Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
NEIMAN + phare http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11423 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | colter [ 13 Sep 2010, 19:58 ] |
Sujet du message: | NEIMAN + phare |
Slt, je ne sait pas si le sujet avait été abordé; samedi, après avoir laissé la moto sur le parking d'un supermarché, petit tour à pieds (1h environ), j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes feux étaient allumés !!! et ce en ayant actionné le neiman de direction ?!?! éteind après avoir remis les clefs et mis sur 0. fort heureusement la batterie a tenu le coup et nous avons pu repartir, mais quel peut-être le rapport entre le neiman bloqué et l'allumage des feux ? bizzare bizzare... si ça vous est déjà arrivé, comment résoudre ce blème ? Merci |
Auteur: | floke [ 13 Sep 2010, 20:03 ] |
Sujet du message: | |
Salut Euh je crois bien quand position a fond, les feus s'allument. A vérifier sur ton neiman. ++ |
Auteur: | colter [ 13 Sep 2010, 20:06 ] |
Sujet du message: | |
ok merci, je vais vérifier, c'est un point que j'ignorais totalement ![]() en fait c'est peut-être normal (genre garée sur un bord de route la nuit !), on s'affole pour rien des fois.... Merci ![]() |
Auteur: | colter [ 13 Sep 2010, 20:13 ] |
Sujet du message: | |
Effectivement, c'était bien ça ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | floke [ 13 Sep 2010, 20:14 ] |
Sujet du message: | |
dépannage aisé alors ![]() |
Auteur: | yann [ 13 Sep 2010, 21:52 ] |
Sujet du message: | |
Même principe que sur certaines anciennes voitures (VW au moins je crois). Cligno laissé en coupant le contact, veilleuse allumée automatiquement par sécurité et pas de redémarrage le lendemain ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 13 Sep 2010, 21:59 ] |
Sujet du message: | Re: NEIMAN + phare |
colter a écrit: Slt,
je ne sait pas si le sujet avait été abordé; samedi, après avoir laissé la moto sur le parking d'un supermarché, petit tour à pieds (1h environ), j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes feux étaient allumés !!! et ce en ayant actionné le neiman de direction ?!?! éteind après avoir remis les clefs et mis sur 0. fort heureusement la batterie a tenu le coup et nous avons pu repartir, mais quel peut-être le rapport entre le neiman bloqué et l'allumage des feux ? bizzare bizzare... si ça vous est déjà arrivé, comment résoudre ce blème ? Merci Résolu = cool... A l'avant, tu avait bien juste la veilleuse ? |
Auteur: | NONO2 [ 14 Sep 2010, 06:01 ] |
Sujet du message: | |
Une particularité des YAM ? sur la tdm, idem depuis l'XJ, ai pris l'habitude d'aller jusqu'à la butée et de revenir d'un cran, |
Auteur: | colter [ 14 Sep 2010, 06:13 ] |
Sujet du message: | Re: NEIMAN + phare |
Alain D. a écrit: A l'avant, tu avait bien juste la veilleuse ? oui oui, que la veilleuse ![]() |
Auteur: | frédégaz [ 14 Sep 2010, 06:29 ] |
Sujet du message: | |
c'est juste une particularité des anciennes! j'avais déja ce truc ( à la con) sur ma 450 Honda en 1973! , à l'époque c'etait moderne! "comme sur les bagnoles" |
Auteur: | BP [ 14 Sep 2010, 07:22 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() yann a écrit: Même principe que sur certaines anciennes voitures (VW au moins je crois). Cligno laissé en coupant le contact, veilleuse allumée automatiquement par sécurité et pas de redémarrage le lendemain ![]() cela existe toujours sur les motos d'aujourd'hui la position neiman bloqué et veilleuse ainsi que sur les voitures allemande ( enfin sur WW c'est sur ) avec l'allumage des veilleuses cotées mis par les clignotants ![]() a+ |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 14 Sep 2010, 07:55 ] |
Sujet du message: | |
Sur la bmw de mon frangin que je répare (faisceau électrique) ![]() Même chose neiman à fond et position allumé! ![]() ![]() Je croyais faire une connerie au début ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 14 Sep 2010, 08:15 ] |
Sujet du message: | |
Sur certaine motos, c'est la première position du neiman qui allume les feux de position. ![]() Habitué à la xj, je me suis fais avoir une fois. ![]() Le soir, évidemment, j'ai du démarrer à la poussette. ![]() |
Auteur: | colter [ 14 Sep 2010, 08:54 ] |
Sujet du message: | |
bien content si ce post peut servir d'infos aux membres comme moi, qui ne savaient pas..... ![]() |
Auteur: | gpjp [ 14 Sep 2010, 21:42 ] |
Sujet du message: | |
Il n'y a pas que sur les Yamaha. Sur les Suzuki, BMW aussi. A priori c'est standard. Le feu de position que d'un côté existait sur les 2CV (un bouton fléché tournait pour indiquer le côté allumé). Sinon sur ma Skoda Félicia c'est pareil. Si je laisse un clignotant enclenché et que je coupe le contact, les feux de positions du côté là s'allument. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |