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durite avia avec repartiteur ou non ?
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Auteur:  laurent059 [ 27 Sep 2010, 07:39 ]
Sujet du message:  durite avia avec repartiteur ou non ?

Salut a tous !
je suis en trein de reflechir a installer des durites avia pour les freins avant...
une seul question, je conserve le repartiteur ou alors je le suprime ?
un mecano dans un magasin moto m'a conseiller d'enlever le repartiteur pour eviter de la perte de puissance du a ce même repartiteur.
vous avez essayer vous autres ??

Auteur:  BP [ 27 Sep 2010, 08:02 ]
Sujet du message: 

salut :D

les 2 solutions sont valable

la seul chose qui change c'est que tu achète 2 durites au lieu de 3

par contre je vois pas pourquoi le répartiteur ferai perdre de la puissannce

il est en métal et donc ne peut , comme une durite standard , se dilater .

a+

Auteur:  2005balman [ 27 Sep 2010, 08:26 ]
Sujet du message: 

Exact.
Il n'y a pas de pertes au niveau d'un raccord en dur.

Il peut il y avoir des pertes avec des durites qui gonflent, c'est le cas des vieilles durites.

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 27 Sep 2010, 08:50 ]
Sujet du message: 

Je l'avais gardé! :D

Cela ne fait qu'un seul banjo au guidon! :wink:

Auteur:  oyien [ 27 Sep 2010, 09:14 ]
Sujet du message: 

Je préfère le "ONE SHOT" (deux durit, doubles banjos et pas de répartiteur). Pas de différence de puissance entre les deux montages, en effet.

En revanche, les "recoins" dans les répartiteurs sont susceptibles de coincer des bubulles lors des purges. La crasse s'y colle davantage également.

Avec le montage ONE SHOT, je fais mes purges en 5 minutes. Avec les durit originelles et les répartiteurs, c'est toujours plus long... Beaucoup... plus long.

Auteur:  2005balman [ 27 Sep 2010, 10:45 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
Avec les durit originelles et les répartiteurs, c'est toujours plus long... Beaucoup... plus long.
tu veux dire des vieilles durites ? C'est logique que se soit plus long.

Auteur:  oyien [ 27 Sep 2010, 11:06 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
oyien a écrit:
Avec les durit originelles et les répartiteurs, c'est toujours plus long... Beaucoup... plus long.
tu veux dire des vieilles durites ? C'est logique que se soit plus long.

Je ne sais pas s'il faut y voir un jeu de mot salace ;) ;) ;)

Plus sérieusement, il me semble que le fait de simplifier le circuit sans y intégrer de raccorts et dérivations implique moins de recoins où les bulles et la crasse pourraient se loger.

Il est vrai qu'à la réflexion, sur mon side, j'ai un montage avia + répartiteur et la purge ne va pas si mal que ça ;) .

En fait c'est Jeff qui a une époque, m'avait conseillé le montage ONE SHOT (l'expression vient de lui d'ailleurs ;) ). Je m'en étais remis à sa grande expérience et aujourd'hui je ne fais que réquépététer ;) ;) ;)

Auteur:  2005balman [ 27 Sep 2010, 13:01 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
Je ne sais pas s'il faut y voir un jeu de mot salace
Je me suis aussi posé la question en écrivant :lol:

Je n'ai pas de répartiteur sur le side. Ni à l'avant, ni à l'arrière.

Dans l'absolu, plus c'est simple, moins il y a de risque de panne.
Donc, j'ai tiré deux durites depuis le maitre cylindre.

Mais l'esthétique a son importance. Et puis je ne suis pas sur que ça change grand chose, même pour la purge.

Auteur:  L-B-N [ 27 Sep 2010, 14:28 ]
Sujet du message: 

-

Auteur:  laurent059 [ 29 Sep 2010, 18:51 ]
Sujet du message: 

merci pour les reponses ! :D je pense que je vais garder mon repartiteur, c'est plus cool pour le passage des durites !

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