Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 25 Juil 2022, 18:49 
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Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
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Bonjour, merci pour le message,
Je vais faire pour le mieux concernant les photos. Je choisis pourtant le format "forum" de l'hébergeur.

Je regarde ça dès la prochaine publication !

Bien à vous,
Vincent


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MessagePosté: 27 Juil 2022, 13:59 
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Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
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Bonjour à tous,

Avant le remontage de l'ensemble, on passe à la réfection des pièces.

Ici on reprend des suspensions arrières d’origine ne fuyant pas.

Les ressorts sont passés dans un bain d'electrolyse pour retirer la rouille.

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Puis, pour les parties chromées, bah repolissage et Belgom ;)

Voici donc la différence avant/après

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et résultat final global (changement de silentblocs au passage)

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Le té de fourche supérieur est également élagué.
Les alésages seront rebouchés par points de soudure.
Il ne recevra plus le guidon. Je mettrai des demis guidons de Honda Bol d'Or en lieu et place.

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Travail sur la boîte à fumée :
Calamine retirée au chalumeau

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Sur les pages précédentes, Lolobrin avait commenté son achat de pots d'échappement. J'ai effectivement eu la chance de les trouver dans le stock de pièces, un simple nettoyage et polissage ont suffit pour leur redonner un coup de neuf ;

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Les roues ont subit le même sort :
Le résultat du nettoyage nous a semblait convainquant sans les repeindre

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Pour la suite, on va pouvoir commencer le remontage.

@ bientôt

Vincent


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MessagePosté: 27 Juil 2022, 14:08 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Beau boulot ! ... :super:
Et en plus il fait un peu chaud ! :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Juil 2022, 15:23 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

un beau projet de remise en forme , même si je suis pas fana des cafés je trouve le boulot très propre :wink: et puis dans l'état quelle était au moins elle va revivre

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 27 Juil 2022, 20:16 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Beau boulot et impeccable pur les photos. :D :super:

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 27 Juil 2022, 20:27 
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Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
Messages: 20
BP a écrit:
salut :D

un beau projet de remise en forme , même si je suis pas fana des cafés je trouve le boulot très propre :wink: et puis dans l'état quelle était au moins elle va revivre

a+


Merci BP ✌️

Je dois dire qu'il y a eu pas mal d'hésitation à la transformer.
Habituellement, nous sommes plus dans un esprit d'origine (jusqu'aux vis), mais bon... Pour le coup on a tenté un coup d'audace ;)


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MessagePosté: 27 Juil 2022, 20:29 
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Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
Messages: 20
yann a écrit:
 
Beau boulot et impeccable pur les photos. :D :super:


Merci Yann,
Je passais par Zupimages.net, mais ce site ne permet pas de redimensionner. Je passe sur un autre site du coup !

@ très vite


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MessagePosté: 03 Aoû 2022, 10:16 
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Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
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Bonjour à tous,

Merci pour les commentaires, c'est motivant.

Un gros travail sur la rampe a été effectué.
La réfection a commencée avant de découvrir ce forum et ce topic.

Dans le lot, il y avait effectivement de quoi faire 2 rampes (toutes les deux de type BS28 Mikuni).
Lolobrin et les membres ont pas mal échangés sur le sujets dans les pages précédentes. Il y avait déjà eu pas mal de travail à ce niveau ;)

Je ne sais pas si les rampes des XJ600 sont le mêmes que les XJ400, mais l'état de 4 carbus ne nous à pas laissé le choix.

Les 4 meilleurs carbus ont été passé aux ultrasons, et changements de joints etc.
En vue de remplacer la boîte à aire par des cornets, on a installé des gicleurs principaux de 85 au lieux de 80.
On verra au redémarrage si il faut réajuster.

Voici une vue d'ensemble après nettoyage :

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MessagePosté: 03 Aoû 2022, 10:48 
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Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
Messages: 20
Phase de remontage ...

Repose du moteur & faisceau.
Le bac à batterie est gardé pour faciliter la disposition des éléments électriques :

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Roulements de directions neufs, tés de fourches et tubes remontés
Lolobrin parlait de monter en lieu et place une fourche de XJ550 afin d'avoir deux disques à l'avant.
(voir pages précédentes). Dans tout ce lot de pièces, il ne manquait qu'un étrier de frein AV droit de XJ550 que j'ai pu retrouver à prix correct dans une casse aux Pays-bas.

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Remontage du bras oscillant arrière, suspensions et garde boue d'origine (je rappelle que la boucle arrière a été raccourcie d'une quinzaine de cm, y a fallu réadapter au mieux)

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Le faisceau et la connectique du bol de phare (qui ne sera pas remonté du coup) et rangé dans une boîte Plexo
OK... Ce n'est pas trop mécanique ni OEM, mais avec un coup de peinture, on juge que ça s'intègre bien et reste discret.

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Aller la suite bientôt !

@ très vite

Vincent


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MessagePosté: 11 Aoû 2022, 22:29 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Localisation: 28360
Cool, ça avance dans le bon sens.
J'aurais juste laissé la boite à air, vu que tu garde les caches d'origine (allergie personnelle aux filtres coniques... :mrgreen: )
Elle va être top :super:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 10:34 
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Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
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Bonjour à tous !

Merci Charlie pour le commentaire !
N'ayant pas d'expérience sur ce modèle, on verra comment elle se comporte avec les cornets. Si elle tousse, je pourrais toujours revenir au montage de la boîte à air.

La moto a retrouvé ses roues

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Et le freinage AV est passé à deux disques

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Pour le moment le moment, le maître cylindre de frein est resté d'origine, si le mordant n'est pas assez vif aux 1ers roulages, je passerai sur un diamètre 5/8"

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Y avait un petit soucis de clé aussi au niveau du neiman, blocage. Du coup, pour éviter la loose complète de péter une clé, dépose et refection complète du neiman et remplacement des cames en mauvais état:

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A ce stade, l'envie de mettre la carrosserie est inévitable, petit montage à blanc :

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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 10:43 
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Inscription: 06 Juil 2022, 16:13
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Allez, voici le tout 1er tour de clé.

La synchro à la colonne sera faite plus tard, l'approche a été faite avec la rampe démontée. un forêt est inséré dans le papillon du carbu n°2, l'ouverture des autres papillons est réglé avec autre un forêt de diamètre identique à celui coincé dans le carbu N°2.

https://vimeo.com/740294498

Bon bah elle tourne 8), bonne nouvelle !

On va pouvoir passer aux choses sérieuses, peinture et finition !!!

@bientôt


Dernière édition par VincentL le 17 Aoû 2022, 20:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Aoû 2022, 18:01 
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MessagePosté: 21 Aoû 2022, 14:04 
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Messages: 3560
Localisation: 28360
Cool, ça se fête :happy-jumpeveryone:

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MessagePosté: 21 Aoû 2022, 15:58 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bravo ! :super: :clap:
J'ai souvent roulé en 400xj strictement d'origine. Mon ex femme en avait une de 1981 à 1985 .
C'est un moteur "mixer" . Ça prend des tours et des tours mais sans grandes sensations . Creux et souple en même temps .
Mais c'est une très belle petite moto !

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