Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 00:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes carburation XJ 750
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2010, 21:06
Messages: 58
Localisation: CHATEAU DU LOIR (SARTHE)
Bonsoir à tous

J'aimerais mettre des photos de mon acquisition (750 XJ), mais voilà, elle est malade, elle dort dans sa chambre.

Elle ne tiens pas le ralenti et ratatouille en dessous de 3000 tours depuis que je l'ai. J'ai fais 1500 kms, elle fonctionne bien à part ce petit problème. Elle prends bien ses tours, a une bonne compression (10 bar ).
Je viens de nettoyé les carbus, fais une synchro, réglage du jeu aux soupapes. et...........le problème persiste.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci?

_________________
JPNATH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Prise d'air sur les pipes d'admission peut être, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique :oops:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
redge a écrit:
Prise d'air sur les pipes d'admission peut être, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique :oops:


+ 1

Fais une recherche sur les pipes d'admission, le sujet à dèja été traité plusieurs fois, tu devrais trouver. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2010, 21:06
Messages: 58
Localisation: CHATEAU DU LOIR (SARTHE)
Bonjour

Les pipes d'admission ont été contrôlées, joints changé, essai au pinceau imbibé d'essence, tout va bien de ce côté.

_________________
JPNATH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Verifies peut-être ton circuit d'allumage (Bougie, Antiparasite).
Tu as des trou à l'acceleration (richesse ?) ?
Ton filtre à air est récent ?

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Un petit test du roblinet d'essence ne coute rien non plus. Essaie de rouler sur la position PRI pour voir si les symptômes persistent...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

juste quelques questions :

tu as nettoyé les carbus complétements ? c'est bien les carbus/gicleurs qui correspondent à ta moto ?

as tu réglé aussi la richesse ?

A+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2010, 21:06
Messages: 58
Localisation: CHATEAU DU LOIR (SARTHE)
J'ai également fait fonctionné sur le robinet en position PRI, le problème persiste.
Filtre à air OK
Les seuls trous que j'ai à l'accéleration, c'est à bas régime ( en dessous de 3000 tr/mn ). au dessus de 3000, ça marche bien.
Demain ,je contrôle l'allumage à la lampe strobo pour s'assurer du bon fonctionnement de l'allumage.

_________________
JPNATH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: carburation
MessagePosté: 02 Sep 2010, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010, 22:22
Messages: 78
Localisation: 37380 NOUZILLY
bonjour ,je viens de regler la mienne,avec du mal,mais c bon,maintenant,j'ai aussi refait le CDI toutes les soudures ,faut les regarder a la loupe,et crois moi ,çà en avait besoin, depuis elle demarre au quart,j'ai aussi reglé la carburation avec le petit engin adéquat (c bien )reglage d'air exact ,si tu veux je peux monter chez toi un de ces jours ,j'ai 40 km,une ballade,ou tu viens au choix,j'ai aussi la colonne a mercure,enfin tout,et l'outil des tubulures (a alain ),donc çà doit le faire parfait ,pour 50 E c bon ,ok,yves a+ et j'ai le temps

_________________
bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
t'as regardé si tu avait bien les etincelles sur toutes les bougies ??

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 20:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Est-ce bon comme matériel ??
http://cgi.ebay.fr/DEPRESSIOMETRE-4-RAM ... 439f70c5fb

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui, c'est ce que j'ai et ça marche bien.

Mais celui ci est beaucoup trop cher. Moi j'avais acheté le mien (en duo avec JF) 90 € et 2 jours plus tard, j'ai vu le même au salon Moto-Légende à 60 € :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
oyien a écrit:
Oui, c'est ce que j'ai et ça marche bien.

Mais celui ci est beaucoup trop cher. Moi j'avais acheté le mien (en duo avec JF) 90 € et 2 jours plus tard, j'ai vu le même au salon Moto-Légende à 60 € :evil:


En effet.... ça pique.. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca ne sert pas tout les jours. Achetez ça à plusieurs ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2010, 21:06
Messages: 58
Localisation: CHATEAU DU LOIR (SARTHE)
J'ai réussi à régler mon problème. Vérification de l'allumage OK
Redémontage carbu pour vérif et ensuite nettoyage des bougies (elles n'ont que 4000 kms ).
Démarrage + synchro à nouveau.........eh voilà que j'ai mon ralenti correct ( un peu instable, mais correct) et plus de trou à l'accélération.

Ps: J'avais bien de l'étincelle aux bougies.

_________________
JPNATH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com