Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2010, 22:46 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2010, 22:13
Messages: 19
bsr

et bien voila apprêt divers graissage et démontage tout marche très bien sauf que..

voila ma moto ne démarre que si elle est droite (donc pas sur la béquille latérale ) lol.. le niveau huile est a la moitié

comme pas de contact juste le point mort( ok ) et quand j appui sur démarrer et bien le voyant d'huile s'allume sans signe du démarreur.. et des que je redresse la moto tous marche très bien plutôt bizarre .. une fois le moteur lancer on peu bien sur la remettre sur béquille..

est ce que il y a une sécurité sur niveau bas huile sur les xj 900 ??

merci d avance pour vos idée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Si le voyant d'huile s'allume lorsque tu appuies sur start, ça n'a pas de rapport avec le niveau d'huile. Ca veut juste dire qu'il ya une sécurité qui se met en route. (et ça permet accessoirement de savoir quele voyant fonctionne encore ;) )

Sécu de béquille, ou sécu de rapport engagé.

Est ce que cette panne intervient aussi quand tu penches juste la moto sans sortir la béquille ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je vais te raconter une panne électrique : Chaque fois que le montais sur ma selle, la moto calai. Peste, mais c'est pas drôle.

j'ai mis du temps à trouver le fil qu était un peu dénudé et qui frottait la clenche de la selle.
Surtout que j'ai mis du temps à comprendre que c'est quand je m'assoie, et non quand je pose les fesses tout doucement ...

Des heures à essayer

Courage mon camarade :lol: :wink: :sm27:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
2005balman a écrit:
Je vais te raconter une panne électrique : Chaque fois que le montais sur ma selle, la moto calai. Peste, mais c'est pas drôle.

j'ai mis du temps à trouver le fil qu était un peu dénudé et qui frottait la clenche de la selle.
Surtout que j'ai mis du temps à comprendre que c'est quand je m'assoie, et non quand je pose les fesses tout doucement ...

Des heures à essayer

Courage mon camarade :lol: :wink: :sm27:


Moralité il faut prendre soin de ses arrières :lol:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 08:30 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2010, 22:13
Messages: 19
lol merci pour vos réponse je vous tien au courant apprêt inspection ^^

a bientôt ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 16:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2010, 22:13
Messages: 19
donc.. voila ca intervient aussi quand je penches la moto sans sortir la béquille ... ( coté gauche )
zut lol a bientot ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Entre le tube du cadre et le moteur, au niveau de la béquille latérale il y a des câbles qui passent, peut être que lorsque tu penche la machine il y en a un qui se met la masse

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
il existe sur certaines motos un détecteur d'inclinaison (650 xj turbo et xs entre autre) Bon normalement, ça coupe le contact quand la moto est à l'horizontale ou presque (quand elle est tombée, quoi) Mais peut être que l'ancien proprio en a mis un dessus ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
T'as pas un système d'alarme sur ta moto (contact mercure quelquepart...) ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2010, 22:13
Messages: 19
re détecteur d'inclinaison je ne pense pas et alarme hummm non

mais un cable qui ferait masse appret graissage me semble bien possible

merci pour vos idees !

je vais continuer les recherches
merci a vous
a plus plus ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
aniky a écrit:
donc.. voila ca intervient aussi quand je penches la moto sans sortir la béquille ... ( coté gauche )
zut lol a bientot ..
Tu as un porte-clé trop lourd.
Ca fait tourner la clé dans le neiman quand la moto penche ! :D

:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010, 14:29
Messages: 108
Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
et si tu l'attelais, mais côté gauche ? A pencherai pu ... :sm34:

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:D :D :D

Voilà une bonne idée !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 22:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2010, 22:13
Messages: 19
loll non pas une 3 roue ^^

et bien jais trouver...

un truc a la con bien sure..

le support de la batterie bougeai pas mal et penchai coter béquille.. la petite vis a gauche du tas de câble sous la selle ni étai plus !!

jais remis une vis avec rondel et je n'ai pas vu de fil dénudée ou rien de louche a par que les câbles ont 21 ans lol

op mis le contact et tous marchai nickel..

merci a tous a bientôt pour d'autre aventure.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com