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très dur a demarrer
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Auteur:  pascal17 [ 04 Sep 2010, 10:26 ]
Sujet du message:  très dur a demarrer

Bonjour,

j'ai énormément de mal a démarrer mon XJ a froid (c'est pourtant pas l'hiver).
Une fois qu'elle est parti c'est bon mais avant d'en arriver là il faut au moins 5 a 6 tentatives espacé de quelques minutes.

est ce qu'un mauvais réglages des vis de richesses peut entrainer ce genre de problème ?

quelques indices qui pourront aidé les balèzes en mecanique:

- je ne peux pas utiliser le starter sinon le moteur s'etouffe et cale au bout de 2 secondes (même a froid)

- une fois demarrer j'ai un peu d'essence qui coule du carbu N°4 (par la durit). c'est pas enorme: 1 gouttes / 5 secondes et cela s'arrete au bout de quelques minutes. J'imagine que cela proviens des multiples tentatives de demarrage qui amène trop d'essence dans le carbu, non ?

- une fois bien chaude, le ralenti n'est pas des plus stables. il oscille lentement entre 900 et 1100 tr/min.

-Je précise egalement que je n'ai pas fait la synchro des carbu après avoir les avoir nettoyer (je n'ai pas l'outil).

D'après vous, cela vient-il du carbu ou d'ailleurs ?
(perso je penche fortement pour le carbu mais vu mon niveau en meca).

franchement, je commence a etre decouragé.
Je crois que je me suis surestimé en pensant que j'etai capable de remettre ma titine en état. :cry:

please, h.e.l.p :sm1:

Auteur:  krisna [ 04 Sep 2010, 11:51 ]
Sujet du message: 

hello

apres avoir demarré quand tu accélere donne t elle des signes d engeorgement?

ton soussi donne une impression de trop d essence qui arrive.

tes bougies sont de quelle couleur et parraissent t elles humides apres quelques tentative de démarrage?

Auteur:  Askell [ 04 Sep 2010, 11:58 ]
Sujet du message: 

Pour le starter, il faut vérifier que les gicleurs (de starter) placés au fond des cuves soient bien débouchés.
Voir en bas de page sur ce post:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 5449c8736d

Il est fort probable que tes petits soucis viennent effectivement de la carburation. Sans les outils adaptés (dépressiomètre + outil YICS= synchro et colortune pour la richesse),
il est très difficile de bien régler le moteur.

Il faut aussi vérifier l'étanchéité des pointeaux et les niveaux de flotteurs pendant que les cuves sont démontées

Auteur:  pascal17 [ 04 Sep 2010, 16:07 ]
Sujet du message: 

Salut Krisna,
Non, une fois demarré (et que je lui ai laissé le temps de chauffé tranquillement) il n’y a pas le moindre signe d’engorgement a l’accéleration. Je peux aller faire de la route sans problème, je l’ai deja fait plusieurs fois, d’ailleurs.
Les bougies n’ont rien. Elles sont propres et bien seches.

Salut askell,
Je vais verifier les gicleurs. Je me doutait bien que je ne couperais pas a un enième redémontage de la rampe de carbu. :sm17:
Financièrement, est ce que cela vaut le coup que je le fasse moi même (demontage, probable changement des pointeaux etc…) ou est-il carrément préférable de la porter chez le garagiste ?
sachant que, de toute façon, je n’ai pas les outils pour la synchro.

Quelqu’un aurait une idée de ce que pourrait me couter un reglage du carbu chez un garagiste ?

Auteur:  Alain D. [ 05 Sep 2010, 08:33 ]
Sujet du message: 

pascal17 a écrit:
Quelqu’un aurait une idée de ce que pourrait me couter un reglage du carbu chez un garagiste ?

Entre 50 et 100 euros suivant le garagiste (Yam ou autre) pour synchro + richesse. :wink:

Auteur:  gpjp [ 09 Sep 2010, 18:37 ]
Sujet du message: 

A ce prix là autant s'acheter un dépressiomètre pour synchroniser les carbus.

Auteur:  tihocan [ 09 Sep 2010, 19:17 ]
Sujet du message: 

A 100 euros pour qu'on me remette tout en ordre alors que j'y arrive pas et que j'ai pas les outils, je file direct chez le mécano! :)
Après c'est selon les compétences en mécanique 8)

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