J'écris à nouveau sur ce sujet car il m'est arrivé quelque chose de bizarre ce lundi

. En effet, je m'apprêtais à partir de bonne heure, à Questembert dans le Morbihan, vers les 6 heures du matin.
Etant donné que le temps était très humide (pluie pendant tout le week-end pratiquement) j'ai dû insister un peu plus longuement sur le bouton de démarreur, starter à fond (comme avec tous les départs à froid d'ailleurs).
Le moteur s'ébroue sans problème sauf que le voyant d'huile rouge s'allume

. Je stoppe le moteur et rajoute alors un ou deux bouchons de cette huile 10W50 dont il est question dans ce sujet de message.
Et là, surprise, en tournant la clé de contact sur ON, le moteur démarre sans que que je n'aie eu à appuyer sur le bouton de démarrage !

Bref comme avec une voiture quoi ! Quant au voyant d'huile, il reste toujours allumé...
un peu étonné par ce comportement pour le moins surprenant, je me rends alors à la station-service la plus proche afin de faire le plein. J'en profite pour vérifier le niveau d'huile par le hublot de carter: Il est rempli aux 1/3, en tout cas, de quelques bons millimètres au dessus de la ligne de niveau minimum. Je n'y comprends plus rien ! Je rajoute quand même quelques goulées de la même huile mais rien à faire, le voyant est toujours rouge.
Je tourne de nouveau la clé de contact en position ON et là aussi, le moteur démarre tout seul sans avoir appuyé sur le démarreur.

Finalement, n'ayant pas le temps de m'occuper de cette anomalie, je retourne sur Rennes. En arrivant dans les faubourgs de cette ville, je remarque que le voyant s'est éteint.

Quelqu'un pourrait-il donner une explication à tout ceci et un éventuel remède ?