Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
'Variation' au niveau des feux http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11413 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Voigt-kampf [ 11 Sep 2010, 20:19 ] |
Sujet du message: | 'Variation' au niveau des feux |
Hello Hello les gens, En faisant tourner la bestiole je me suis rendu compte d'un truc (surement idiot mais bon ![]() La question à 3 points : ce phénomène genre 'dynamo' est-il normal, sinon, est ce que ça n'annonce pas une vérification à faire au niveau de l'alternateur ? Oui, j'avoues, je traque le moindre truc, ça occupe en attendant de pouvoir rouler ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 11 Sep 2010, 21:46 ] |
Sujet du message: | |
Une légère variation lumineuse est 'normale' je pense. Si c'est vraiment trop voilent, il faut contrôler le redresseur/régulateur et peut-être aussi l'alternateur... ![]() |
Auteur: | oyien [ 11 Sep 2010, 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: 'Variation' au niveau des feux |
Pas mieux ![]() Voigt-kampf a écrit: (tiens, d'ailleurs l'ETG est passée... dingue ce qu'on peut oublier en 10 ans...)
??? ![]() |
Auteur: | Voigt-kampf [ 11 Sep 2010, 22:09 ] |
Sujet du message: | Re: 'Variation' au niveau des feux |
oyien a écrit: Pas mieux
![]() Voigt-kampf a écrit: (tiens, d'ailleurs l'ETG est passée... dingue ce qu'on peut oublier en 10 ans...) ??? ![]() Epreuve Theorique Generale -> le code quoi LOL ![]() Sinon une tite info sur comment on vérifie le redresseur ? (dans le doute ...) |
Auteur: | oyien [ 12 Sep 2010, 06:29 ] |
Sujet du message: | |
Ben déjà tu vérifies qu'aucun fil n'est coupé (ça arrive souvent à cause du frottement contr ele garde boue AR. Ensuite, tu nettoies bien les connectiques et tu refais un essai. Si pas de changement, tu le remplaces par un autre pour eessai et si ça marche tu le laisses sur la moto ![]() (Si tu le désires j'en ai, des redresseurs régulateurs pour essai et à vendre à pas cher si ça marche ![]() Sinon il y a aussi une procédure relativement simple très bien expliquée dans la RMT ![]() (Si tu le désires j'en ai, des redresseurs régulateurs. ) |
Auteur: | Alain D. [ 12 Sep 2010, 07:02 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: Sinon il y a aussi une procédure relativement simple très bien expliquée dans la RMT
![]() Exact, sauf qu'il y a une inversion de polarité si je ne me trompe pas (sujet abordé il y a peu de temps) ![]() http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 0b5f0d31f3 |
Auteur: | DUPEU YVES [ 12 Sep 2010, 07:25 ] |
Sujet du message: | charge alternateur |
bonjour,le courant entre la batterie seule ,et le courant batterie +alternateur n'est pas le meme evidemment ,a vide tu mesures 12,4 volts environ,moteur eteint ,et 14,1 ,14,3 volts moteur en route legerement acceleré,si tu mets a 9000 tours çà risque de monter un peu plus, ton regulateur régule donc ,et evite que ta batterie m'explose par surcharge ,donc tes loupiotes varient d 'eclairement entre les 2 ,voila a+ yves |
Auteur: | Voigt-kampf [ 25 Sep 2010, 21:21 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour vos réponses ![]() les mesures sont ok, par contre ma batterie est légèrement faiblarde : je sais dans quoi je vais devoir investir ... |
Auteur: | oyien [ 25 Sep 2010, 23:36 ] |
Sujet du message: | |
tu as vérifié les niveaux d'électrolyte dasn la batterie ? Si ça se trouve il faut juste remettre à niveau avec de l'eau distillée. |
Auteur: | Voigt-kampf [ 26 Sep 2010, 18:12 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: tu as vérifié les niveaux d'électrolyte dasn la batterie ? Si ça se trouve il faut juste remettre à niveau avec de l'eau distillée.
Oui c'est a niveau (y en avait besoin) : c'est le chargeur qui me dit qu'elle est "a remplacer ou a changer" en phase de recharge. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |