonjour,
Je viens de changer la batterie. La moto ne démarre pas. Le voyant d'huile s'allume. On entend nettement un clic du petit cylindre de +/- 3 cm sur le coté droit de la batterie. (je suppose le démarreur?)


le petit clic vient de ton relais de démarreur , si tu as un testeur tu peut vérifier que le +12v sort bien de ce relais , si c'est le cas c'est le démarreur qui ne fonctionne plus et là t'es bon pour le démonter et vérifier l'état des charbons ( y'a sur le forum des posts qui parlent de cette opération ) :wink:

a+

Auteur:  L-B-N [ 02 Oct 2010, 18:51 ]
Sujet du message: 

-

Auteur:  oyien [ 02 Oct 2010, 19:11 ]
Sujet du message: 

Pour savoir si ton démarreur fonctionne, tu prends un fil et tu relies le + de la batterie et la cosse sur le corps du démarreur. (c'est le cylindre en alu qui est fixé par deux vis verticales au desus du carter de boite de vitesse)

Il doit tourner. (n'oublie pas de mettre ta moto au point mort avant !! ;) )

Sinon, c'est qu'il est collé ou en cours jus.

Et même, avant de faire ça, tu prends un maillet ou un léger marteau. Tu mets le contact, tu appuies sur le bouton start et tout en appuyant, tu tapes sur le cul du démarreur (enfin tu tapottes, vas pas le défoncer non plus, hein ;) ). Si les charbons sont fatigués, ils vont peut être se décoller avec l'onde de choc.

Là tu sauras que tu dois le démonter et le remettre en état.

Auteur:  Kamarago [ 02 Oct 2010, 20:07 ]
Sujet du message: 

Merci à tous,
Je vais tester le relai, puis le cas échéant suivre la manip des charbons...Je vous transmettrai les résultats des courses dès que ce sera fait.

Pour le pingouin, un peu de fedora, un peu de ubuntu et un peu de xp!..
à bientôt,
Yannick

Auteur:  DUPEU YVES [ 02 Oct 2010, 20:44 ]
Sujet du message:  re bonsoir

quand çà commence a faire çà c pas bon ,cesont certainement les charbons ,ils lachent environ vers 50,55,60, c variable (mille km evidemment),a suivre ,mais çà recommencera c sur a+ yves

Auteur:  Kamarago [ 02 Oct 2010, 23:14 ]
Sujet du message:  où trouver un démarreur?

Bon, j'ai posé un fil sur le démarreur et l'autre sur le + de la batterie.
Le moteur n' a pas démarré.

J'ai essayé de tapoter le démarreur pdt start...
Le moteur a fait quelques tours, vidé un peu d'essence mais n'a pas démarré!

conclusion : charbons. j'imprime le tuto!

où puis-je trouver ça? neuf ou occasion? (ma xj date de 05/1991)
à+
Yannick

Auteur:  DUPEU YVES [ 03 Oct 2010, 07:38 ]
Sujet du message:  re demarreur

bonjour ,je vais sur les sites allemand ,c beaucoup moins cher quand voxanie,grosse difference et tres rapide

Auteur:  redge [ 03 Oct 2010, 07:57 ]
Sujet du message: 

Si tu es sur que c'est les charbons, vas chez Yam,c'est pas trop cher et en plus tu seras sur d'avoir les bons. De plus ils seront neufs car de l'occase :!:

Auteur:  Alain D. [ 03 Oct 2010, 08:34 ]
Sujet du message: 

Oui, 27,00 euros chez Yamaha. http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=10997 :wink:

Auteur:  Kamarago [ 03 Oct 2010, 10:07 ]
Sujet du message:  demontage réservoir

Merci..je vais en commander.

Comme je disais plus haut, l'essence coulait quand je tentais de démarrer en tapotant sur le démarreur. Or en regardant de plus près, la durite qui doit partir du réservoir ne m'inspire que moyennement..et j'aimerais contrôler.

Comment démonter le réservoir. (je peux faire un tuto image s'il n'existe pas..)
à+
Yannick

Pour info, je viens de regarder la rubrique doc technique : ma moto est une de type 4bb (entre 10/90 et 08/91)

Auteur:  Alain D. [ 03 Oct 2010, 10:46 ]
Sujet du message: 

Aucun problèmes particulier pour déposer la réservoir. Controles les 2 durites (essence + dépression robinet), vérifies que rien n'est coudé au remontage.

Auteur:  yann [ 03 Oct 2010, 11:03 ]
Sujet du message: 

 
Retirer l'agrafe sous la selle sous le réservoir, débrancher les deux durites du robinet et tu le tires vers l'arrière puis tu soulèves.
 

Auteur:  pollux 78 [ 03 Oct 2010, 12:33 ]
Sujet du message: 

débrancher aussi la prise de la jauge :wink:
pollux :wink:

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