Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonjour,

Aujourd'hui p'tite sortie avec la XJ 400:

Image Image

Je pensais un moment la transformer complètement façon Café Racer, mais je la trouve très belle comme cela :sm3: Je vais donc plutôt continuer à la fiabiliser.

P'tite question: Les cables électriques des clignotants arrières n'arrêtent pas de se débrancher, vous 'avez pas un truc (j'ai essayé avec du scotch d'électricien mais il n'adhère pas) ??? Merci

:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

lolobrin a écrit:
Bonjour,

P'tite question: Les cables électriques des clignotants arrières n'arrêtent pas de se débrancher, vous 'avez pas un truc (j'ai essayé avec du scotch d'électricien mais il n'adhère pas) ??? Merci

:wink:

si c'est des cosses rondes , un petit coup de pince plate sur la cosse femelle et tout rentre dans l'ordre :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
BP a écrit:
salut :D

si c'est des cosses rondes , un petit coup de pince plate sur la cosse femelle et tout rentre dans l'ordre :wink:

a+


Salut, Je vais essayer, merci :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
Messages: 20
Bonjour a tous,
Après presque 10 ans, je déterre un peu ce post.
Peut être seriez vous intéressé pour avoir quelques news de la moto présentee par lolobrin.

Mon père et moi avons acheté en avril 2018 une XJ400 démontée. Le but du vendeur était a priori de la transformer.

En parcourant un peu le Net pour voir dans quoi nous nous embarquons nous sommes tombés sur ce forum et surtout notre nouvelle acquisition.

Voici donc cette fameuse XJ en l'état en 2018:

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Apparemment, il y a tout ... :mrgreen:
Et la suite de l'aventure, on l'attend ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
Messages: 20
Exact presque tout :)

Voir un peu plus. Dans le lot une belle pochette de joints moteur neufs.
Ça tombe bien, plus de 62000km, une distribution a priori d'origine, une peinture partielle faite a la bombe HT, bref on décide de repartir de zéro : démontage et réfection totale du moteur :

Image

Image

Image

Image

Et on a eu du pif, les segments HS et.... Une vis qui trainait dans le bloc a côté de la pompe a huile.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
VincentL a écrit:
Bonjour a tous,
Après presque 10 ans, je déterre un peu ce post.
.....
:naughty: :naughty: :naughty: 11 ans... :hehe:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2022, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2022, 12:39
Messages: 49
Localisation: Belgique
gag! continue !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2022, 07:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
Messages: 20
Hello, aller ok on continue,
Après des mois à chercher des foutus segments neufs (annonces, enchères en lignes, sites chinois, réseaux Yamaha et tayamaha.com), on perd un peu l'espoir de refaire le moteur comme il se devait.
Ce n'est qu'en début d'année 2020 qu'on trouve un autre lot de pièces bradés dans le 65 dont 2 moteurs. L'un d'entre eux était en super état.

Entre temps, les carters moteurs, culasse etc étaient contrôlés et nettoyé. On a décidé de garder le carter d'origine rester machine numéro et refaire ce moteur avec les meilleurs organes du lot.

(Désolé je manque cruellement de photos du remontage du moteur..)

Image

Image

Image

Image

Puis une fois remonté, peinture Restom:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2022, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Propre tout çà :super:
VincentL a écrit:
On a décidé de garder le carter d'origine rester machine numéro

"matching numbers" (en anglois) = numéros correspondants

La suite ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2022, 20:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
Messages: 20
Hello à tous!

Merci Charlie pour la traduction (et la correction de l'écriture automatique qui m'a fait défaut).

Du coup, le vendeur voulait en faire un café Racer. On a décidé d'aller dans son jeu et de mettre une bulle de Vélocette (on a trouvé une neuve, refabrication, avec phare et araignée).

Image

Ensuite, adaptation du compteur d'origine dans la bulle afin de la garder fixe (et non plus sur le guidon, bref... Vous comprenez)

Image

Dans le but de garder la ligne générale de la moto, et le garde boue (quand-même pratique lorsqu'il pleut, découpage de 12cm des pattes arrière du cadre, on a ressoudé les fixations du cul de selle d'origine ensuite

Image

N'étant pas trop fan des portes numéros latéraux ou autres du genre (et par simplicité d'encombrement batterie, CDI etc, pas de modif de ce côté, ni pour le réservoir.

Image

Image

Au passage, le cadre a été sablé (maison avec le pistolet de Lidl) et passé en apprêt phosphatant.

Vous aurez noté que la chaîne pendouille du bras oscillant.
Les roulements étaient HS et impossible de sortir l'axe de roue.
D'ailleurs, il y avait un jeu de suspensions neuves a mettre. Sans doute l'ancien proprio sentait que l'arrière de la moto devenait rigide...
Au final, on a finit par couper le bras oscillant en deux avec l'axe. La deuxième moto nous a servi ensuite de donneuse pour ces éléments.

La suite bientôt promis ;)

Bonnes période de vacances à tous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2022, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sacré boulot !
Une 400 xj bien partie pour revivre avec une transformation de bon goût ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022, 20:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
Messages: 20
Bonjour à tous, merci Yannick ça fait plaisir :)

On continue sur la lancée en réalisant la selle qui devient monoplace (désolé pour madame). Pour ça j'ai fait un fond de selle en contreplaqué. Une couche de fibre et résine est passée pour renforcer/imperméabiliser l'ensemble, et collage d'une mousse bien dense et épaisse avec de la polyuréthane. On a pu la travailler facilement au couteau et ponceuse:

Image

Image

Et voici donc une vue d'ensemble :

Image

A ce stade, the last main modification :
Le feux arrière est retiré au profit de deux feux tomates. Ils sont fixés avec une équerre en Alu, fixée sur la partie métallique du garde boue. Une plaque est percée et ajustée pour fermer le cul de selle (désolé pour les puristes, on s'éloigne de la forme d'origine)

Image

Et Xieme démontage pour la mise en peinture du cadre. On emploie de la peinture polyuréthane (base solvantée et durcisseur). Car elle couvre bien et facilement en une couche, brillant Direct et résiste aux hydrocarbures. Les rayons du soleil sont là, on met tout dehors et on sort le compresseur :

Image

Image

Aller la suite au prochain numéro. Ce sera réfection de la partie cycle et remontage du moteur au cadre.

Bon weekend à vous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022, 21:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bien :super:. Limiter la largeur des photos (entre 740 et 1280 pixels de large) ça serait bien aussi parce que sur un forum ça n'est pas pratique pour lire le texte. :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2022, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
yann a écrit:
 
Bien :super:. Limiter la largeur des photos (entre 740 et 1280 pixels de large) ça serait bien aussi parce que sur un forum ça n'est pas pratique pour lire le texte. :wink:
Oui, maintenant, je ne regarde que ce que je vois sur mon écran de PC (1680 en largeur et 1050 en hauteur), tant pis pour le reste...

S'il faut se taper un tuto par hébergeur d'images, on va s'éloigner du but premier de ce forum pour faire de l'assistanat informatique ! :mdr1:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com