Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 19:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Poignées chauffantes
MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Avant que je me salisse mes papates de hamster, je vous expose mon interrogation.

Comme chacun sait, les Hamsters ne sont pas des pros en électricité (sauf en ce qui concerne le rongeage de câbles pour ceux qui en ont eu).

J'ai des poignées chauffantes mais je trouve qu'elles chauffent beaucoup trop peu (la gauche d'ailleurs c'est encore plus flagrant). Quelque soit la position chauffe ou route.

Je les ai branchées sur la veilleuse (sur le fil avant ou après l'ampoule je ne sais plus) par sécurité en cas d'oubli.

Si je les raccorde sur le code / phare ou direct sur la batterie pour tester ça délivrerait plus de puissance ou pas ?  :roll:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 21:54
Messages: 325
Localisation: st robert (correze)
normalement il ya pas de raison que ca te delivre plus de puissances si il est demande 3A il te sera delivrer 3A tou ce qui peut arriver c un echaufement plus rapide des fusible et du fil donc tout ce que tu risque c de faire claquer les fusibles plus souvent ou de faire cramer la moto :? :? en faisant fondre les fils


mais je te rassure c pas le probleme que tu a la les fil sont suffisament gros pour tes poignées et ton fusible aussi
le probleme vient surment de tes poignées elle meme qui ont un résistance pas suffisante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2006, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Essaye un branchement directe sur la batterie.

900Team dis que le fil des veilleuses est bon mais je n'en suis pas si sûr. Une section trop faible et tu as beaucoup de pertes.

Elle font quelle puissance tes poignées?
Elles sont seulement branché sur la veilleuse? Pas de relais?

Donne les détail sur tes poignées et sur ton branchement et on va t'aider à trouver la solution.

Un montage idéal, se serai que ta veilleuse commande un relais qui lui alimente directement tes poignées sur la batterie via un fusible.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Un peu de pitié pour ces vieux câbles électriques qui sont toujours et par tous les temps au charbon (d'alternateur :lol: :lol: :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 00:40 
 
Non, pas de relai.

Je vais essayer en direct pour voir ce que ça donne et si c'est mieux, je referais ça en tenant compte de vos conseils.

Merci pour vos tuyaux. :wink:
 


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 00:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Mea Culpa c'était moi l'invité
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Tu l'a bien brancher en paralelle et pas en série sur la veilleuse...

Mesure l'intensité et la tension sur les poignés et comparre avec les valeur annoncées...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 21:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
C'est juste parce que tu pédales pas assez vite dans ta ch'tite roue ! Y'a pas assez de jus, faut-y travailler le jarret, CQFD ;)


Je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 22:17 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bon j'y connais pas grand chose en électricité.

Jusqu'ici j'ai jamais rien fait griller (ah si des poignées chauffantes Vela à lacets à cause d'une massse mal choisie -peinture-).

Bon si ma mémoire est bonne (mais les Hamster ont un petit disque dur) j'ai juste repris un fil positif dans la cosse où se raccorde la veilleuse juste avant le phare. J'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le bazar.

Je ne sais pas si ça c'est série ou parallèle.

Interdit de se foutre de moi :roll:

Help.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il est probable que la section du fil de veilleuse n'est pas suffisante
pour laisser passer le courant correctement.
Comme indiqué + haut, le montage d'un relais est une bonne solution.
Si tu as pris une masse sur le guidon, c'est forcément un montage en //. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Comme les autres, à mon avis ton fil de veilleuse doit voir rouge souvent :S

Sa section n'est pas suffisante pour tirer autant, tu risque "juste" de le griller, et te retrouver sans chauffage aux mimines (pas grave), sans veilleuse (pas trop grave non plus), et sans feu arrière (nettement plus gênant !)

Ncio, qui a déjà roulé sans feu arrière et qui a failli se faire enc... au freinage de nuit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2006, 23:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ben ça fait déjà un an ou deux que ça marche comme ça sans rien griller.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Ya pas à dire, le XJ900, c'est du costaud, même côté électrique :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 04:25
Messages: 220
Localisation: tournon dans l'ardéche
si tu a prie la masse sur le guidon?
je ne suis pas sur que la continuité soit bonne. car entre le cadre et le guidon la liéson se fait par les roulements donc mauvaise masse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2006, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Merci Olivier, cela expliquerait que le fil de veilleuse tient depuis 2 ans ;-)

Nico


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com