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MessagePosté: 24 Avr 2011, 19:21 
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OK pour la définition du bloc cylindre. Si j'ai bien compris, je dois déjà vérifier le serrage les 12 goujons du bloc cylindre :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Avr 2011, 19:27 
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Absolument. :wink: Si ça peut t'éviter de tout démonter... Autant commencer par là 8)

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MessagePosté: 24 Avr 2011, 21:15 
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Je vérifie cela demain... affaire à suivre :)


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MessagePosté: 24 Avr 2011, 22:01 
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Tu dois le savoir, mais pour mémoire: respecter l'ordre de serrage indiqué sur la RMT (ainsi que le couple bien sur) :wink: .

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MessagePosté: 24 Avr 2011, 22:42 
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Askell a écrit:
Tu dois le savoir, mais pour mémoire: respecter l'ordre de serrage indiqué sur la RMT (ainsi que le couple bien sur) :wink: .


La RMT est ma bible :twisted: :lol: :sm11:


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 10:12 
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Bonjour,

Aujourd'hui, resserrage de la culasse: Résultat, elle n'était pas déserrée... :twisted: Si je comprend bien, je suis bon pour un démontage/remplacement des joints haut moteur ???

Quelques questions (encore) ?

1/ La pochette de joints de la XJ 400 est-elle identique à la XJ 550 (Sur internet, on ne trouve que des kits pour la XJ 550) ?

2/ Suis-je obligé de sacrifier la chaîne de distribution ?

Merci à vous


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 11:14 
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Tu as bien compris :wink:

Tu peux démonter le haut moteur sans ouvrir la chaine de distribution (il faut sortir les arbres à cames).
Voir le tuto de y'a d'la yam.
Si la moto a des kilomètres, ce n'est pas idiot d'en profiter pour changer la chaine et les tendeurs.

Je ne pense pas que la pochette 550 convienne pour un 400 (çà reste à vérifier).
Je dis çà car pour le joint de culasse, les diamètres d'alésages ne sont pas les mêmes.

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MessagePosté: 25 Avr 2011, 11:20 
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Askell a écrit:
Tu as bien compris :wink:

Tu peux démonter le haut moteur sans ouvrir la chaine de distribution (il faut sortir les arbres à cames).
Voir le tuto de y'a d'la yam.
Si la moto a des kilomètres, ce n'est pas idiot d'en profiter pour changer la chaine et les tendeurs.

Je ne pense pas que la pochette 550 convienne pour un 400 (çà reste à vérifier).
Je dis çà car pour le joint de culasse, les diamètres d'alésages ne sont pas les mêmes.


PS: pour ouvrir une chaine (sans dérive-chaine), une dremel (+meule adaptée) fait très bien l'affaire :wink:
(avec des chiffons partout autour pour récupérer la limaille).
Pour re-sertir le maillon neuf, 2 marteaux et un pointeau (c'est mieux de faire çà à 2).
1 pour tenir le "tas" derrière (gros marteau), l'autre pour riveter (marteau/pointeau).
Le pointeau peut être un chasse goupille.
Bon courage pour la suite.

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MessagePosté: 25 Avr 2011, 11:46 
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Merci pour toutes les infos,

Je vais prendre mon temps pour me documenter pour bien comprendre comment procéder

:)


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MessagePosté: 26 Avr 2011, 11:54 
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Bonjour,

Hier et ce matin, j'ai démonté le haut moteur de ma XJ 400 en suivant les recommandations de la RMT. J'ai pris mon temps et je pense ne pas avoir fait trop de bêtises (pas de chaîne perdue au fond du moteur ni de goujon cassé... OUF).

Voici quelques photos, qu'en pensez-vous:
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Le joint d'embase n'est pas tout neuf et présente des traces de suintement d'huile par endroit...
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Les chemises (je sais maintenant ce que c'est :D ) et les pistons me semblent OK
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La culasse me semble calaminée mais rien de grave (?)
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Je pense qu'il faut nettoyer les différents plans de joints (alcool à 90°, papier de verre ?)

Sinon, je cherche toujours un kit de joints moteur, j'ai peur du prix si je vais chez mon concessionnaire... Que pensez-vous de ce lien (et vendeur):
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-XJ400-XJ400D-5M9-ENGINE-GASKET-SET-NEW-CI-XJ400-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1e62a1d84cQQitemZ130503792716QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

:wink:


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MessagePosté: 26 Avr 2011, 12:33 
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lolobrin a écrit:
Je pense qu'il faut nettoyer les différents plans de joints (alcool à 90°, papier de verre ?)
Non ! Laine d'acier pourquoi pas mais pas de papier de verre.

lolobrin a écrit:
Sinon, je cherche toujours un kit de joints moteur, j'ai peur du prix si je vais chez mon concessionnaire...
Tu as aussi weemoto.

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MessagePosté: 26 Avr 2011, 12:41 
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Merci pour la laine d'acier :wink:

Sinon, j'ai regardé sur le site de WEMOTO: ils ont des joints pour XJ 550 mais pas pour XJ 400 :(

Je continue mes recherches...

:sm9:


Dernière édition par lolobrin le 26 Avr 2011, 13:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Avr 2011, 12:48 
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Localisation: Fresnes (94)
2005balman a écrit:
Tu as aussi weemoto.
Et non ! Je suis déçu... Et surpris ! Je te laisse le lien pour d'autres pièces
http://translate.google.fr/translate?hl ... 2F80-85%2F

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MessagePosté: 26 Avr 2011, 13:03 
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2005balman a écrit:
2005balman a écrit:
Tu as aussi weemoto.
Et non ! Je suis déçu... Et surpris ! Je te laisse le lien pour d'autres pièces
http://translate.google.fr/translate?hl ... 2F80-85%2F


Héla non, pas de trace de kit joints...

Merci pour ton aide :wink:


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MessagePosté: 26 Avr 2011, 13:29 
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Messages: 3546
Localisation: 78
Salut lolobrin,

Peut être en te renseignant ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Citation:
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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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