Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 16:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2010, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonjour,

Ce samedi, j'ai monté le deuxième disque (origine krisna :wink: ) . J'ai fait appel à un p'tit garage moto de Soissons qui m'a remplacé (coût 28€) mon fourreau AV G par celui de XJ 550 que j'ai trouvé sur Ebay.de

Image

Image

Bon WE 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
Salut,

Alors lolobrin se moteur il tourne bien :?:

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
ted a écrit:
Salut,

Alors lolobrin se moteur il tourne bien :?:


Salut, voici donc les dernières nouvelles:

Le moteur a toujours un petit peu de mal à se lancer à froid, mais par rapport à avant j'arrive toujours à la démarrer au bout d'un certain temps. A chaud pas de soucis. Je vais faire une prochainement une synchro+richesse de la rampe.

Sinon, pour mon projet de montage d'un second disque, je bloque un peu:

J'ai reçu un étrier avant gauche, par contre il ne peut pas se monter avec le disque de XJ400 (290 mm). J'ai aussi comparé le fourreau avant droit (xj400) de mon fourreau avant gauche (xj550): il y a un décalage de 15 mm entre les deux pour les fixations d'étriers. Conclusion pour que le montage soit possible, il faut que je trouve un fourreau avant droit de XJ550 et 2 disque de 270 mm. Je vais temporiser pour l'instant...

Enfin je me suis attaqué à l'esthétique de la moto: j'ai repeins des éléments du carénage et polis le moteur.

Image


A+

:sm9:


Dernière édition par lolobrin le 21 Nov 2010, 13:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
hector a écrit:
est tu sûr de tes bougies ?????? :?


En effet, j'ai un doute, car au moment de l'achat de la moto, je l'avais équipée de bougies froides (indice 9) car je trouvais que les anciennes étaient un peu trop blanches. La RMT recommande plutôt un indice 8. La question est: une bougie plus chaude favorise-t-elle le démarrage à froid (à priori je dirai oui) :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
hector a écrit:
+1 :wink:


Il me semblait bien :wink: merci

Les jeux des soupapes sont bons (réglés par moi), avec les bonnes bougies + une synchro, la moto se sentiras mieux... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
hector a écrit:
lolobrin a écrit:
hector a écrit:
+1 :wink:


Il me semblait bien :wink: merci

Les jeux des soupapes sont bons (réglés par moi), avec les bonnes bougies + une synchro, la moto se sentiras mieux... 8)


ça risque......

et si c'est pas encore ça tu retires des probabilités, les problémes les plus sots.......t'as encore de l'essence ????? :lol: :lol: :lol: :wink:


Oui je te rassure :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
hector a écrit:
et tes anti parasites, les cables qui vont aux bobines pas craquelés ??? :?


Je ne pense pas car le problème serait identique à chaud :wink: Une fois j'avais mesuré les résistances des bobines avec mon multimètre et les valeurs étaient à peu près correctes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
Et Bien lolobrin je te rassure j'ai aussi les mêmes problèmes et je cherche encore ....
on en parle plus tard ;)

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
ted a écrit:
Et Bien lolobrin je te rassure j'ai aussi les mêmes problèmes et je cherche encore ....
on en parle plus tard ;)


Bienvenue au club :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonjour à vous,

Cela faisait quelques mois que je n'étais pas passé par ici...

Depuis quelques semaines, j'ai repris les réparations de la XJ 400:

    Réfections des carburateurs (avec des nouveaux joints) + augmentations de la taille des gicleurs principaux (80->90) pour tenir compte du montage de pots MEGATHON.

    Synchronisation des carburateurs

    Quelques petits travaux divers sur le frein AV

Après quelques essais, je trouve que la moto fonctionne bien (pour son age...) sauf une fuite d'huile au niveau du joint d'embase :cry:

Après nettoyage et vérification du joint du tendeur de chaîne (RAS), du joint de culasse (RAS) et du joint de cache culbuteur(quelques suintements mais rien d'énormes), je pense que j'ai trouvé l'origine de la fuite: L'huile semble remonter du goujon situé à droite du tendeur de chaîne (voir photo).

Image

Mes questions sont :

Origine ? Joint d'embase mort? ou chemise félée ?

Réparations ? Resserrage des goujons ? démontage et remplacement des joints ? ou solution bricolage genre pâte bleue au niveau du goujon (pourquoi pas) ? ou changement de moteur ? :evil:

Merci à vous :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Vérification du serrage de la culasse avec une clé dynamométrique (impératif).
Si elle est bien serrée, il faudra démonter et remplacer tous les joints haut-moteur.
Il existe des pochettes pour çà.
Réparer avec de la pâte à joint ne fera jamais une bonne étanchéité.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Rebonsoir,

Resserrage de la culasse ou de la chemise (ou les deux) ? l'Huile semble plutôt monter du joint d'embase que de descendre de la culasse... Enfin je dis cela, je ne suis pas spécialiste :oops: , mais il me semble que les goujons ne communiquent avec le circuit d'huile de la culasse.

Merci pour ton aide :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Qu'appelles-tu chemise ?
Ce n'est pas une question piège.
Pour moi, la chemise c'est le tube ou l’alésage du bloc-cylindres dans lequel coulisse le piston. Certaines chemises peuvent être remplacées. C'est bien de pouvoir le faire quand tu es au 3ème et dernier ré-alésage... Et que tu viens de serrer :roll:
Je ne pense pas que tu ais une panne aussi grave. J'ignore même si on peut fêler une chemise. Vraisemblablement. Mais faut une sacrée guérilla dans les cylindres pour en arriver là, j’imagine.
Sinon, je partage le même avis qu'Askell.

Si tu cherches un moteur, on peut se parler.
Mais a priori le tien fonctionne, non ?

Evite l'auto joint bleu.
Tu ne vas pas tous les 4 matins démonter le bloc cylindre pour changer le joint d'embase ? Je pense qu'il est mieux de mettre du vrai joint, fait pour ça.
L'auto joint bleu, c'est pour bricoler la plupart du temps.
Et puis, c'est pas terrible quand ça part dans le circuit d'huile...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Dernière édition par 2005balman le 24 Avr 2011, 19:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
J'appelle chemise, le bloc moteur entre la culasse et le bas moteur (ce n'est peut-être pas le bon terme :oops: )

Image

:sm11:

[Edit] je viens de voir ta réponse, demain, je resserre les 12 goujons avec ma clé dynamométrique. Sinon le moteur fonctionne bien (60 000 km). Le problème de changer les joints est le démontage de la chaîne et j'ai peur d’abîmer les segments...


Dernière édition par lolobrin le 24 Avr 2011, 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2011, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne crois pas. Entre la culasse (avec les arbres à cames et les soupapes) et la bas moteur (avec le vilebrequin, la roue libre du démarreur, la pompe à huile, l'embrayage et la boite de vitesse) il y a un bloc, avec des ailettes. Normalement, c'est le bloc cylindre.
Non, je ne crois pas qu'il soit fendu.
Je continue de partager l'avis d'askell :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com