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MessagePosté: 05 Juin 2011, 12:49 
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Une question lolobrin :)

dis moi maintenant t'as xj démarre bien à froid ?
;)

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MessagePosté: 05 Juin 2011, 18:55 
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Salut,

Pendant longtemps j'ai eu aussi de gros problèmes de démarrage à froid (style à décharger la batterie à force d'appuyer sur le bouton du démarreur :sm1: ), pourtant ma rampe de carburateurs étaient clean (nettoyage à l'air comprimé pour bien déboucher les gicleurs) et pas de soucis au niveau de l'alimentation en essence.

En explorant un peu, je me suis rendu compte de plusieurs choses:

1/ Ma moto a été bricolée et ce n'était pas la bonne rampe de carburateurs: rampe de XJ 600 51J (d=32mm) au lieu de la rampe d'origine (d=28mm)

ET

2/ Par contre c'était les bons gicleurs d'origines (Gicleurs principaux = 80)

Avec pour conséquence:

3/ Un mélange air/essence pas bon car trop pauvre... (vérifié ensuite avec les bougies)

J'ai résolut mes problèmes de démarrage en montant la bonne rampe de carburateurs et en augmentant la taille de mes gicleurs principaux (80->90) ce qui peut aussi s'expliquer par mes nouvelles cartouches d'échappement qui laissent bien passer les gazs (avec un bruit :sm2: )


Autres points à toujours vérifier: Absences de prises d'air au niveaux des pipes d'admissions (regarde aussi les prises de synchro) et du filtre à air.

Bon courage à toi.

:sm9:


Dernière édition par lolobrin le 05 Juin 2011, 22:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:12 
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Et bien sacré boulot Lolobrin ;)
Sinon les pipes d'admissions sont neuves :D

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MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:21 
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ted a écrit:
Et bien sacré boulot Lolobrin ;)
Sinon les pipes d'admissions sont neuves :D


J'ai été voir ton topic, en recollant tes membranes, ta moto devraient mieux marcher :wink:


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MessagePosté: 14 Juin 2011, 22:31 
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Bonsoir,

Hier, p'tite commande chez wemoto:

Filtre à air, mâchoires de frein AR et une paire d'amortisseur Hagon.

:wink:


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MessagePosté: 25 Juin 2011, 10:25 
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Bonjour,

En attendant la commande de WEMOTO (ils n'ont toujours pas reçu les amortisseurs Hagon), j'ai (fait) remplacé les 3 roulements arrières (roue + couronne).

:wink:


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MessagePosté: 25 Juin 2011, 19:04 
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:sm28:

Pour ma part je suis dans l'attente d'un adaptateur pour mon Colortun :wink:
pour info, elle démarre toujours au quart de tours même à froid :D

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MessagePosté: 26 Juin 2011, 08:56 
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Salut,

tu as besoin d'un adaptateur pour le Colortun ? Bizarre, la bougie livrée se monte sans problème sur ma 400.


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MessagePosté: 26 Juin 2011, 21:56 
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et bien ma bougie c'est du 12 et le colortun c'est du 14 :wink:

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MessagePosté: 27 Juin 2011, 07:50 
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ted a écrit:
et bien ma bougie c'est du 12 et le colortun c'est du 14 :wink:

OK, j'avais acheté le Colortun directement avec la bougie de 12 (+ une de 10 pour ma Yamaha 600 Diversion) :wink:


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 16:11 
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Bonjour,

J'ai enfin reçu et monté les amortisseurs Hagon. Après un p'tit tour pour essayer, le résultat est très correct.


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MessagePosté: 17 Juil 2011, 17:11 
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Normalement les bagues de réglage sont en bas mais tu as de la chance chez Hagon y a droit de les monter comme ça :wink: , je leur avais posé la question (c'est d'ailleurs plus facile pour le réglages sur les 900 avec un porte valises).

Chez Ikon par contre pas de montage bagues en haut.
 

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MessagePosté: 17 Juil 2011, 17:27 
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yann a écrit:
 
Normalement les bagues de réglage sont en bas mais tu as de la chance chez Hagon y a droit de les monter comme ça :wink: , je leur avais posé la question (c'est d'ailleurs plus facile pour le réglages sur les 900 avec un porte valises).

Chez Ikon par contre pas de montage bagues en haut.
 


Salut,

En effet, le montage est inversé par rapport à l'origine et cela qui rend le réglage plus aisé. Par contre pour la XJ 400, c'est la seule possibilité de montage, dans l'autre sens les diamètres ne correspondent pas...


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MessagePosté: 30 Juil 2011, 18:50 
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MessagePosté: 30 Juil 2011, 19:01 
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ted a écrit:
:D


Salut, où en es-tu dans ton re-démarrage de ta Xj 400 ?

:wink:


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