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MessagePosté: 04 Sep 2010, 21:46 
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Bonsoir à tous
Pour la nettoyer, j'ai démonté la rampe de carbus d'une 58L de 1987 et je ne souviens plus comment raccorder le robinet d'essence : il ya des tas de tuyaux qui partent des carbus. Je l'avais déjà fait sur une 31A de 84 mais je découvre que les carbus ont changé et que les durits qui en partent sont différentes sur les 2 modèles.
Il y a une durit plus fine qui se branche sur la petite sortie du robinet vers l'intérieur de la moto mais je ne sais pas quoi brancher sur la plus grosse sortie, celle qui est vers l'extérieur du robinet (à gauche quand on est assis sur la moto).

Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller!

Bernard 62


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 22:06 
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 Sujet du message: Connexion des durits d'essence
MessagePosté: 04 Sep 2010, 23:09 
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Merci de ta réponse.
Je suis retourné voir les 2 rampes de carbus et j'ai vu que ceux de la 31A recevaient l'essence par une grosse durit arrivant entre les 2 carbus de gauche alors que sur la 58L la durit arrive entre les 2 du milieu. Et comme la durit est de même longueur sur les 2 modèles, elle se montre un peu courte sur la 58L. C'est ce qui m'a trompé. Elle est difficile à reconnecter sans s'égratigner les mains.

Espérant que ça puisse servir à quelqu'un!

Je remonte tout ça demain matin et j'ai hâte de rouler!

Amitiés à tous


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 23:22 
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MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:02 
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Bonjour,
Merci du conseil.
J'y avais pensé mais maintenant que tu me le dis, je vais le faire bientôt : ça me facilitera la vie!
Au passage, j'ai remarqué que le robinet d'essence coulait en position ON ou RES. Il devait déjà être fuyard avant le démontage et ça ne semblait pas gêner le bon fonctionnement des carbus.
Penses-tu que je doive absolument le changer?

Sincères Salutations

Bernard


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:34 
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Changer le robinet peut-être pas, mais acheter un kit pour le refaire je pense. Il y a un tuto sur le sujet. :wink:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 05 Sep 2010, 11:44 
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