Bonjour,
j'ai énormément de mal a démarrer mon XJ a froid (c'est pourtant pas l'hiver).
Une fois qu'elle est parti c'est bon mais avant d'en arriver là il faut au moins 5 a 6 tentatives espacé de quelques minutes.
est ce qu'un mauvais réglages des vis de richesses peut entrainer ce genre de problème ?
quelques indices qui pourront aidé les balèzes en mecanique:
- je ne peux pas utiliser le starter sinon le moteur s'etouffe et cale au bout de 2 secondes (même a froid)
- une fois demarrer j'ai un peu d'essence qui coule du carbu N°4 (par la durit). c'est pas enorme: 1 gouttes / 5 secondes et cela s'arrete au bout de quelques minutes. J'imagine que cela proviens des multiples tentatives de demarrage qui amène trop d'essence dans le carbu, non ?
- une fois bien chaude, le ralenti n'est pas des plus stables. il oscille lentement entre 900 et 1100 tr/min.
-Je précise egalement que je n'ai pas fait la synchro des carbu après avoir les avoir nettoyer (je n'ai pas l'outil).
D'après vous, cela vient-il du carbu ou d'ailleurs ?
(perso je penche fortement pour le carbu mais vu mon niveau en meca).
franchement, je commence a etre decouragé.
Je crois que je me suis surestimé en pensant que j'etai capable de remettre ma titine en état.
please, h.e.l.p
