Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 00:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NEIMAN + phare
MessagePosté: 13 Sep 2010, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2008, 19:10
Messages: 170
Localisation: 62
Slt,
je ne sait pas si le sujet avait été abordé;
samedi, après avoir laissé la moto sur le parking d'un supermarché, petit tour à pieds (1h environ), j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes feux étaient allumés !!! et ce en ayant actionné le neiman de direction ?!?!
éteind après avoir remis les clefs et mis sur 0.
fort heureusement la batterie a tenu le coup et nous avons pu repartir, mais quel peut-être le rapport entre le neiman bloqué et l'allumage des feux ?
bizzare bizzare...
si ça vous est déjà arrivé, comment résoudre ce blème ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
Salut

Euh je crois bien quand position a fond, les feus s'allument. A vérifier sur ton neiman.

++

_________________
en recherche d'une moto, plus maintenant, c'est une xj...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2008, 19:10
Messages: 170
Localisation: 62
ok merci, je vais vérifier, c'est un point que j'ignorais totalement :oops:
en fait c'est peut-être normal (genre garée sur un bord de route la nuit !),
on s'affole pour rien des fois....

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2008, 19:10
Messages: 170
Localisation: 62
Effectivement, c'était bien ça :oops: :oops: :oops: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2008, 20:51
Messages: 434
Localisation: 74
dépannage aisé alors :wink:

_________________
en recherche d'une moto, plus maintenant, c'est une xj...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Même principe que sur certaines anciennes voitures (VW au moins je crois).

Cligno laissé en coupant le contact, veilleuse allumée automatiquement par sécurité et pas de redémarrage le lendemain :wink:.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEIMAN + phare
MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
colter a écrit:
Slt,
je ne sait pas si le sujet avait été abordé;
samedi, après avoir laissé la moto sur le parking d'un supermarché, petit tour à pieds (1h environ), j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes feux étaient allumés !!! et ce en ayant actionné le neiman de direction ?!?!
éteind après avoir remis les clefs et mis sur 0.
fort heureusement la batterie a tenu le coup et nous avons pu repartir, mais quel peut-être le rapport entre le neiman bloqué et l'allumage des feux ?
bizzare bizzare...
si ça vous est déjà arrivé, comment résoudre ce blème ?
Merci

Résolu = cool...

A l'avant, tu avait bien juste la veilleuse ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Une particularité des YAM ?

sur la tdm, idem

depuis l'XJ, ai pris l'habitude d'aller jusqu'à la butée et de revenir d'un cran,

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NEIMAN + phare
MessagePosté: 14 Sep 2010, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2008, 19:10
Messages: 170
Localisation: 62
Alain D. a écrit:

A l'avant, tu avait bien juste la veilleuse ?


oui oui, que la veilleuse :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009, 19:20
Messages: 152
Localisation: var
c'est juste une particularité des anciennes! j'avais déja ce truc ( à la con) sur ma 450 Honda en 1973! , à l'époque c'etait moderne! "comme sur les bagnoles"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

yann a écrit:
 
Même principe que sur certaines anciennes voitures (VW au moins je crois).

Cligno laissé en coupant le contact, veilleuse allumée automatiquement par sécurité et pas de redémarrage le lendemain :wink:.


cela existe toujours sur les motos d'aujourd'hui la position neiman bloqué et veilleuse ainsi que sur les voitures allemande ( enfin sur WW c'est sur ) avec l'allumage des veilleuses cotées mis par les clignotants :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Sur la bmw de mon frangin que je répare (faisceau électrique) :?
Même chose neiman à fond et position allumé! :shock: :D

Je croyais faire une connerie au début :oops: du remontage! je ne connaissais pas! :shock: :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Sur certaine motos, c'est la première position du neiman qui allume les feux de position. :shock:
Habitué à la xj, je me suis fais avoir une fois. :x
Le soir, évidemment, j'ai du démarrer à la poussette. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2008, 19:10
Messages: 170
Localisation: 62
bien content si ce post peut servir d'infos aux membres comme moi, qui ne savaient pas..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Il n'y a pas que sur les Yamaha. Sur les Suzuki, BMW aussi. A priori c'est standard.

Le feu de position que d'un côté existait sur les 2CV (un bouton fléché tournait pour indiquer le côté allumé).
Sinon sur ma Skoda Félicia c'est pareil. Si je laisse un clignotant enclenché et que je coupe le contact, les feux de positions du côté là s'allument.

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com