Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 27 Sep 2010, 09:56 
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Normalement elle ne doit pas.

3 choses à vérifier.

- La dimension de ton pneu AR : ce doit être du 120/90/18 ou du 130/80/18. (un pneu de taille plus haute pourrait faire toucher par terre)

- L'entraxe de tes suspattes arrières. 300mm (30cm) Peut être l'ancien proprio a-t-il mis des suspensions de XS en 32 cm ?

- Plus grave... :? Vérifier l'état de la béquille centrale et surtout les soudures de ses fixations au cadre, sous le moteur.

Voici ce que j'ai trouvé sur la mienne il y a 2 mois :( Là les deux roues touchaient le sol aussi :? :? :?

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MessagePosté: 27 Sep 2010, 10:46 
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Si c'est la rouge qui est sur la photo c'est normal, ça provient de deux choses :

- elle s'est enfoncée dans le gravier

- c'est pas un 900 mais un 850 :oops:


Décidément le cadre du 900 n'aime pas les béquilles qu'elles soient latérales ou centrales :cry:

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Etienne


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MessagePosté: 27 Sep 2010, 10:57 
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Clew a écrit:
Décidément le cadre du 900 n'aime pas les béquilles qu'elles soient latérales ou centrales :cry: Etienne


Exact ! :( D'ailleurs, après avoir désossé mon 58L (celui des photos), j'ai fait de même avec une 4BB de 94 qui me servait de banque de pièces dans le garage. Je me demandais si j'allais garder le cadre. J'ai eu la réponse en regardant la soudure de la béquille latérale HS.

Faut vraiment vérifier ça régulièrement. C'est une réelle faiblesse de nos engins.

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Dernière édition par oyien le 27 Sep 2010, 12:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Sep 2010, 13:11 
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cool :)

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MessagePosté: 27 Sep 2010, 13:24 
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C'est pas terrible des amortisseurs trop long. Ca change l'assiette de la moto, son centre de gravité et ça fait travailler le cardan un peu dans ses limites. :?


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MessagePosté: 27 Sep 2010, 22:39 
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Il y a beaucoup de paramètres autour de la géométrie d'une moto :
Changer l'assiète et mette la moto avec moins de chasse => Moto très joueuse.
Mais c'est moins stable ...

Du jeux dans le bras oscillant implique un louvoiement à haute vitesse très dangereux.

Roulements de direction hs => pertes de contrôle à basse vitesse.
incertitudes à haute vitesse.

Trop de bière implique de ne pas monter sur la moto et de retourner à la fête. :lol:


Vous avez lu, je ne parle jamais de moyenne vitesse. Marrant, non ?


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MessagePosté: 28 Sep 2010, 04:06 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
En plus la béquille centrale il faut la garder c'est vachement pratique pour graisser la chaine.

Quoi j'ai dis une connerie :?: :twisted:

Bacchus actuellement piéton.

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 28 Sep 2010, 07:08 
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ocean50 a écrit:
oui , je suis daccord , ca doit etre pour ca que je ne suis pas toujours a l'aise avec le comportement de ma moto , surtout sur l'angle , mais est ce que ca vient de ca ??? :shock:


Sur l'angle quels sont les symptômes : elle tombe trop vite, elle louvoie, elle saccade etc...
Après vérifies les pneus, peut être les roulements, le cadre mais ça tu as déjà fait.

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ça va saigner


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MessagePosté: 28 Sep 2010, 07:40 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Les Ikon neufs et adaptés aux 900 sont plus long que l'origine.

Ca plus une monte en 130 / 80 / 18 et il reste peu avant que la roue arrière ne touche béquillée.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 28 Sep 2010, 10:39 
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Localisation: Belgique
Si c'est grave! :wink:

Tu me la prête au mois de mai, je te fais le diagnsotic exacte en deux ou trois ans et plus si c'est compliqué :roll: :D

ah oui pour les frais tu me donne un carte essence et ce sera tout! :P

ok je connais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:46 
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Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Un autre piste que le défaut des soudures (remarquez que l'on peut cumuler...). Je viens de finir de démonter mon ancien 4BB et pour la fun, j'ai retiré la béquille centrale... les trous sont ovalisés et les boulons bouffés... voir la photo jointe

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Etienne


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