Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Problèmes carburation XJ 750 http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11325 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | JPNATH [ 31 Aoû 2010, 18:11 ] |
Sujet du message: | Problèmes carburation XJ 750 |
Bonsoir à tous J'aimerais mettre des photos de mon acquisition (750 XJ), mais voilà, elle est malade, elle dort dans sa chambre. Elle ne tiens pas le ralenti et ratatouille en dessous de 3000 tours depuis que je l'ai. J'ai fais 1500 kms, elle fonctionne bien à part ce petit problème. Elle prends bien ses tours, a une bonne compression (10 bar ). Je viens de nettoyé les carbus, fais une synchro, réglage du jeu aux soupapes. et...........le problème persiste. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci? |
Auteur: | redge [ 31 Aoû 2010, 18:27 ] |
Sujet du message: | |
Prise d'air sur les pipes d'admission peut être, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 31 Aoû 2010, 18:42 ] |
Sujet du message: | |
redge a écrit: Prise d'air sur les pipes d'admission peut être, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique
![]() + 1 Fais une recherche sur les pipes d'admission, le sujet à dèja été traité plusieurs fois, tu devrais trouver. ![]() |
Auteur: | JPNATH [ 01 Sep 2010, 07:42 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour Les pipes d'admission ont été contrôlées, joints changé, essai au pinceau imbibé d'essence, tout va bien de ce côté. |
Auteur: | Voigt-kampf [ 01 Sep 2010, 09:29 ] |
Sujet du message: | |
Verifies peut-être ton circuit d'allumage (Bougie, Antiparasite). Tu as des trou à l'acceleration (richesse ?) ? Ton filtre à air est récent ? |
Auteur: | oyien [ 01 Sep 2010, 10:42 ] |
Sujet du message: | |
Un petit test du roblinet d'essence ne coute rien non plus. Essaie de rouler sur la position PRI pour voir si les symptômes persistent... |
Auteur: | BP [ 01 Sep 2010, 11:12 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() juste quelques questions : tu as nettoyé les carbus complétements ? c'est bien les carbus/gicleurs qui correspondent à ta moto ? as tu réglé aussi la richesse ? A+ |
Auteur: | JPNATH [ 01 Sep 2010, 11:49 ] |
Sujet du message: | |
J'ai également fait fonctionné sur le robinet en position PRI, le problème persiste. Filtre à air OK Les seuls trous que j'ai à l'accéleration, c'est à bas régime ( en dessous de 3000 tr/mn ). au dessus de 3000, ça marche bien. Demain ,je contrôle l'allumage à la lampe strobo pour s'assurer du bon fonctionnement de l'allumage. |
Auteur: | DUPEU YVES [ 02 Sep 2010, 07:38 ] |
Sujet du message: | carburation |
bonjour ,je viens de regler la mienne,avec du mal,mais c bon,maintenant,j'ai aussi refait le CDI toutes les soudures ,faut les regarder a la loupe,et crois moi ,çà en avait besoin, depuis elle demarre au quart,j'ai aussi reglé la carburation avec le petit engin adéquat (c bien )reglage d'air exact ,si tu veux je peux monter chez toi un de ces jours ,j'ai 40 km,une ballade,ou tu viens au choix,j'ai aussi la colonne a mercure,enfin tout,et l'outil des tubulures (a alain ),donc çà doit le faire parfait ,pour 50 E c bon ,ok,yves a+ et j'ai le temps |
Auteur: | laurent059 [ 02 Sep 2010, 16:29 ] |
Sujet du message: | |
t'as regardé si tu avait bien les etincelles sur toutes les bougies ?? |
Auteur: | fredi_wlkp [ 02 Sep 2010, 20:51 ] |
Sujet du message: | |
Est-ce bon comme matériel ?? http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOMETRE-4-RAM ... 439f70c5fb Merci ![]() |
Auteur: | oyien [ 02 Sep 2010, 21:40 ] |
Sujet du message: | |
Oui, c'est ce que j'ai et ça marche bien. Mais celui ci est beaucoup trop cher. Moi j'avais acheté le mien (en duo avec JF) 90 € et 2 jours plus tard, j'ai vu le même au salon Moto-Légende à 60 € ![]() |
Auteur: | fredi_wlkp [ 02 Sep 2010, 22:23 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: Oui, c'est ce que j'ai et ça marche bien.
Mais celui ci est beaucoup trop cher. Moi j'avais acheté le mien (en duo avec JF) 90 € et 2 jours plus tard, j'ai vu le même au salon Moto-Légende à 60 € ![]() En effet.... ça pique.. ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 02 Sep 2010, 22:45 ] |
Sujet du message: | |
Ca ne sert pas tout les jours. Achetez ça à plusieurs ... |
Auteur: | JPNATH [ 03 Sep 2010, 18:09 ] |
Sujet du message: | |
J'ai réussi à régler mon problème. Vérification de l'allumage OK Redémontage carbu pour vérif et ensuite nettoyage des bougies (elles n'ont que 4000 kms ). Démarrage + synchro à nouveau.........eh voilà que j'ai mon ralenti correct ( un peu instable, mais correct) et plus de trou à l'accélération. Ps: J'avais bien de l'étincelle aux bougies. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |