Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 00:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2010, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010, 22:22
Messages: 78
Localisation: 37380 NOUZILLY
bonjour ,je constate apres arret du moteur que le canal( ou l'on met l'outil de reglage pour synchro des carbus) est rempli d'essence ,es ce normal ou pas ,vu ma fuite a la fermeture des pointeaux mauvaise ,je me pose la question , quelqu'un peut il controler ? arret moteur ,clé de 12 ,et hop on ouvre ,si çà coule on va voir ,et merçi d'avance a+

_________________
bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: 19 Sep 2010, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010, 22:22
Messages: 78
Localisation: 37380 NOUZILLY
bonjour ,tu t'inquiterai de quoi ? c mon soucis a+

_________________
bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Regarde le schéma de le RMT page 13.
C'est celui où l'on voit un piston et une soupape ouverte (schéma grisé).
Les conduits d'YICS sont dans les tubulures d'admission.
Donc si l'essence arrive jusque là, c'est que le robinet de réservoir ne ferme pas, les pointeaux (ou un seul) ne sont pas étanches ou qu'un niveau de cuve est beaucoup trop haut.

Il est aussi possible que l'essence coule côté filtre à air.

Pour en revenir à l'essence dans les cylindres: elle descend dans le carter d'huile moteur et tu dois avoir un niveau d'huile qui monte dans le hublot.
Il faut renifler au dessus du bouchon (ouvert) de remplissage d'huile pour confirmer l'essence dans l'huile.

Impératif: vidanger l'huile moteur, remplacer les pièces défaillantes dans le circuit d'alimentation avant de continuer à utiliser la moto car il est très facile
dans ces conditions d'y foutre le feu (ce n'est pas une blague).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 18:47 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Un croquis pour le cheminement de l'essence.
Il faut aussi regarder si les tuyaux de mise à l'air libre des cuves ne sont bouchés et bien orientés (vers le bas).

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re essence
MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010, 22:22
Messages: 78
Localisation: 37380 NOUZILLY
je te remercie ( bonsoir ,evidemment ),pour les explications et le schéma ,sympa,c ce que je pensais exactement sur le principe,mais je n'ai+ la rt, je l'ai donnéé il y a quelques annees a un possesseur de 900,je ne pensais pas y revenir , mais on va y arriver quand meme ,j'ai controler ce jour çà ne fuit pas ,mais j'ai 4 pointeaux neufs et siege ,mais çà peut ,je vais suivre ,a+

_________________
bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Merçi Askell pour toutes ces infos, j'ai encore appris des choses, la journée n'a donc pas été si pourrie finalement ! :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com