Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
pour les colliers des pipes/carbus(c est ce qui te manque si j ai bien compris)je peux te les fournir gratos avec les manchons si tu veux?

tiend moi au courant. :wink:

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2010, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
krisna a écrit:
pour les colliers des pipes/carbus(c est ce qui te manque si j ai bien compris)je peux te les fournir gratos avec les manchons si tu veux?

tiend moi au courant. :wink:


Salut,

Bien sur que je veux bien !!! Merci à toi :D :D

:sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonsoir,

J'ai reçu un petit colis de krisna ( 8) merci à lui) contenant des colliers + manchons. J'attends encore une batterie neuve pour commencer quelques essais.

:sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010, 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2009, 20:58
Messages: 16
Localisation: 26 drome
Salut a tous .
Petite info ,(je pense que certain d'entre vous le savent deja) il existe une bougie (colortun) qui sert a regler la richesse de carburation par visualisation de la combustion dans le cylindre.( pour l'avoir utilisé c'est tres pratique et evite les tatonements du genre : quand le regime de ralenti baisse faire 1/5 de tour dans l'autres sense etc...)
Une fois la richesse reglé , une petite sinchro et voir ensuite s'il y as d'autres probleme.
Bon courage et a+

Un xj 550 en café


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, c'est connu. Mais merci de participer, car tout le monde ne connais vraisemblablement pas. Essais de faire un joli tuto avec des chouettes photos :wink: Format Pdf, que tu donnes à Yann. Il le mettra dans la rubrique adéquat 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Merci pour l'info pour la bougie de richesse, je ne connaissais pas...

Sinon, pour ma XJ 400, je n'ai pas trop avancé ces derniers temps pour cause de rentrée au boulot, j'ai reçu une nouvelle batterie mais je ne l'ai pas encore chargée... Sans doute la semaine prochaine :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2010, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonjour,

C'est le WE, ma nouvelle batterie est chargée et remontée sur la XJ 400. La moto démarre sans problème mais nécessite un bon réglage du ralenti + synchro, je verrai cela dans les prochaines semaines.

Sinon, j'ai un petit problème complètement indépendant du précédent: j'ai changé le pneu avant car l'ancien était assez vieux et craquelé mais il a tendance a se dégonfler assez rapidement malgré qu'il soit neuf. J'ai examiné la jante avant et elle ne porte pas de trace de marque/plat. Quelqu'un a une idée :?: :wink:

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2010, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
y'a pas de mystère la dessous, si l'air s'en vas, c'est qu'il y a une fuite:
un peu de salive sur la valve et tu verra si il y a une fuite ou pas a ce niveau
si c'est des pneu tubless vérifie que le flanc du pneu et bien calé contre la jante
si c'est des pneu avec chambre a air, un pincage de cette chambre et possible au remontage
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2010, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Merci pour ta réponse,

Le pneu a été changé (qui doit être un tubeless) par un professionnel et il semble bien monté, je vais donc vérifier la valve.

:sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonsoir,

Ayant un peu plus de temps, j'ai fait quelques essais avec la nouvelle rampe pour ma XJ 400, les résultats ne sont pas au top: Le moteur démarre mais tourne sur 3 cylindres et avec donc pour conséquence de ne pas trop monter dans les tours (3500 tr/min maxi) et de ne pas tenir le ralenti.

C'est le cylindre 1 qui ne donne pas. J'ai vérifier la bougie, il y a une étincelle mais elle semble sèche.
Voici mes tests:
J'ai permuté la bougie avec une autre: -> même résultat
J'ai permuté la membrane (usée) du carburateur correspondant avec une autre dans un meilleur état: -> encore sur 3 pattes.

La rampe a été nettoyé avant montage et j'avais observé que deux axes de flotteurs étaient grippés. J'ai pu les débloqué mais je constatais malgré tout un fonctionnement moins bons que pour les deux autres.

Demain, je démonterai la rampe pour vérifier si le pointeau est bloqué et empêche donc l'écoulement de l'essence dans la cuve. Si la piste du pointeau ne donne rien, pouvez-vous me dire ce qu'il faut contrôler ?

Merci à vous :sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Ben si ca donne rien tu peux ,une fois redemonter nettoyer ta rampe à l'essence ( ou produit plus adapter ) et prendre une vrai soufflet ou demander à un garagiste de te la preter . Car pour mois j'ai du la nettoyer 3 fois donc trois demontages . Pour moi j'avais une saletee dans un conduit et impossible à voir; mais elle etait bien presente . Ce n'est peut etre pas ton cas, mais je ferais quand meme ce teste :wink: .

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Merci pour ton aide,

J'ai démonté la rampe ce matin et examiné de près le carburateur alimentant le cylindre qui ne marche pas:

- J'ai démonté l'axe du flotteur et nettoyé celui-ci à l'acétone. Son fonctionnement est bon.

- J'ai démonté et examiné le pointeau, il a une forme bien conique et il n'y a pas de présence de saleté dans son siège ou dans le filtre.

Avant de démonter la rampe, j'ai vidé les cuves des carburateurs, de l'essence était bien présente donc je ne pense pas que ce soit un problème de canal d'alimentation bouché. Le fonctionnement du flotteur+pointeau me semble OK

Résultat après remontage: toujours sur 3 pattes...

Sinon, la rampe a été nettoyé il y a peu de temps à l'air comprimé (8 bars, je pense que c'est suffisant pour enlever toutes les saletés).

Ch'tite question, comment démonter/tester l'anti-parasite ?. Je ne pense pas qu'il soit incriminé car la bougie est plutôt sèche mais mieux vaut avoir une certitude.

:sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
:D Je me répond à moi même: Pour démonter un anti-parasite, il suffit de le dévisser (je croyais qu'il fallait tirer dessus...)

Sinon après avoir permuté deux anti parasite: pas de changement, toujours sur 3 pattes.

J'ai vérifié, la bougie, l'anti parasite, le poiteau et le flotteur. Je commence à sécher (comme ma bougie).

:cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
lolobrin a écrit:
:D Je me répond à moi même: Pour démonter un anti-parasite, il suffit de le dévisser (je croyais qu'il fallait tirer dessus...)

Sinon après avoir permuté deux anti parasite: pas de changement, toujours sur 3 pattes.

J'ai vérifié, la bougie, l'anti parasite, le poiteau et le flotteur. Je commence à sécher (comme ma bougie).

:cry:

T'as interverti les bobines ?

J'ai eu un soucis similaire sur la mienne, elle tournait sur 3 pattes, les bougies étaient neuves, y avaient des étincelles sur le cylindre en cause, j'avais démonté et remonté 2 ou 3 fois la rampe et je ne trouvais toujours pas... J'ai remis une vieille bougie et tous est rentré dans l'ordre ! C'était la bougie (moins de 500kms) qui était foireuse : elle donnait des étincelles mais sans doute pas assez fortes pour que çà tourne correctement.

Voilà pour mon expérience... :wink:

Courage à toi.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Merci à toi, :)

Je pense ne pas m'être trompé dans le branchement des bougies, j'ai une bobine qui alimente les bougies 1 et 4 et l'autre bobine alimente les bougies 2 et 3. J'ai vérifié le fonctionnement de la bougie en la branchant sur un autre cylindre, elle est OK...

Sinon, cela ne peut-il pas venir d'un problème de soupape collée ou d'excès de jeu :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com