Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

question technique pour connaisseurs ,alimentation essence
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11460
Page 1 sur 1

Auteur:  DUPEU YVES [ 19 Sep 2010, 08:54 ]
Sujet du message:  question technique pour connaisseurs ,alimentation essence

bonjour ,je constate apres arret du moteur que le canal( ou l'on met l'outil de reglage pour synchro des carbus) est rempli d'essence ,es ce normal ou pas ,vu ma fuite a la fermeture des pointeaux mauvaise ,je me pose la question , quelqu'un peut il controler ? arret moteur ,clé de 12 ,et hop on ouvre ,si çà coule on va voir ,et merçi d'avance a+

Auteur:  L-B-N [ 19 Sep 2010, 09:53 ]
Sujet du message: 

-

Auteur:  DUPEU YVES [ 19 Sep 2010, 13:02 ]
Sujet du message:  re

bonjour ,tu t'inquiterai de quoi ? c mon soucis a+

Auteur:  Askell [ 19 Sep 2010, 14:17 ]
Sujet du message: 

Regarde le schéma de le RMT page 13.
C'est celui où l'on voit un piston et une soupape ouverte (schéma grisé).
Les conduits d'YICS sont dans les tubulures d'admission.
Donc si l'essence arrive jusque là, c'est que le robinet de réservoir ne ferme pas, les pointeaux (ou un seul) ne sont pas étanches ou qu'un niveau de cuve est beaucoup trop haut.

Il est aussi possible que l'essence coule côté filtre à air.

Pour en revenir à l'essence dans les cylindres: elle descend dans le carter d'huile moteur et tu dois avoir un niveau d'huile qui monte dans le hublot.
Il faut renifler au dessus du bouchon (ouvert) de remplissage d'huile pour confirmer l'essence dans l'huile.

Impératif: vidanger l'huile moteur, remplacer les pièces défaillantes dans le circuit d'alimentation avant de continuer à utiliser la moto car il est très facile
dans ces conditions d'y foutre le feu (ce n'est pas une blague).

Auteur:  L-B-N [ 19 Sep 2010, 18:47 ]
Sujet du message: 

-

Auteur:  Askell [ 19 Sep 2010, 21:22 ]
Sujet du message: 

Un croquis pour le cheminement de l'essence.
Il faut aussi regarder si les tuyaux de mise à l'air libre des cuves ne sont bouchés et bien orientés (vers le bas).

Image

Auteur:  DUPEU YVES [ 20 Sep 2010, 20:08 ]
Sujet du message:  re essence

je te remercie ( bonsoir ,evidemment ),pour les explications et le schéma ,sympa,c ce que je pensais exactement sur le principe,mais je n'ai+ la rt, je l'ai donnéé il y a quelques annees a un possesseur de 900,je ne pensais pas y revenir , mais on va y arriver quand meme ,j'ai controler ce jour çà ne fuit pas ,mais j'ai 4 pointeaux neufs et siege ,mais çà peut ,je vais suivre ,a+

Auteur:  Alain D. [ 20 Sep 2010, 21:07 ]
Sujet du message: 

Merçi Askell pour toutes ces infos, j'ai encore appris des choses, la journée n'a donc pas été si pourrie finalement ! :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/