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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 18:20 
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A quoi correspond la position PRI sur le robinet d'essence ?


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 18:44 
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fredi_wlkp a écrit:
A quoi correspond la position PRI sur le robinet d'essence ?


Bonsoir,

La position PRI(maire) sert à alimenter (en essence) directement la rampe de carburateur. Contrairement aux position ON (position courante) et RES (réserve, bien sur :D ) qui ont besoin d'une dépression causée par l'aspiration du moteur au démarrage, ce qui va provoquer l'alimentation des carburateurs, la position PRI n'a besoin de rien (l'essence coule continuellement tant qu'il y en a dans le réservoir et jusqu'à ce que les flotteurs coupent l'alimentation d'essence via les pointeaux). L'intérêt de la position PRI est surtout d'alimenter les carburateurs quand les cuves (de ceux-ci) sont vides. C'est donc une position qui sert à amorcer les carburateurs.

:sm9:


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 20:02 
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Bonsoir,

La position PRI(maire) sert à alimenter (en essence) directement la rampe de carburateur. Contrairement aux position ON (position courante) et RES (réserve, bien sur :D ) qui ont besoin d'une dépression causée par l'aspiration du moteur au démarrage, ce qui va provoquer l'alimentation des carburateurs, la position PRI n'a besoin de rien (l'essence coule continuellement tant qu'il y en a dans le réservoir et jusqu'à ce que les flotteurs coupent l'alimentation d'essence via les pointeaux). L'intérêt de la position PRI est surtout d'alimenter les carburateurs quand les cuves (de ceux-ci) sont vides. C'est donc une position qui sert à amorcer les carburateurs.

Ok merci ;) Ma XJ était en PRI et le réservoir est maintenant complètement vide :P...


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 20:06 
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fredi_wlkp a écrit:
Ok merci ;) Ma XJ était en PRI et le réservoir est maintenant complètement vide :P...


Tu as peut-être un problème à un pointeau ou un flotteur bloqué :?:


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 20:41 
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lolobrin a écrit:
fredi_wlkp a écrit:
Ok merci ;) Ma XJ était en PRI et le réservoir est maintenant complètement vide :P...


Tu as peut-être un problème à un pointeau ou un flotteur bloqué :?:



Oui je pense car le ralenti est mauvais... elle cale sans le starter quand elle est chaude.

Je pense aussi que les charbons sont fatigués... la tension est basse jusqu'à 4000 tr/min.


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 21:11 
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fredi_wlkp a écrit:
Oui je pense car le ralenti est mauvais... elle cale sans le starter quand elle est chaude.


Un nettoyage/inspection de la rampe de carburateur est (peut être) à faire, car tu as (encore peut être) un/des gicleurs de ralenti bouchés. :?:


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 08:14 
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salut :D
fredi_wlkp a écrit:

Ok merci ;) Ma XJ était en PRI et le réservoir est maintenant complètement vide :P...


si il est vide c'est que effectivement tu as un problème sur tes carbus mais surtout pense à vidanger l'huile de ta moto car l'essence est maintenant dans ton moteur et là c'est pas super pour le moteur ce mélange :cry:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 08:52 
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C'est même très grave ... Ne fais pas tourner ton moteur avant d'avoir vérifié que tu n'as pas d'essence dans l'huile. Si tu as un doute, vidange immédiatement.


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 18:42 
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2005balman a écrit:
C'est même très grave ... Ne fais pas tourner ton moteur avant d'avoir vérifié que tu n'as pas d'essence dans l'huile. Si tu as un doute, vidange immédiatement.



En fait l'essence s'est retrouvée au sol... grosse tache sur le béton. Elle a facilement démarré. Je l'ai fait tourner un instant.


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 18:46 
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fredi_wlkp a écrit:
En fait l'essence s'est retrouvée au sol... grosse tache sur le béton. Elle a facilement démarré. Je l'ai fait tourner un instant.


Dans ce cas là, l'essence est sortie par un des tuyaux de trop plein. Tu dois avoir un flotteur bloqué ou un pointeau défectueux, un démontage de la rampe s'impose. Bon courage à toi :sm9:

Sinon, j'ai nettoyé ma nouvelle rampe de carburateur (diamètre 28 au lieu de 32 sur mon ancienne rampe). Je ai utilisé de l'air comprimé (6 bars) et je me suis rendu compte que j'avais peut être fait une bêtise au cours du nettoyage de mon ancienne rampe: J'ai envoyé de l'air 6 bars directement dans la durite d'alimentation sans démonter les membranes ce qui à peut être trouer encore plus celles-ci (c'est en faisant des conneries que l'on apprend). Donc pour la nouvelle rampe, j'ai pris le temps de tout démonter (membranes, gicleurs, puits d'aiguilles, vis de richesse...) et après j'ai passé un coup de soufflette.

Et j'ai remonté la nouvelle rampe (avec les cornets, pour un premier essai... en attendant de recevoir des manchons pour la boite à air)
Image

Et voici l'ancienne rampe, la différence de section entre les deux rampes est d'environ 25-30% (d'air en plus avec la rampe de 600)
Image

J'ai rebranché la batterie et j'ai appuyé sur le bouton du démarreur:
Premier essai: rien (comme avant), je regarde un peu mes branchements -> la durite de dépression n'est pas branchée et j'ai oublié le starter :P

Deuxième essai: le moteur pétarade et semble vouloir se lancer, par contre ma batterie est trop faible et je n'insiste pas.

Conclusion de la journée: Je vais acheter une nouvelle batterie (elle ne tient plus la charge) ainsi que des colliers pour les pipes d'admission (car j'utilise celles des anciennes) car ils ne serrent pas assez. Donc avec une batterie neuve et plus de prise d'air, cela devrait bien s'améliorer :wink:

Affaire à suivre

:sm9: :sm9:


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:11 
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Je vais m'occuper de ça la semaine prochaine... pour l'instant je suis en astreinte avec mon travail.

Merci pour vos réponses ;) !!! A ça me change de ma MZ de 1976 :P


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:16 
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fredi_wlkp a écrit:
Je vais m'occuper de ça la semaine prochaine... pour l'instant je suis en astreinte avec mon travail.

Merci pour vos réponses ;) !!! A ça me change de ma MZ de 1976 :P


Sympa aussi les MZ, j'ai un faible pour la MZ 250 ETZ :wink:


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:20 
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lolobrin a écrit:
fredi_wlkp a écrit:
Je vais m'occuper de ça la semaine prochaine... pour l'instant je suis en astreinte avec mon travail.

Merci pour vos réponses ;) !!! A ça me change de ma MZ de 1976 :P


Sympa aussi les MZ, j'ai un faible pour la MZ 250 ETZ :wink:



Moi j'ai une TS :) Elle est en Pologne.


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:25 
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fredi_wlkp a écrit:
Moi j'ai une TS :) Elle est en Pologne.


Et elle ne veux pas passer à l'ouest :D


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 20:28 
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lolobrin a écrit:
fredi_wlkp a écrit:
Moi j'ai une TS :) Elle est en Pologne.


Et elle ne veux pas passer à l'ouest :D


Je n'ai plus de place dans mon box :P La voiture plus la moto...


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